• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

taktak

Le monde est moche, la décoration ne l'embellira pas
changeons le
 

Tableau de bord

  • Premier article le 18/11/2011
  • Modérateur depuis le 20/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 548 2964 15759
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2020 1251 769
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • taktak 19 janvier 2021 18:46

    @Attila
    La mascarade des années de « brexit » sous « art50 » qui a retenue donc durant tout ce temps le RU dans l’UE a abouti à ce que Johnson ratifie ... un traité de libre échange avec l’UE et soit contraint à des concessions jusque sur sa souveraineté territoriale. Donnant à 200% raison au PRCF.
    « Si on veut sortir, on sort » disait un certain Charles. Et contrairement à d’autres, le PRCF et les communistes sont pour la sortie de l’UE, eux qui étaient contrairement à d’autres vendeurs de l’art50 également contre y entrer.

    Il est vrai que dans une petite secte qui après s’être fracturée sur des frasques sexuelles lamentables et fait désormais la court ouverte à l’extrême droite, le lamentable prétexte de l’article 50 est l’outil en usage pour empécher toute action décisive pour la sortie de l’UE. En agressant prioritairement les militants du FREXIT. Surtout s’ils sont de gauche, pour mieux laisser en paix les anciens « camarades » du RPR RPF 

    https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/soumettre-frexit-a-condition-de-larticle-50-cest-soumettre-france-a-lue-interdire-sortie-de-lue-de-leuro/



  • taktak 20 octobre 2020 14:13

    Qu’au sein d’une religion, des sectaires fondamentalistes délirent autour d’une vision moyen age et rétrograde du monde, cela n’a rien que de très commun. Il y en a dans tous les pays du monde et toutes les religions. La vraie questions à ce poser est plutôt comment ces sectaires ultra minoritaires, en opposition absolue avec tant les pouvoirs politiques que les aspirations populaires du monde arabe  qui dans l’après guerre libéré de l’emprise colonial s’installe sous des régimes laiques  a pu émerger ? 
    Poser la question c’est y répondre :

     par un soutien politique et financier des dictatures du golfe qui comme d’autres dans l’histoire s’appuie sur la religion pour exprimer leur influence et conforter leur pouvoir régional

     par un soutien militaire et politique par l’impérialisme euro atlantiste qui a fait monter et utiliser ces forces terroristes islamistes pour s’en prendre à l’URSS et déstabiliser le moyen orient de façon constante des années 1970 à nos jours (qui ne se souvient des présentations de Ben Laden en libérateur de l’afghanistant où le pouvoir socialiste garantissait l’égalité homme femme ? ou le soutien aux islamistes libyens ou syrien plus récemment pour précipiter Damas et Tripoli dans le chaos ?

    Les premières victimes de cette fabrication du monstre islamiste, cela a été les régimes laics et républicain, pan-arabes, et donc les populations arabes et musulmanes. C’est ce qui explique d’ailleurs que dans le monde l’immense majorité des victimes du terrorisme islamique sont des arabes.

    Ce qui au demeurant tord totalement le coup à l’idéologie de ceux qui comme Zemmour et le RN voudraient impulser une guerre de religion en France. 



  • taktak 20 octobre 2020 11:17

    @Amanite phalloïde
    Mais quelle débilité vénéneuse !
    L’histoire démontre par A + B que l’islamisme est une création de l’occident capitaliste.
    Et c’est bien l’occident capitaliste qui soutient les régimes islamistes et les bandes terroristes
     en syrie qui a soutenu al nosra si ce n’est l’Europe et les USA contre la syrie laique
     en Libye qui a soutenu les milices islamistes pour renverser le laic kadhafi
     en afghanistan qui a soutenu et armé les taliban pour faire chuter le pouvoir laique socialiste ?
     en Yougoslavie, de la Bosnie au Kosovo, qui a soutenu sinon l’Union Européenne, les islamistes ?
     en Tchétchénie, justement , de même ?
     en Indonésie, qui s’est appuyé sur les milices islamiste du NU pour génocider 3 millions de communiste et installer une dictature fasciste en 1965 ?
     qui soutient financièrement et arme la Turquie, si ce n’est Israel, l’Allemagne et l’Union Européenne ?
     qui soutient dans le golf l’arabie saoudite et les EAU, premiers financeurs de l’islamisme ?

    Au contraire, les seuls à avoir tout le temps et toujours combattu les islamistes et autres fanatiques religieux, ce sont les communistes.
    Mais il est vrai que l’extrême droite, toute à sa croisade anticommuniste et bien souvent son fondamentalisme religieux, préfère toujours s’allier aux islamistes. 



  • taktak 20 octobre 2020 10:34

    @ZenZoe
    Quand le responsable pendant 16 ans du service d’ordre du FN fourni des mitrailleuses à Coulibali c’est comme cela que le RN « combat » l’islamisme ?

    Le FN, Le Pen en tête, ont applaudi les islamistes par anticommunisme. C’est donc bien à eux que l’on doit l’émergeance du monstre.

    « bouter les arabes hors de France » : votre racisme délirant est pitoyable. Pire il est dangereux et criminel, car il est le pendant du terrorisme islamiste : alimenter une guerre civile dans notre pays.



  • taktak 20 octobre 2020 10:27

    Voilà une sérieuse mise au point : pour combattre l’islamisme il faut en effet prendre le mal à la racine. Et cette racine c’est bien le capitalisme et ses guerres impérialistes.

    Il faut réussir à ne pas vomir lorsque l’on voit ces charognard d’extrême droite, du RN à Valls en passant par la macronie se jeter avec appétit sur cet attentat pour faire leur propagande. Trop heureux de faire oublier :

     que les seconds sont ceux qui ont fait émerger, soutenu y compris militairement, les islamistes et djihadistes, de l’afghanistan à la tchétchénie, de la bosnie / Albanie à la Syrie, de l’Indonésie à la Libye.
     que les mêmes sont les alliés indéfectibles des dictatures du golfes et de erdogan qui sont les premiers soutien de l’islamisme politique. Macron comme Valls n’ont aucune honte de s’afficher avec la famille royale saoudienne.

     que les premiers font vivre leur boutique politique sur la xénophobie, sans aucune autre forme de proposition que de perpétuer le système en place. Leur xénophobie repoussante ne servant qu’à fracturer le pays pour permettre le maintien au pouvoir des Chirac, Sarkozy ou Macron. 

     que l’on ne fera pas oublier les liens de l’extrême droite avec les terroristes islamistes : il suffit de regarder qui a fourni les armes des COulibali !
    https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/fn-islamisme-insecurite/

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv