• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SystM

SystM

Etudiant a l’Ecole de Commerce de Toulouse

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • SystM SystM 28 mars 2007 12:49

    c’est pas un coup de baguette magique c’est une question de logique au contraire, encore faut il avoir quelques connaissances ^ ^ Tous les pays connaissent une transition démographique. Qu’est ce qu’une transition démographique ? Très simple. Les gens font beaucoup d’enfants car ceux ci meurent d’une part, et sont source de revenu d’autre part. Or, avec les progrès de la médecine de l’hygiène et de l’éducation, les enfants meurent moins et coutent plus mais les peuples mettent un certain temps à assimiler la chose et continuent, pour un temps, à présenter une forte natalité. C’est la Transition démographique. Et celle ci a une fin = baisse de la natalité. De plus, d’un point de vue moins théorique, les grands pays natalistes sont aussi en perte de vitesse vis à vis des leur natalité (notamment la chine !) pour des raisons de politique intérieure (enfant unique). Enfin, le chiffre de 10 milliard n’est pas sensé être « pile poil » c’est une approximation...


  • SystM SystM 28 mars 2007 00:25

    Julie : « Je m’aperçois aussi, que les candidats veulent tous maintenant une Europe politique, et non pas simplement économique. Ce qui me laisse croire que quelque part, ils ont compris les attentes des Français »

    Réponse : Sauf que le TCE (Traité constitutionnel Européen) proposait justement une europe plus politique (ministre des affaires étrangères, armée européenne, et mise à jour des institutions qui ne sont pas faites pour fonctionner à 27). Les Français l’ont rejeté, pour avoir une europe politique ? J’y crois peu. Sans rappeler que le premier projet de politique européenne commune, avant la PAC c’était la CED (communauté Européeenne de la Défense) et devinez un peu qui l’a rejetée ??


  • SystM SystM 28 mars 2007 00:17

    Bonjour... Selon les experts, la population terrestre devrait se stabiliser aux alentours de 10Milliards d’hommes. De plus, la planète terre a largement de quoi couvrir de tels besoins, et ce sans recours aux OGM. Enfin le probleme du rechauffement climatique n’a rien a voir avec la demographie, ou peu. En effet, le probleme principal est l’énergie utilisée = probleme technologique. Il suffit de ne plus générer de gaz a effet de serre et le tour est joué. Votre analyse me semble donc un peu à côté de la plaque.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Société Publicité






Palmarès