• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tama

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 25 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Tama 18 juin 2007 15:58

    Plutôt d’accord : les petites vidéos médiocres de Youtube et consorts m’ont souvent permis de faire des découvertes et d’ensuite dépenser mon argent en connaissance de cause pour des produits de bonne qualité (DVD ou CD). C’est en effet un bon moyen de découverte qu’il serait dommage de détruire.

    En plus, ces sites permettent à des rigolos de tous types de mettre en ligne des petites vidéos « amateur » (sketches, parodies) avec une audience potentielle énorme.



  • Tama 18 juin 2007 15:52

    @ Sylvain Reboul

    Je ne comprends pas votre charge à bride abattue contre le propos de l’article.

    Vous semblez trouver parfaitement normal que 2 candidats majeurs à l’élection présidentielle puissent mentir, omettre, désinformer sur une situation uniquement dans le but de gagner des voix ou de ne pas en perdre. Qu’ils promettent, c’est une chose (une promesse n’est pas un fait établi ou vérifiable), mais qu’ils travestissent les faits en est une autre.

    Je suppose donc que vous estimerez normal pour n’importe quel postulant de mentir sur son CV, pour n’importe quel contribuable de mentir sur sa situation de famille, pour n’importe quel futur fonctionnaire de falisifier son casier judiciaire, etc.

    Votre explication laisse à penser que désinformer sur sa vie privée équivaut à ne pas en parler, ce qui est totalement faux : ne pas évoquer son célibat est très différent de prétendre devant l’électeur que vous n’êtes pas célibataire, c’est évident.

    Vous confondez donc respect de la vie privée non instrumentalisée et manipulation politicienne électoraliste.

    Quant à votre diatribe sur l’ordre moral et les ennemis de la liberté, ne pensez-vous pas en faire un peu trop, on n’est pas si loin du point Godwin smiley...



  • Tama 18 juin 2007 11:51

    Double emploi (ou presque) avec le post de Lampion ci-dessus...



  • Tama 18 juin 2007 11:49

    Contrairement à ce que beaucoup d’intervenants disent, il ne me semble pas que l’auteur ait fustigé la situation conjugale des candidats concernés...

    Il fait plutôt remarquer que le fait de monter un bateau sur ladite situation dans un but électoraliste n’est pas particulièrement exemplaire quand on se targue de vouloir redorer le blason de la morale.

    Moi aussi je m’en fous de savoir qui est avec qui. Mais il y a une sérieuse différence entre « A est avec B » (à peu près sans intérêt) et « A prétend être avec B, mais est avec C, alors que B est avec D et le cache, tout ça dans le but de faire croire aux électeurs que tout va bien car ceux-ci, veaux qu’ils sont, préfèrent la situation A est avec B ».

    Quand on s’affiche avec son conjoint pour racoler des voix, il faut accepter que l’on se pose des questions sur ledit conjoint, non ? Ou alors, il faudrait que les candidats présidentiables acceptent d’avouer leur éventuel célibat ou leur situation incertaine, ce qu’ils n’oseront sans doute jamais faire vue la pipolisation constante de la politique.



  • Tama 17 juin 2007 16:23

    @ stephanemot

    « si ce n’était pour la Capitale, les Flandres auraient déjà rejoint les Pays-Bas depuis un moment »

    Faux : il n’existe pratiquement aucun Flamand qui désire un attachement aux Pays-Bas. Le sentiment nationaliste ou autonomiste flamand est idéologiquement et culturellement opposé à ce regroupement, il s’agit au contraire d’un sentiment d’autodétermination. D’ailleurs, les Flamands raillent volontiers les Néerlandais, qu’ils n’admirent pas (contrairement au Rassemblement Wallonie France qui adule nos voisins français).

    « Si certains aiment la Belgique, c’est le moment de se réveiller et de le faire savoir. »

    Là, par contre, je suis entièrement de votre avis : il serait temps de faire valoir d’autres voix que celle de la division. Au lieu de surfer sur la démagogie séparatiste, les grands partis flamands feraient mieux de retrouver publiquement tous nos dénominateurs communs. Et la presse du nord du pays ferait mieux d’arrêter de relayer inconsidérément les déclarations tapageuses et les idées reçues.

    En matière de désinformation, le communautarisme belge n’a pas beaucoup à apprendre, il n’y a qu’à constater que la question communautaire prend une grande place dans les médias néerlandophones alors que les médias francophones ne semblent pas lui trouver un intérêt aussi évident. Artificiellement, les Flamands sont titillés dans leur sentiment séparatiste alors que les francophones sont peut-être un peu trop maintenus dans l’ignorance de cette situation au nord. Il en résulte en effet un aveuglement au sud et une exacerbation factice au nord...

    Si seulement on pouvait de temps à autre répéter notre devise, « l’Union fait la Force », ce ne serait pas du luxe...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv