• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tarswelder

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 9 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • Tarswelder 8 janvier 2009 17:12

    Cela prouve au moins qu’il y a des gens qui ne lisent pas les textes jusqu’au bout. Les beaufs et les boeufs sont bien présents.

    L’article était franchement ironique pour bien montrer que l’Etat ne peut pas tout faire, qu’on exige énormément de lui mais surtout on ne veut pas payer d’impôts, recruter des fonctionnaires, préférant son petit confort personnel. Il faut être cohérent.

    Soyez moins imbéciles et lisez les articles jusqu’au bout, vous progresserez dans la réflexion.


  • Tarswelder 16 janvier 2008 16:51

    Depuis qu’il est secrétaire d’Etat, on ne l’entend plus. C’est d’ailleurs une des rares bonnes choses que Sarkozy ait faite : réduire au silence un magouilleur, sans idée, qui s’est moqué de ce qui l’a fait et qui nous a pris pour les jambons qu’il consomme à longueur de pub. Quant à son manque d’éducation et son incapacité à se remettre en question (donc à affronter la critique), elle était déjà bien connue. Enfin, laisser Sarkozy se comporter en espèce de patron de société dans les vestiaires au lieu de lui rappeler deux ou trois choses (être un soutien comme n’importe quel supporter) et virer les VIP qui ont pollué le XV de France, c’est la preuve d’une claire incompétence et d’un arrivisme de petite semaine. Je n’ai jamais aimé Laporte et encore moins depuis la Coupe du Monde 2003.


  • Tarswelder 16 janvier 2008 00:52

    Un témoignage qui confirme plusieurs faits attestés :

    - Tout d’abord le poids des inégalités sociales au sein des inégalités scolaires. Cependant ce poids n’est pas aussi lourd qu’on pourrait le penser car les pratiques sont communes à toutes les couches de la société : la télé, internet sont désormais des activités de masse et la lecture (sous ses différentes formes) se raréfie également au sein des catégories sociales les plus aisées.

    - Deuxième élément le poids administratif voire technocratique de l’école. Les enseignants, contrairement aux croyances communes, s’y heurtent le plus notamment quand l’aspect budgétaire est l’élément dominant (avec la LOLF ce n’est que le début).

    - Troisième élément, la fermeture de structures spécifiques. Je ne sais pas pour les CLISS mais les SEGPA sont menacées et la création des UPI (Unité Pédagogique d’Intégration) est une réponse pas toujours adaptée aux multiples problèmes rencontrées. On peut craindre dans un avenir proche la disparition de la SEGPA et l’intégration des élèves au sein du collège même, au nom de la démocratie mais au risque de pénaliser l’ensemble du groupe élèves (les uns ne suivront plus du tout et décrocheront, les autres n’avanceront pas au rythme qu’ils devraient).

    - Enfin, il convient de rappeler que le nombre d’heures de français enseignées en primaire a nettement diminué sur les 25 dernières années : environ deux heures et demie. Or, la maîtrise de la langue est le premier élément d’intégration dans la société et d’apprentissage des autres matières. Cela me fait penser à une récente déclaration de Darcos qui sous-entendait que les "meilleurs élèves " (les plus aisés) feront de belles études supérieures (classe prépa, etc.) alors que les autres auront le droit d’aller jusqu’au BTS. Belle conception de la société monsieur l’inspecteur.


  • Tarswelder 17 octobre 2007 18:35

    Et si on organisait un Télé-Achat des produits dérivés Guy Môquet ? Une carte du PC à moitié prix par exemple. Ou bien un Guy Moquethon pour financer la campagne électorale de Marie-Georges Buffet ? Ou le divorce de Sarkozy ? Ou bien pour payer les primes aux joueurs de rugby déprimés sans raison d’être...

    On aurait pu faire la même chose pour un gamin mort d’une maladie rare et incurable. Il écrit à sa mère pour lui dire adieu. Cela aurait ému Sarkozy : du coup, dans tous les lycées de France, les professeurs de sciences naturelles (on dit SVT aujourd’hui) auraient dû faire un topo zélé sur la maladie en question et il y aurait eu une grande émission télévisée avec les deux abrutis de commentateurs que sont Charles Villeneuve et Jean-Claude Narcy.


  • Tarswelder 17 octobre 2007 18:28

    Kasparov a abandonné son image, populaire, de champion d’Echecs en Russie pour celle d’un opposant politique. Il n’y a pas que des côtés sérieux et positifs chez le personnage. Il soutient que l’histoire du monde a été inventée de toutes pièces au XVI ème siècle par les Occidentaux pour justifier leur domination. Pour lui, les Egyptiens n’auraient jamais pu construire les pyramides car ils n’en avaient pas la capacité technique. Personnalité assez complexe et parfois contradictoire...







Palmarès



Agoravox.tv