• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sylvius

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Sylvius 20 mars 2013 16:37

    @Brethmas

    Tout le contenu de cet article est vrai : 

    1°Les chiffres de la manif de janvier ont été grossièrement sous-estimés par la police. Même la gendarmerie a admis que le million de personnes était dépassé.

    2° La manif de mars n’a pas été interdite, encore heureux. Les Champs Elysées sont interdits, mais sans raison valable et pour des motifs purement politiques.

    3° Le refus d’accès aux Champs Elysées étant connu, la Manif a eu bien raison de ne pas céder compte tenu du caractère scandaleux de cette interdiction injustifiée. Il n’y a en effet pas plus de risques sur les champs qu’ailleurs au regard du plan vigipirate.

    4° Les auteurs de la fameuse pétition du CESE savaient qu’elle pouvait parfaitement être jugée recevable ainsi que de nombreux juristes l’ont confirmé. Le CESE s’est d’ailleurs immédiatement autosaisi ce qui prouve l’intérêt du sujet. Encore une manœuvre politique.

    5° La justice peut parfaitement juger qu’il y a excès de pouvoir dans la décision d’interdiction des Champs-Elysées même s’il y a peu de chance pour qu’elle ose aller jusque là.

    6° Les arguments avancés sont indiscutables. Il y a  moins d’1 million d’homosexuel(le)s en France (source : Inserm) dont une bonne partie est contre ce projet et veulent aussi se faire entendre (voir le site homovox).

    7° et 8° Il ne s’agit pas d’un problème d’égalité de droits pour les adultes mais d’égalité des droits de l’enfant face à la filiation.


  • Sylvius 14 janvier 2013 13:40

    Robert, si t’étais venu à la manif, t’aurais vu toutes les catégories de français représentées : personnes âgées, gens ordinaires, bref, pas ce que tu crois. Cette question transversale soulève toutes les catégories sociales.





  • Sylvius 24 octobre 2012 10:41

    L’Anses vient de déclarer, en désaccord avec l’EFSA sur ce point, que si l’étude Séralini ne permet pas de conclure en raison de ses faiblesses méthodologiques, elle a le mérite de se pencher sur les effets à long terme des OGM jusqu’ici trop peu étudiés et l’Anses recommande d’engager des études et recherches sur les effets à long terme des OGM associés aux préparations phytopharmaceutiques. Autrement dit, on autorise actuellement la commercialisation d’OGM sans vraiment savoir si c’est bon ou mauvais pour la santé. L’étude Séralini a au moins le mérite d’avoir déclenché cette prise de conscience. A la logique industrielle qui suppose que c’est bon tant qu’on n’a pas prouvé que c’est mauvais, je préfère celle qui suppose que c’est mauvais tant qu’on n’a pas prouvé que c’est bon.
    http://www.anses.fr/cgi-bin/countdocs.cgi?Documents/PRES2012CPA19.pdf



  • Sylvius 20 mars 2012 13:29

    Dommage qu’un érudit tel que Daniel Arnaud, dans un acharnement d’exorciste, s’égare dans des erreurs de jugement telles que donner le même poids à la question d’un prétendu danger pour la laïcité de l’intégrisme chrétien, dérisoire, et à celle des rapports entre laïcité et islam, autrement plus pesante ; ignore que certaines images peuvent en effet insulter la religion ; méconnaisse que le jus sanguinis (en vigueur en Allemagne) n’exclut en rien l’accès à la nationalité des immigrés mais le rende seulement moins automatique que le jus soli. Il y a en réalité autant de fantasme dans l’universalisme que dans le différentialisme.







Palmarès