• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Taupine

Eleve Ingenieur à l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Taupine 13 septembre 2007 11:55

    Vous feriez bien d’apprendre un minimum l’histoire de ce chant avant de vous essayer à la critique.

    Vous auriez su ainsi que le sang impur ne fait pas référence au sang étranger mais au sang des soldats français qui à la différence des aristrocrates, n’avaient pas le sang bleu.

    Ce chant fut écrit au moment ou la république naissante était en guerre contre le reste de l’europe, ou l’aristocratie française faisait alliance avec l’étranger pour matter la révolution et ou les soldats cohalisés envahissaient la France.

    La Marseillaise est un chant qui a 200 ans et donc doit être lu dans le contexte ou il a été écrit et non pas analyser avec un sens actuel.



  • Taupine 7 septembre 2007 15:46

    Faire de la physique c’est bien, faire de la vraie physique c’est encore mieux.

    N’importe quel lycéen ayant appris son cours vous rirait au nez en voyant vos calculs et hypothèses.



  • Taupine 6 septembre 2007 15:53

    Le darwinisme quantique est une des rares théories scientifiques qui tente d’expliquer scientifiquement ( dans la mesure ou on réfute les positions de l’écoles de Copenhague) un des problèmes majeures de la mesure d’état quantique.

    Il s’agit de la réduction du paquet d’onde, le fait qu’un état quantique isolé en état de superposition ( Le fameux chat mort vivant) passent en un instant très court dans un état de non superposition ( Au moment ou on ouvre la boite du chat ).

    Le darwinisme quantique est une simple analogie à la théorie de l’évolution. Les membres de la population de départ ( Les états possibles du système quantique) évoluant (se réduisant) en fonction de l’environnement poru aboutir à une sélection ( Un seul état ).

    Il ne s’agit ni de créationisme ni de intelligent design ici mais juste d’un nom donner pour illustrer une théorie ( Plus simple de comprendre darwin que les phénomèes de décohérence et de réduction du paquet d’onde) et peut être aussi un clin d’oeil à Darwin en ces temps troublé pour lui au USA.



  • Taupine 21 août 2007 16:10

    La privatisation de l’enseignement des universités n’améliora pas les choses. Les prêts étudiants sont une aberration totale, il suffit d’aller voir en angleterre ou l’état injecte des somme colossables chaque année pour maintenir l’établissement de pret à flot.

    L’université francaise ne sera jamais au top mondial, pour la simple raison que le système éducatif français n’est pas basé sur l’excellence mais sur l’enseignement de masse.

    L’herbe parait souvent plus verte de l’autre coté mais le système francais est probablement un des meilleurs du monde. Il manque de souplesse,mais à le mérite de donner une base de culture générale à la majorité de la population. Allez voir outre manche le niveau moyen des jeunes anglais, ils sont hyper spécialisés des 16 ans et ont un niveau général horriblement bas.



  • Taupine 17 août 2007 14:18

    Le premier domino américain est extremement oscillant. Les ménages américains sont extremement endetées ( 130 % de leur revenu) et ont un taux d’épargne négatif (-2% d’épargne ).

    Ce qui fait que le marché du crédit américain est extremement saturé. Pour gagner de nouveaux marchés, les établissement ont prété a n’importe qui. Or la plupart de ses crédits sont des hypothèques et donc au moindre retournement conjoncturel, il risque d’avoir un nombre grandissant de saisies mettant sur le marché immobillier beaucoup de bien. Une forte chute des baisses de l’immobillier pourrait contracter le marché du crédit ( Si votre maison vaut moins on vous prêtre moins ) et donc créer une récession.

    C’est ce scénario catastrophe qui rend les marchés extremement frileux, et donc l’annonce de la BNP a fait craindre que le scenario partait et comme eprsonne n’aime être dans le wagon des perdants le marché a paniqué et c’est réplié sur des valeurs défensives et des liquidités.

    L’injection massive de liquidités dans le système par les banques centrales a permi d’enrayer le mouvement provisoirement mais dans les prochaines semaines une nouvelle mauvaise annonce dessubprimes pourraient de nouveaux déclencher un vent de panique







Palmarès