• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sylvainbuchheit

sylvainbuchheit

cadre commercial

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sylvainbuchheit sylvainbuchheit 1er octobre 2007 10:45

    POUR ou CONTRE les vaccins ? Il me semble que la réponse est un peu plus compliquée que ça ; il y une vingtaine d’année, après la 2eme ou 3eme lettre de rappel pour le vaccin obligatoire contre la variole, on m’a envoyé un courrier de menace, (amende, prison), sur les conseils de mon médecin, je n’ai pas donné suite pour 3 raisons :
    - Cette vaccination n’était plus obligatoire qu’en France et en Italie.
    - La propagation de cette maladie aurait été tellement rapide, qui si un foyer d’infection s’était dévellopé, cela se serait su très rapidement.
    - Enfin, il s’agissait d’un vaccin vivant, le risque était donc nettement supérieur au bénéfice.

    Le quotient bénéfice risque : l’exemple connu est celui du vaccin contre l’hépatite B, soupçonné d’être responsable de cas de sclérose en plaques, ci ce quotient est de 1/50, d’1/100, voire plus, que fait-on ?

    Enfin un point qui touche un de mes proche, le vaccin contre la grippe ; il est pris en charge par la sécu pour certaines catégorie de personnes comptabilisées par ou avec des protocoles, h.i.v. personnes agées, asmathique... Mais les personnes greffées, qui sont immunodéprimés de par leur traitement, en sont exclues, pouquoi ? simplement parcequ’elles sont codifiées differement, j’avais demandé des explication par mail au ministre de la santé, mattei, il n’a même pas daigné répondre, ( pourquoi j’omet le Monsieur et la majuscule lol).

    Ce serait si simple de pouvoir répondre par oui ou par non...







Palmarès