• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

T-bow

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • T-bow 21 avril 2009 14:54

    Article intéressant mais il est vrai aucun scoop.
     
    Je me permet de réagir sur cette histoire de vouvoiement (si cher à notre ministre) alors qu’il n’en a été fait aucune allusion ailleurs (tout comme les problèmes de maîtrise d’orthographe... et de syntaxe, etc...).
    Certes le vouvoiement est toujours d’usage en France pour les personnes que l’on ne connaît pas mais considérez-vous vraiment que des élèves soient des inconnus pour leur professeur ?
    Personnellement, j’ai toujours apprécié que mes profs me tutoient et je les ai toujours vouvoyé. Question de point de vue. Mais je ne pense pas que le vouvoiement soit la bouée de sauvetage de l’EN et de la société.

    Vouvoyer les gens pour rester poli est une chose mais les considérer comme des abrutis est bien plus insultant à mon goût. Et qu’est-ce que ça veut dire de parler d’élèves en tant que « racailles » ? Et avec ceci un p’tit coup de karcher ?
    Il est également intéressant de voir dans la même phrase que les profs deviennent des « éducateurs », il me semble que le véritable problème dans le corps enseignant n’est pas cette histoire de vouvoiement mais tiens plus du fait que les profs de nos jours doivent justement devenir des éducateurs et des psychologues (à défaut d’être psychorigide) et même des parents.
    Le tutoiement vulgaire ? Laissez moi rire et venez faire un petit tour en REP, là vous aurez de la vraie vulgarité. Le jour où on n’aura plus à se préoccuper que du tutoiement des élèves, croyez moi qu’on sera déjà pas mal sorti d’affaire.

    Cordialement







Palmarès