• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

taktak

Le monde est moche, la décoration ne l'embellira pas
changeons le
 

Tableau de bord

  • Premier article le 18/11/2011
  • Modérateur depuis le 20/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 548 2964 15759
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2020 1251 769
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • taktak 14 février 2012 09:46

    votre réponse confirme votre haine primaire des fonctionnaires et de tout ce qui est public. Je vais sans doute vous choquer, mais le postulat de base de votre discours « les fonctionnaires travaillent pour l’état, l’état (sous entendu le l’état PS) travaille pour les fonctionnaires, donc ils se servent les uns les autres » est un sophisme.

    Car NON les fonctionnaires, et au sens plus large les agents du secteurs publics ne travaillent pas pour les élus. Ils assurent des missions de service public, c’est à dire qu’ils travaillent pour la collectivité, et que l’intégralité du bénéfice dégagé revient à la collectivité. C’est au fond la seule différence avec les salariés du secteur privé qui peuvent également exécuter des commandes de la collectivité mais travaillent pour leurs patrons. Et l’intégralité du bénéfice va dans la poche du patron.
    Et c’est pour cela que historiquement la gauche, pour toutes les missions d’intéret général ou créant de fait à terme des monopoles avait pour but de les confier au secteur public. Et non par clientélisme. Les exemples que je vous donne démontre le glissement idéologique de la gauche de gouvernement (le PS, EELV) à droite. Ou l’idée est que la somme des intérets privés bien compris sert l’interet général (à travers la concurence « libre et non faussée (par l’état) »).

    Vous me rétorquez que ces privatisations ont servi à financer l’augmentation des frais de fonctionnement. Certes. Mais cette augmentation n’est en rien due à une augmentation de salaire des fonctionnaires ou des moyens qui leur sont attribués. Cela se saurait.
    Il s’agit tout simplement du financement des couts suplémentaires générés par l’externalisation des missions abandonnées par l’Etat.

    Pour vous donner un exemple, la politique actuelle de l’etat et d’externaliser sa flotte de véhicules : cela coute plus cher qu’une possession en propre et cela fait flamber les couts de fonctionnement. Mais au passage des interets privés se gobergent. C’est encore plus flagrant avec les PPP style pentagone-ballard.

    Alors sur la forme, oui le PS a une position clientéliste vis à vis des fonctionnaires, en pensant qu’ils en sont les représentants naturels. Le discours flatte, mais la politique est la même que celle de l’UMP. Ce qui rend caduc votre analyse.



  • taktak 13 février 2012 20:54

    Le Pen n’est pas la seul a avoir un discours souverainiste (pour autant qu’il ne soit pas que de façade). C’est en revanche la seul à avoir un projet politique aussi nauséabond : xénophobes et au service des riches contre les travailleurs.

    Alors, je suis d’accord avec vous il est nécessaire de rendre sa souveraineté à la Nation, mais en tant que souveraineté populaire. Ce n’est pas le projet de le Pen.

    Mélenchon et le front de gauche sont flou sur la question (notamment avec leur défense imbécile de l’euro). Mais il est plus logique de leur donner crédit au niveau des autres partis du programme , qui de toute façon ne sont réalisables qu’à la condition de rendre sa souveraineté à la Nation. D’une manière ou d’une autre, ils seront obligés du venir.

    Face à la confiscation du pouvoir par les euro capitalistes, Le Pen n’est qu’un leurre qui détourne l’attention puisque si elle affiche une souveraineté de facade, elle défend sur le fond leur desiderata : par exemple le remboursement de la dette, l’austerité, le comunautarisme, la religion...

    Vous dite vouloir exprimer votre souverainisme à travers le vote FN. je ne crois pas que ce soit le sens de son programme politique. Il serait bien plus utile, à mon avis, de peser sur le front de gauche pour qu’il reprenne les bases souverainistes qui ont toujours été celle du PCF jusqu’il y a peu. Car le non à l’UE ne peut être d’extrème droite.

    Cette position de gauche et souverainiste est par exemple celle du KKE en grèce. Qui est le seul parti à ne pas être entré au gouvernement. L’extrème droite approuve elle au fond la politique européenne, même si en bonne opportuniste elle se refuse à porter un chapeau qu’elle a confectionné et trouve bien à son gout (d’ailleurs des députés ont voté pour).

    Je vous enjoins donc de ne pas vous tromper de combat.



  • taktak 13 février 2012 17:17

    Pendant que l’on est en train de massacrer le contrat social des pays d’europe sous le pretexte d’une dette indue à rembourser, d’aucun se préoccupe du danger absolue de l’islamisation...

    C’est sur, c’est pas les patrons, banquiers et autres spéculateurs qui nous tondent la laine sur le dos, mais les méchants arabes immigrés en france. C’est eux qui délocalisent les usines, c’est eux qui réclamment des taux d’intérêts exorbitants et surtout indus. .. 

    Mais bon, de bons français de souche comme Marine vont y mettre bon ordre, et on pourra tous travailler servilement et gratuitement pour nos gentils patrons, et rembourser la dette jusqu’à plus soif. L’ordre sera préservé, les peuples trimeront, les riches (Le Pen en tête) se gobergeront. Et on pourra tous aller prier avec M Le Pen la très catholique et absolument pas laique.



  • taktak 13 février 2012 14:35

    Eric ou comment analyser tout et n’importe quoi par la haine du fonctionnaire.

    C’est bien, c’est effectivement le but diviser la classe populaire afin que les patrons règnent.

    Vous remarquerez que Haut fonctionnaires, Médiacrates, Politicien UMPSFN sont plutôt d’accord sur le fond économique : diminuez les salaires (pardon le cout du travail, les charges), augmenter les profits (être rentable). Bref faire payer les salariés (taxer le consommateur) et aussi avoir une bonne gestion de père de famille (rembourser la dette indue)

    Oui oui, c’est bien la position du FN

    Mais bien sur, le fonctionnaire c’est l’ennemie.
    Peut importe que bien souvent il coute bien moins cher que le patron (comparez par exemple régie publique des eaux ou compagnie privée...)



  • taktak 13 février 2012 14:20

    et pour être réellement complet et honnéte :

    le FN local participait au gouvernement, quelques’un de ses députés ont voté le plan.

    Le seul parti à s’y opposer avec constance et à prendre la défense du peuple contre l’euro-capitalisme est le KKE, communiste.

    Il est urgent que les communistes en france reprenne cette position souverainiste de défense de la nation qui est dévoyée par le FN, et fonctionne comme un leure pour attirer les suffrages

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv