• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sylvio

Sylvio

  • né à Chambéry en 1979, résidant à Avignon
  • Ingénieur en développement web au sein de l'agence de communication Com-Océan située près d'Avignon.
  • Administrateur technique du site ReOpen911.info, site d'information sur le 11 Septembre.
  • Membre de la communauté du projet open-source Symfony : plateforme de développement (framework) PHP5/Ajax.
  • Titulaire d'un DESS de Commerce Electronique spécialité Informatique obtenu à l'université d'Avignon en 2004, d'une maîtrise IUP et d'un titre d'ingénieur maître en Génie Mathématique et Informatique.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/11/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 180 52
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • Sylvio Sylvio 15 juillet 2013 22:53

    Eau Pastis Orgeat !!! Une Moresque quoi ! Pas Eau Pastis Olive non mais...


  • Sylvio Sylvio 21 mai 2013 18:09

    Un petit témoignage qui est un peu en rapport avec l’article :

    Dans le cadre d’une projection gratuite sur Grenoble, un membre de notre asso avait placé quelques affiches (je dis bien « quelques », 10-15 tout au plus) dans son quartier sur des cartons accrochés à des poteaux (pas des feux de circulation je précise). Elles étaient pas collés donc aucune dégradation.

    Et là on a été effaré car notre asso a été convoqué par la Police pour affichage illégal puis envoyé devant un juge !!!
    Heureusement, plusieurs mois après, le juge a carrément remballé les flics quand elle a vu que l’affaire concernait quelques affiches et le jugement a été clos. On nous menaçait quand même d’une amende de quelques milliers d’euros par affiches et nous on flippait pas mal...
    Aller devant un juge, être convoqués plusieurs fois comme des délinquants, être menacé de plusieurs milliers voir dizaine de milliers d’euros d’amendes, tout ça pour aller, au maximum 10-15 affiches (40x60cm) placardés pour une projection -gratuite- !!! Alors que sur ma route au boulot, je dois croiser des centaines de mètre carrés d’affichage publicitaire (j’exagère pas, chaque 4x3 fait 12m² donc faîtes vous aussi ce calcul) Non mais allo quoi ??? On vit où ?

    Alors quand je vois comment les partis politiques se font plaisirs pour coller des affiches partout pendant ou en dehors des campagnes électorales, je suis écœuré. Eux ont le droit de polluer tous les espaces possibles sans craindre quoi que ce soit. Idem pour tous ce qui concerne : les lotos, les cirques, les concerts, etc. Mais une projection gratuite d’un film analysant les attentats du 11 septembre, c’est sûr, ça porte atteinte à la bonne pensée et il faut donc censurer.


  • Sylvio Sylvio 7 février 2012 19:10

    Cet article a été édité sur CNBC.
    ReOpen911 relaye par son blog « ReOpen911 News » des articles (« news ») parus dans d’autres médias qui lui paraissent intéressant. Ces articles peuvent avoir un lien direct avec le 11 Septembre ou avoir un lien indirect (lien avec un des thèmes du 11 Septembre) : terrorisme, guerres, false-flag, corruption, propagande, etc. C’est la ligne éditoriale de ce blog, si elle ne vous plait pas ne lisez pas les articles de ReOpen911 News ou plus généralement relayé par ReOpen911 car vous n’avez pas votre mot à dire sur cette ligne éditoriale.

    Souvent ces articles sont intéressants mais pas ou peu relayé dans le monde francophone donc ReOpen911 choisi de leur donner un peu plus de visibilité.

    Le reste de vos procès d’intentions ne sont que des attaques classiques d’un militant anti ReOpen911.


  • Sylvio Sylvio 7 décembre 2011 14:44

    Ce n’est pas le passage à l’Euro qui a fait monter les prix des produits de certains commerçants (pas tous loin de là, voir les chiffres de l’INSEE) mais le changement de monnaie ainsi que l’inflation de certains produits (énergie, tabac) qui est indépendante de la monnaie.

    Un retour au franc c’est un changement de monnaie et un retour au franc s’accompagnerai aussi d’une augmentation des prix de certains produits par les commerçants qui en profitent tous simplement pour augmenter leur prix pour réaligner leur marge qui plus l’inflation augmente plus elle baisse si ils ne réalignent pas leur prix.

    Bref, avec un retour au franc :
    - La baguette à 85 centimes ne passeraient pas à 5,50F mais à 6F
    - Le demi à 2€50 passeraient à 20F.
    etc. C’est bien le changement de monnaie et non l’euro qui en est la cause.

    Le point suivant n’a rien avoir avec l’euro mais avec L’europe. Ici on est contre l’idée d’une europe plus que de l’Euro. Je ne vais pas m’étendre là dessus, chacun son choix d’adhérer ou non aux principes de l’union européenne qui a en gros pour avantage « l’union c’est la force » et pour inconvénient la perte de souveraineté nationale et une distance encore plus grande entre les peuples et les dirigeants politiques.

    Pour le 3e point. Le problème n’est pas là. Le problème de l’Euro ce n’est pas ces histoires de volonté politique, c’est une histoire de fonctionnement lié à l’émission de la monnaie.
    Chaque monnaie dans le monde - sauf l’euro - est lié à un gouvernement. Ces gouvernements décident ou non de faire tourner la planche à billet pour se renflouer. La BCE en tant qu’entité indépendante ne peut pas faire tourner la planche à billet. Si c’était le cas pour qui ? Pour la vingtaine de gouvernement membres de la zone euro ? tout simplement impossible. Hors depuis 2001, les états unis font tournés la planche à billet, on le voit bien aujourd’hui par la disparition de l’indice M3 (qui défini la masse monétaire) ainsi que par la faiblesse du dollar (qui dit faiblesse dit grande quantité et donc diminution de la valeur). L’euro au contraire est plus fort que les autres monnaies car la planche à billet ne tourne pas pour lui. Demandez-vous pourquoi on injecte des centaines de milliards d’euros... En le faisant, on diminue la valeur de l’euro, on augmente l’inflation et on fait baisser le pouvoir d’achat.

    Le fait de faire tourner la planche à billet a pour avantage de ne pas avoir à augmenter les impôts. La quantité de monnaie augmente donc l’inflation augmente, le pouvoir d’achat baisse, c’est une augmentation des impôts qui ne se voient pas.
    Le dollar est une monnaie mondiale, quand la planche à billet tourne coté $, l’inflation mondiale augmente et tout le monde le paye. Au final en faisant tourner la planche à billet, le monde entier paye un financement américain, financement qui plus concrètement représente les guerres au moyen orient.
    Donc vous ralez parce que vous allez payer la dette grec qui est là pour aider ce peuple (tant bien que mal je le conçois car ce pays est gangréné parla corruption) à avoir un meilleur niveau de vie en Europe (après tout l’idée d’une Europe est d’être tous égaux) mais vous ne rallez pas alors que ça fait 10 ans que vous payez indirectement la guerre en Irak.
    Hors sans l’Euro, le dollar serait une monnaie encore plus prédominante et donc encore plus mondiale. L’euro constitue un rampart contre le fait d’utiliser le dollar comme monnaie mondiale et de le dévaluer pour faire payer au monde entier les guerres américaines. Car avec l’euro plus les USA font tourner la planche à billet, plus ils affaiblissent le dollar face à l’euro et dans ce cas prennent le risque de voir l’euro remplacé le billet comme monnaie mondiale. Bref, l’euro est quasiment le seul concurrent sérieux du dollar qui empèche la domination américaine par le $. Ni le mark, ni le Yen ni le franc ne pourrait tenir ce rôle.

    Le problème ce n’est pas l’Euro. Le problème c’est la politique ultra libérale européenne qui est né ces dernières années. Cette politique est la volonté de la commission européenne (je ne parle pas des autres institutions comme le parlement européen) qui est une institution inféodée aux intérêts américains. Ce n’est pas l’Euro qu’il vaut virer mais la commission européenne et beaucoup de nos dirigeants nationaux.

    Il est complètement illusoire de croire qu’un retour au franc serait la solution miracle. Au contraire. Ce qu’il faut c’est surtout que les gens lobotomisés par la TV et les élites politico-médiatique se réapproprient les valeurs citoyennes, adoptent un sens critique, discutent et réfléchissent sans être manipulé par qui que ce soit (média, parti, gouvernement, etc).


  • Sylvio Sylvio 9 septembre 2011 13:23
    En clair :

    France Info, le 9/9/11 : La menace terroriste reste importante pour 70% des Français

    Le Parisien, le 8/9/11 : Plan anti-déficits : trois Français sur quatre n’y croient pas

    Boursier.com, le 8/9/11 : Sondage : 58% des Français désapprouvent la taxe sodas






Palmarès



Agoravox.tv