• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

taupe13

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • taupe13 16 avril 2009 15:07

    Je suis bien placé pour parler d’ITER... pour résumer c’est un programme de recherche style « grands instruments » comme le CERN, donc qui coute cher et s’accompagne de pas mal de bureaucratie aussi... plus il y a de parties et plus c’est le bordel, logique !!!

    Le risque « fuite tritium » est en effet élevé et c’est un des enjeux, sa maitrise. Toutefois si ce risque a une probabilité élevé, sa dangerosité est assez faible.
    ITER ne produit pas d’électricité en effet.
    Ce sera peut être le cas de son successeur « DEMO » s’il existe.

    En tant que recherche, on peut dire que c’est 10 Mdrs « foutus en l’air » (ceci dit dilué dans l’ensemble des pays ça reste « raisonnable ») ou penser que ça va faire progresser la technologie.
    Après c’est une question de point de vue... la fusion ça sera peut être en effet pour fin la du XXIème siècle au plus tôt !!!

    D’ici là bcq de choses peuvent se passer, ceci dit les USA sont présents mais pas franchement à fond dans Iter, ni dans d’autres programmes identiques chez eux, ce qui veut dire soit qu’ils ont un autre tour dans leur sac, soit que se sont eux qui feront la révolution renouvelables avant tout le monde ! (Obama n’a t il pas dit que les prochains maitres du monde seront ceux qui seront affranchis par les énergies renouvelables ?)



  • taupe13 16 avril 2009 14:42

    Oui Ruquier s’est vautré, ainsi que les critiques Zemour etc qui ont été inexistants !


    Si Ruquier invite pour draguer c raté, s’il l’invitait pour tenter de la déstabiliser c raté aussi !

    Donc pas folle la guepe, elle a au contraire très bien préparé sa défense !!! Mais bon quand on fait de la télé, on en connait les ficelles.

    Ceci dit les présentateurs ou tatrices de journaux ne sont pas des « journalistes » pour moi !!!
    Juste des perroquets.
    Sinon des bombes il y en a deja aux USA ou en Italie depuis longtemps !!!




  • taupe13 9 avril 2009 19:20

    C’est tout de même curieux que Phénix qui est l’ancêtre pilote de Superphenix fonctionne et a fonctionné ! C’est pas logique, en général, c’est plutôt le pilote qui merde et on améliore les choses ensuite...


    Sauf que l’on oublie un « petit » détail : c’est que SuperPhenix c’est un projet européen EDF + Enel + SDK (RWE, SEP, Electrabel)... j’ai rien contre la coopération mais en matière industrielle parfois ça marche, parfois l’effet est totalement inverse et ça peut donner une belle pagaille, il est possible que celà soit la cause des déboires techniques.


  • taupe13 9 avril 2009 18:53

    Toute personne qui déclare rendre public un document classifié, et qui fournit le document avec un tamponnage « confidentiel défense » a toute les chances de finir en garde à vue ! Ceci dit n’importe qui peut mettre un tampon comme celui ci sur n’importe quoi... enfin je vous le conseille pas trop, je préfère passer mes soirées tranquillement chez moi !!!



  • taupe13 9 avril 2009 13:47

    Oui certains même cumulent une bonne retraite et des activités de consultant bien rémunérées, mais bon si on payait autant les ingénieurs techniques que les ingénieurs qui vont s’engraisser dans les banques... peut être il y en aurait t il de meilleurs pour construire des installations industrielles ! Areva a le même problème avec OL3, c’est bien beau les financiers, les managers et les commerciaux, mais qui fait le boulot après ?







Palmarès