Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Taverne

Taverne

Moi je fais des chansons ;-) ECOUTER dernier album. VOIR 3 clips de mes chansons en vidéos
HUMANITUDES  : mes clips sur la peinture et la musique classique, mes articles sur le cinéma classique...
Mes autres chansons en collaboration
Mon site de poète Taverne des Poètes
 

Tableau de bord

  • Premier article le 26/08/2010
  • Modérateur depuis le 28/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 204 4249 4828
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 25 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • Taverne (---.---.---.36) 10 février 16:32
    Taverne

    Le droit d’occupation existe dans les faits. Savez-vous que si vous vous absentez un week end et que vous trouvez votre logement occupé par des gens à votre retour, passé 24 heures le flagrant délit n’étant pas constitué, vous ne pouvez plus rentrer chez vous et vos voies de recours sont longues à mettre en place ? Bien sûr, les verrous ont été changés et c’est alors vous le SDF pour un bon moment. C’est une « lacune » de la loi...

    Avez-vous le sens de l’abnégation à ce point ?

    Ce qui m’étonne le plus, c’est que je pensais que les socialos réussiraient au moins sur ce plan-là, mais non ! Ils ont irrémédiablement aggravé la crise du logement en découragent les investisseurs et les bailleurs par une loi inapplicable (loi Alur de Madame Duflot).

    Un moyen efficace serait de reconnaître l’accès au patrimoine pour tous. Non pas « tous propriétaires tout de suite » comme le promettait Sarkozy (à coups de crédits dangereux...) mais par une politique de la ville concentrée sur les quartiers sinistrés en favorisant l’accès au patrimoine et à sa bonne gestion. Un capital de base donné à chaque habitant de quartier sinistré à sa majorité (à la place des aides généreusement distribuées aux associations et divers acteurs de la politique de la ville qui ne font que parler et faire du vent, à la place des allocations qui favorisent l’assistanat). Cela ne nous reviendrait pas plus cher. Et chacun aurait le respect de la propriété puisqu’il serait propriétaire en puissance (moins de vol et de vandalisme).

    Et on aurait là l’esprit républicain comme disent les politiques. Les patrimoines pouvant se concentrer par famille ou communauté pour développer des projets plus ambitieux qu’un simple logement. Ou simplement permettre de mettre le pied à l’étrier à des jeunes dans leur recherche d’emploi en France ou à l’étranger. Bien sûr, des cours seraient dispensés dans les écoles de ces quartiers sur les bases nécessaires à la bonne gestion du patrimoine (droit, gestion, tutelle personnalisée pour les cas particuliers).

    Il n’y aura jamais d’égalité devant la loi, tant que l’on se contentera de distribuer un revenu minimal d’existence (et qu’on ne me parle pas de revenu universel ! C’est un piège, une idée libérale qui n’a pour but que de léser les plus précaires et les plus fragiles : « voilà de l’argent et démerdez-vous ! » Mais pas assez d’argent bien sûr pour payer toutes les dépenses de la vie)

    L’égalité devant la loi, c’est aussi le droit de pouvoir acquérir un minimum de patrimoine pour soi et pour sa famille, sa descendance.

  • Taverne (---.---.---.36) 16 janvier 13:55
    Taverne

    On met trop souvent liberté et sécurité en concurrence en oubliant que la sécurité garantit la liberté. Sans sécurité - dans la jungle ou en situation d’anarchie - pas de liberté.

    La première des sécurités à garantir, est (juste après la protection des personnes et des biens) la sécurité qui protège les libertés : d’aller et venir notamment, de rester en France sans peur du danger, d’expression, etc.

  • Taverne (---.---.---.36) 16 janvier 09:52
    Taverne

    Normal, tout est dit dans la chanson...

  • Taverne (---.---.---.36) 16 janvier 08:51
    Taverne

    Bon, là je pense que toutes les portes ouvertes ont été défoncées. Je baille...
    Tiens, je vais voir s’il n’y a pas des articles à lire...

  • Taverne (---.---.---.55) 15 janvier 18:42
    Taverne

    Tiens, voilà Guy tard !
    Salut Guy.



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La PMA autorisée, et un pas vers la GPA…
  2. Jimi le rocker Cheroquee




Palmarès



Agoravox.tv