• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tao David

Tao David

Enseignant Educateur

Dr en Philosophie politique et juridique .
Citoyen intéressé et engagé dans la défense de la Res publica.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2006
  • Modérateur depuis le 17/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 107 1085
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 61 43 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tao David Tao David 23 juin 2020 23:57

    @Cadoudal

    Le ressentiment est nocif pour l’esprit et le corps. Méfiez-vous !

    Si je vous comprends bien, pour être français, il faut être obligatoirement blanc ? Et vous pensez défendre Faidherbe et Gallieni qui ont sillonné tous les continents pour soumettre les populations et en faire justement des petits français ?

    Soyez logique avec votre vision du monde, cher ami.



  • Tao David Tao David 23 juin 2020 23:51

    @Cadoudal

    Je ne sais pas vous, mais moi, je suis quelqu’un qui a soif de connaissances. Sur tout ! C’est pourquoi les querelles stériles m’insupportent à un tel point. C’est peut-être aussi ce qui me freine dans mes publications sur Agoravox, qui a bien changé par rapport à ses débuts. J’ai bien vu, il y a à peu près 5 copains, sur tous les articles publiés, qui passent leur temps à tirer sur ce qui bouge ou pas, à provoquer et à prétendre damer le pion à tout auteur. C’est très dommage. J’ai,face à des énergumènes de cet acabit, impression de royalement perdre mon temps. De grâce donc, respectons-nous les uns les autres si nos objectifs sur ce média est de faire oeuvre citoyenne. Je ferme la parenthèse.
     
    Si vous pouvez m’apporter des sources historiques ou documentaire sur les esclavagismes, tous, sur les souffrances que des hommes causent à d’autres hommes, je suis preneurs. Contrairement à certains, sur ce forum, je n’ai pas de camps, je ne suis pas racialiste, je ne divise pas l’humanité entre races, celles prétendument supérieures et d’autres inférieures.

    Puisque vous me donnez un lien sur l’esclavage arabe, je suis prêt à aller le visionner. Sachez que j’ai déjà réfléchi un peu là-dessus et les Arabes n’ont pas été mieux ni pires que les négriers de la Traite, tout comme les esclavagistes intérieurs à l’Afrique n’ont rien à envier aux esclavagistes arabes et européens. Tous représentent ce que l’humanité doit rejeter, un point c’est tout. 

    Sachez que lorsqu’on dit, « mais tout le monde a été esclavagistes à un moment de l’histoire » ou que "l’esclavage était normal, à l’époque, et qu’il ne faut pas juger les esclavagistes et les coloniaux à partir des valeurs d’aujourd’hui, on ne dit pas complètement la vérité. On cède à une facilité qui nous arrange en quelque sorte. 
    De toutes époques, quand il y a eu des esclavagistes, des assassins et des criminels contre l’humanité, des théories génocidaires, il y a eu aussi à chaque fois, des gens contemporains à ces barbares, qui ont soutenu des positions humanistes. Des anti-esclavagistes en France, il y en a eu : par exemple, la Sociétés des Amis des Noirs a compté pendant la Révolution 141 membres dont les plus emblématiques sont : L’Abbé Henri GREGOIRE, le Marquis de LAFAYETTE, Condorcet, Mirabeau...
    Il faut donc cesser de dire qu’à ces époques tout le monde adhérait à cette abomination. Voyez-vous les révolutionnaires l’avaient aboli en 1794 et Napoléon Bonaparte l’a rétabli en 1802. Ce sont tous pourtant des Français. Comme en 39-45, il y avait ceux des Français qui cautionnaient le génocide des Juif et d’autres Français qui cherchaient à sauver des Juifs.

    Alors de grâce, cessons le manichéisme racialiste et réfléchissons véritablement comment concilier les mémoires françaises. Car, la citoyenneté française ce n’est pas la race. Cessez donc d’opposer les Blancs et les autres. 



  • Tao David Tao David 23 juin 2020 19:05

    @popov

    Avec des arguments de ce type, on ira pas très loin au pays de la réflexion, mon ami. Allez donc dire aux Indiens d’Amérique que la colonisation c’est la santé et moins de maladies. Contrairement à ce que vous pensez, beaucoup de maladies, de destructions, de crimes de guerre, de meurtres et de viols ont été apportés dans les valises du colon. 

    Pour finir, je pensais que le ressentiment et la pleurniche sur son sort étaient le propre des « faibles », les autres peuples, je veux dire à vous suivre dans vos divagations spécieuses... mais il semble que cela devient une chose partagée même chez les prétendus forts. Arrêter de gémir sur votre sort et vivez ! Le ressentiment est n’est pas une volonté de vivre, c’est un germe de mort et de décadence selon Nietzsche.  



  • Tao David Tao David 22 juin 2020 23:18

    @Jonas

    Je vous le dis, encore une fois, la paresse n’est pas bonne compagne quand on veut diffuser des idées, mêmes nauséabondes. A moins que ce soit votre haine qui vous aveugle pour ne pas essayer de voir les choses objectivement, mais par le bout de la lorgnette toujours.

    Est-ce parce que des Noirs peuvent être cruels entre eux qu’il faut dédouaner la cruauté et les crimes entre Blancs ou entre Blancs et Noirs ?

    Vous dites qu’Omar Sy et Vikash Dhorasso, que vous voulez faire taire, seraient en train de «  travailler dans un souk, vivre dans une hutte en bois ou en terre cuite, ou pire », s’ils ne vivaient pas en France, mais vous, vous vivez en France ou pas ?

    A quel poste jouiez-vous en équipe de France ? Dans quels films avez-vous déjà joué ? Dans le palmarès des Français les plus appréciés à quel rang, êtes-vous ?

    Puisque vous portez votre blancheur comme un étendard, gage de réussite et d’intelligence, êtes vous un inventeur génial tel Michel Ange, un physicien de renom tel un Einstein, un grand philosophe comme Aristote, Kant, un grand peintre comme Dali ? Juste parce que vous êtes blanc ? C’est toujours facile de se cacher derrière un « nous » rassurant que d’assumer un destin individuel. Réfléchissez-y, cher ami.

    Vous pensez qu’être d’une couleur de peau blanche, c’est suffisant pour avoir du talent et de la reconnaissance ? Votre raisonnement est, on ne peut plus, pitoyable et mesquin, et des gens comme vous se recrutent malheureusement chez tous les peuples et dans toutes les couleurs de peau ? C’est pourquoi, je vous recommande un petit livre pour en apprendre un rayon sur l’imbécillité humaine : Les lois fondamentales de la stupidité humaine de  Carlo M. Cipolla, un historien italien.
    Ne me remerciez pas, lisez-le seulement. 




  • Tao David Tao David 22 juin 2020 22:31

    @Jonas

    Que des raccourcis !

    Si Colbert est un grand humaniste et son Code noir un hymne à l’humanité, vous pouvez tout aussi bien poursuivre votre déraisonnement et considérer Mein Kampf comme un manuel de développement personnel, les camps de concentrations comme des centres d’apprentissage et, pendant qu’on y est, faites canoniser Adolf Hitler. 

    Un conseil tout à fait gratuit, si vous voulez qu’on vous prenne au sérieux, qu’on vous suive dans vos pérégrinations idéologiques ,donnez-vous la peine qu’il faut pour construire votre réflexion et argumenter. Car, rien ne se fait sans efforts, surtout l’exercice de la pensée. 
    Bien à vous. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv