• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tanky

Citoyenne Française de 26 ans expatriée pour encore quelques temps à l’étranger.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • tanky 19 août 2009 13:23

    Merci pour cet article, qui m’a poussé à m’inscrire pour pouvoir commenter pour la 1ere fois sur agoravox que je fréquente pourtant depuis un bon moment.

    Je partage vos nausées et n’ai de cesse d’essayer de réveiller mes proches ou interlocuteurs d’un soir, malheureusement farcis de résignation et de défaitisme.

    Constat intéressant : tout le monde en à marre et veut que ça change.

    Constat macabre : qu’ils aient 20, 25, 30 ou 50 ans, la rage que je rencontre est ligotée par ce fameux « mais à quoi bon ? ».

    On nous pré digère une pseudo critique et tout le monde suit benoîtement la grande mascarade. 

    Ainsi personne n’est prêt à se mobiliser, à s’investir dans quelconque combat ? Même pas à réfléchir un peu à ce qui pourrait changer ? N’y a-t-il plus qu’en votant par SMS pour des shows de TV-réalité que les français s’expriment ?

    Comment est-ce arrivé ?Comment ont-ils réussi à nous désolidariser à ce point ? A éradiquer toute trace de revendication dans les foyers ?

    Qu’est-il arrivé aux français de mon adolescence qui se moquaient de la futilité des américains ?

    Aujourd’hui les USA représentent l’idéal à l’atteindre et bien avant la crise, quand un bonimenteur affirmait qu’ils étaient le modèle à suivre (ouille), les français applaudissaient bien fort !

    Pendant la campagne, tous, tous étaient comme hypnotisés, unis dans leur rage navrante face à une pseudo insécurité, alors que celui qui leur mentait déjà n’avait rien fait de bon en tant que Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales.

    Est-ce parce que je ne regarde pas la TV que j’ai l’impression d’avoir raté un épisode ?

    Les critiques se font de plus en plus virulentes sur le net et l’espoir renaît en la gamine de 26 ans que je suis.

    La vraie question est plutôt MAIS COMMENT FAIRE pour changer tout ça ?

    Comment sortir de cette illusoire république biaisée où la force majoritaire est instrumentalisée et ne sert qu’à nous encadrer, comme des moutons passifs qui ne croient même plus qu’ils ont un quelconque pouvoir sur les décisions prises et qui ne pensent même plus à, excuser moi l’expression, gueuler !.

    Débattre, partager, construire une alternative. Il faut s’unir, pour détruire ce sentiment d’impuissance.

    Mais où, comment ? Quelle alternative viable, et si possible radicale mais sans bain de sang s’offre à nous ?! Je ne compte plus le nombre de personnes qui m’ont avouées espérer que ca pète violemment.

    Triste humanité individualiste et égoïste jusqu’au bout ? Je ne veux pas y croire et me tromper d’ennemis, les cyber connards ne sont que des cyber-pantins, l’œuvre la plus achevée de notre système.

    Tanky







Palmarès