• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sydskansk44

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sydskansk44 29 août 2007 20:24

    Pour le barreau de chaise : non merci beaucoup.

    Mais j’apprécie autant le « surströmming » (poisson fermenté) qu’un Munster bien fait. Le parfum est à peu près équivalent, à l’ouverture de la chose.

    A mon avis il reste encore quelques suédois fantaisistes en Suède, comme il y a encore quelques français non râleurs en France.

    Au fond, la diversité, c’est bien, non ?



  • sydskansk44 27 août 2007 16:55

    Désolé d’avoir posté deux fois le même message. Nouveau sur ce forum, j’attendais la confirmation classique « votre message a bien été ajouté ». Dorénavant, je connaîtrai la manip. Sydskansk44



  • sydskansk44 27 août 2007 16:40

    Polemikvictor : vous pouvez vous vanter de m’avoir donné un énorme fou rire. Comme je reconnais mes chers concitoyens ! Car je suis suédois, vivant en France.

    Pour ajouter de l’eau à votre moulin, voici un scoop que j’ai trouvé dans le journal Sydsvenskan, article en date du 20 août 2007. L’association de chasse de la ville de Höör a, selon Sydsvenskan, présenté une demande aux autorités locales afin d’obtenir l’autorisation de chasser EN VOITURE. Le motif de la demande étant que les chasseurs se sentent « exposés » en circulant armés parmi la population. Pour le moment, la demande aurait été retournée à l’envoyer pour « manque de clarté », non pas pour manque de logique.

    Ne vous trompez pas : j’aime la Suède autant que la France. Mais, pour des raisons diamétralement opposées. La rigueur et le souci de civisme protestant a du bon et du mauvais. Les 365 fromages (qui, en réalité, sont plus nombreux) de la France : aussi.

    Je ris toujours jaune au souvenir d’un autre article lu il y a quelques mois dans un quotidien suédois : un couple très âgé risquait réellement de se faire expulser de leur appartement car les voisins se plaignaient du bruit trop fréquent émanant de la chasse d’eau - pourtant réglementaire - des toilettes de la vieille dame qui avait les petits problèmes physiques classiques à son âge. Je n’ai jamais trouvé la conclusion de l’affaire qui semblait aller en faveur des oreilles attentives - à mon avis trop - des voisins.

    En somme, la Suède est pour moi un pays très beau, écologique, égalitaire au point que même mes phobiques sont pris au sérieux dans les tribunaux. Et où, pour être libre chez soi, on a intérêt à pouvoir s’offrir sa propre maison et un jardin muni d’une clôture haute et étanche. Et à disposer d’une bonne dose d’humour...

    Sydskansk44



  • sydskansk44 27 août 2007 16:38

    Polemikvictor : vous pouvez vous vanter de m’avoir donné un énorme fou rire. Comme je reconnais mes chers concitoyens ! Car je suis suédois, vivant en France. Pour ajouter de l’eau à votre moulin, voici un scoop que j’ai trouvé dans le journal Sydsvenskan, article en date du 20 août 2007. L’association de chasse de la ville de Höör a, selon Sydsvenskan, présenté une demande aux autorités locales afin d’obtenir l’autorisation de chasser EN VOITURE. Le motif de la demande étant que les chasseurs se sentent « exposés » en circulant armés parmi la population. Pour le moment, la demande aurait été retournée à l’envoyer pour « manque de clarté », non pas pour manque de logique. Ne vous trompez pas : j’aime la Suède autant que la France. Mais, pour des raisons diamétralement opposées. La rigueur et le souci de civisme protestant a du bon et du mauvais. Les 365 fromages (qui, en réalité, sont plus nombreux) de la France : aussi. Je ris toujours jaune au souvenir d’un autre article lu il y a quelques mois dans un quotidien suédois : un couple très âgé risquait réellement de se faire expulser de leur appartement car les voisins se plaignaient du bruit trop fréquent émanant de la chasse d’eau - pourtant réglementaire - des toilettes de la vieille dame qui avait les petits problèmes physiques classiques à son âge. Je n’ai jamais trouvé la conclusion de l’affaire qui semblait aller en faveur des oreilles attentives - à mon avis trop - des voisins. En somme, la Suède est pour moi un pays très beau, écologique, égalitaire au point que même mes phobiques sont pris au sérieux dans les tribunaux. Et où, pour être libre chez soi, on a intérêt à pouvoir s’offrir sa propre maison et un jardin muni d’une clôture haute et étanche. Et à disposer d’une bonne dose d’humour... Sydskansk44







Palmarès