• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

takakroar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 104 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • takakroar 18 février 2015 11:34

    Dès les premiers mots de cet article, je relève un gros mot. En tout cas un mot que les défenseurs de nos valeurs ne prononcent pas : le mot « Respect » . C’est certain, on a bien le droit de penser ce qu’on veut sur les religions, de pratiquer la religion de son choix ou aucune si on est athée. Mais dans un pays laïque, ceci reste dans la sphère privée.

    On a aussi le droit d’exprimer ses idées, mais si la religion doit rester dans la sphère privée, sa critique, surtout de façon obscène et grossière ne parait pas entrer dans cette logique. Faire mine de croire que de cette manière on reste dans le domaine des idées me semble une contre vérité. En réalité, ce ne sont pas les « Religions » qui sont visées, mais ce sont ceux qui les pratiquent, vis à vis desquels on manifeste un manque total de respect. Même si ils ont été endoctriné, si la religion fait partie de leur culture (moi aussi j’ai été élevé dans ce formatage, dans le « hors de l’Eglise, pas de salut »), ces propos, ces caricatures, blessent des personnes et, à la limite les renforcent dans leur conditionnement.

    Aujourd’hui, on s’indigne que dans un cimetière chrétien, des croix on été déplacées, certaines plantées à l’envers et on clame que défendre nos valeurs c’est le droit de diffuser des caricatures où les crucifix sont plantées de manières plus obscènes... Comment voulez- vous que des gens ne finissent pas par tout mélanger.

    L’homme a besoin de croire en quelque chose de transcendant. C’est comme çà partout et de tous les temps. Actuellement, dans nos pays occidentaux, on a déifié l’argent, le profit, la satisfaction de ses besoins sans se préoccuper des conséquences. Alors oui, dans nos pseudo valeurs qui se mélangent parfois à des préoccupations sondagières, il manque une autre dimension. Mais ce ne sont pas les « croyances » qui apportent la réponse. En attendant, le respect de l’autre peut limiter les dégâts.



  • takakroar 30 janvier 2015 09:28

    Ce matin, j’ai entendu à la radio un directeur d’école qui disait avoir expliqué à ses élèves qui n’étaient pas Charlie, qu’il y avait des choses auxquelles on n’a pas le droit de penser... Ça m’a rajeuni, car dans ma pension catho des années 40, on chassait déjà « les mauvaises pensées » . Voilà qu’on remet çà dans le cadre de la laïcité...

     Il y a quelques jours on nous expliquait que dans les écoles, on allait lutter contre la théorie du complot, vous savez cette pathologie que l’on attribue à tous ceux qui se posent des questions dérangeantes. Voilà qu’on forme les élèves pour qu’ils ne réfléchissent pas par eux-mêmes.

    Par compte, on nous l’a bien seriné, la liberté de s’exprimer fait partie de Valeuuuurs de la France qu’il faut défendre à tout prix.

    On n’a pas fini d’entendre des conneries !



  • takakroar 18 janvier 2015 09:26

    - Tu ne chercheras pas à comprendre les causes d’une situation, sinon c’est que tu es complice.
    - Tu ne déploreras la situation difficile des gens qui sont dans la m... sinon, t’es populiste.
    etc, etc...



  • takakroar 18 janvier 2015 09:19

    Un grand merci... Depuis le 7 janvier, il y a eu 3 ou 4 articles comme celui-ci parus sur Agora Vox.

    Ils n’entraînent pas des rafales de réactions. On les lit et on garde d’abord le silence. Il y a tellement de contenu. Il faut s’en imprégner. Cà donne à réfléchir. On en sort plus clair et moins con.

    Oui mais, le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de réactions n’est-il pas un critère amenant AV à en minimiser l’intérêt et à passer rapidement l’article à la trappe ?



  • takakroar 17 janvier 2015 13:36

    Pour moi, la liberté d’expression, c’était d’accepter que l’autre exprime une opinion, une position différente, voire opposée à la mienne..

    Surfant beaucoup sur AV ces derniers jours, je me rends compte que, avec quelques uns quand même, je suis à côté de la plaque....

    J’aimerais bien que les « sachants » m’expliquent

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès