Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

tanguy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 12/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 251 108
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0





Derniers commentaires

  • Par tanguy (---.---.---.104) 19 décembre 2011 15:23

    100% d’accord, ce que l’on appelle « anarchie » est en fait l’anomie (anomie = situation de chaos ou la violence domine)….

    C’est une des choses reprises dans le « dico de novlangue » disponible là : http://guerre.libreinfo.org/novlangue/dico-de-novlangue.html

    Incroyable, le nombre de concepts et définitions « tordus », ce qui empêche la discussion et la réflexion…

    Notez que si l’anarchie a tant de détracteurs c’est que c’est une doctrine qui rejette la domination. Résultat, les tenants du pouvoir en on peur et ceux qui veulent conquérir le pouvoir n’en veulent pas.... 


  • Par tanguy (---.---.---.75) 17 décembre 2011 12:32

    Bonjour,

    Merci pour vos commentaires.

    @Veaulubiliator99 : je suis au courant du fait que « la crise » dure depuis des années, j’ai comme beaucoup connu le tournant de la rigueur, les fermetures de la métallurgie, etc.

    Il y a en ce moment des attaques bien plus fortes que tout ce que nous avons connu précédemment et la situation (j’espère que je me trompe) sera très grave pour énormément de gens, y compris pour ceux qui se croient « riches ».

    Beaucoup de monde parle « des riches », mais il faut savoir ce que l’on entend par là. Gagner 3.000 ou 5.000 ou 10.000 euros par mois ne fait pas « un riche » !!! Il faut se rendre compte des échelles de grandeurs et les garder à l’esprit. Mais effectivement, pour gagner un peu plus et « se sentir riche » (souvent cela veut dire devenir plus riche (ou moins pauvre que ce que l’on est actuellement), beaucoup sont prêts à tout, y compris à renforcer un système dont ils sont, in fine, victime !

    Si on l’aime, l’argent, pour en avoir assez, il faut en avoir trop !!!

  • Par tanguy (---.---.---.185) 17 décembre 2011 02:33

    Le terrorisme est souvent une arme de l’état. De nombreux attentats « sous fausses bannières » ont eu lieux. L’OTAN a fut coutumière du fait dans nos pays durant les « années de plomb ». Voir à ce sujet les excellents articles de Daniele Ganser, historien spécialiste des relations internationales et professeur à l’université de Bâle : « Les guerres secrètes de l’OTAN ». Bien se rappeler en lisant cela qu’il n’y a pas de preuve que les cellules dormantes aient été démantelées....

    Pour ceux qui ne voudraient pas lire les longs articles, il y a un documentaire tiré de son travail : « Guerre secrètes de l’OTAN, le doc »

  • Par tanguy (---.---.---.80) 15 décembre 2011 00:09

    Interrogé par la RTBF, Miguel Rwubusisi, chargé de projet chez Eurotox, met toutefois un frein à ces élans alarmistes répercutés au-delà du territoire russe. "L’observatoire européen des drogues et toxicomanies n’a pas pu confirmer scientifiquement les quelques cas anecdotiques rapportés jusqu’ici".

  • Par tanguy (---.---.---.104) 14 décembre 2011 09:21

    Tout à fait... Au temps pour moi, l’Irak est à l’est... et je voulais signifier la proximité, Syrie et Libye ne sont pas voisins. Je vous promet de m’imposer une relecture plus vigilante lorsque je proposerai à nouveau un article...

    Sinon, je ne parle pas dans l’article des différents régimes présents dans le monde et de leur degré de brutalité ni des réactions à avoir par rapport à eux, il peut être bon d’ouvrir le débat et peut être d’autres contributeurs le feront ils. .

    Merci pour votre commentaire et votre vigilance.







Palmarès