Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Taverne

Taverne

L'être ou le Trois-en-Un, livre publié en ligne le 1er septembre 2016.
"Les Dimensions humaines" : mon autre livre paru sur Amazone.
*****************************************************************
Mon dernier album de chansons (gratuit) publié : La rosée (auteur des textes)
Poète, philosophe, auteur de nombreuses chansons (gratuites en écoute et en téléchargement : dernier album " VOIR 3 clips de mes chansons en vidéos / Mes autres chansons en collaboration
 

Tableau de bord

  • Premier article le 26/08/2010
  • Modérateur depuis le 28/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 233 5644 6211
1 mois 0 20 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 100 96 4
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Taverne Taverne 11 janvier 10:41

    Jean Lassalle a raison de dénoncer l’hypocrisie française : quand on vend des armes à certains, on les nomme les « rebelles », quand on les combat on les rebaptise « terroristes » et « ennemis », bien que ce soient toujours les mêmes gens. Visiblement l’Etat français ne fait que se déjuger. Il est vrai qu’il est dans le conflit d’intérêt permanent du fait qu’il est marchand d’armes.


  • Taverne Taverne 11 janvier 09:24

    @Robert Lavigue

    Le mauvais goût le plus vulgaire sait toujours s’inviter pour raconter sa vie et faire la promotion de son blog, même sous les perles les plus pures.


  • Taverne Taverne 6 janvier 23:58

    @Le Panda

    Mes meilleurs vœux également, Panda !

    Je ne comprends pas ton histoire de souci technique. Tu dis que les messages publiés sous tes articles ne te sont pas renvoyés par mail ? Pour ce qui est de tes commentaires sous les articles des autres, ils ne te sont pas réexpédiés et c’est normal. Ils sont envoyés uniquement aux rédacteurs des articles sous lesquels tu réagis. C’est ennuyeux parce que l’on rate des réponses quelquefois ou des interpellations qui nous sont adressées sous les articles des autres. Mais, bon, il y a un moyen pour assurer un suivi : ne pas publier trop de commentaires partout ! C’est ce que je fais à présent. Ou tu peux passer par la rubrique « tableau de bord » puis clic sur le titre des articles sous lesquels tu as posté des commentaires. Je fais cela aussi.

    Bonne retraite ! smiley


  • Taverne Taverne 6 janvier 23:32

    « Une brève histoire du temps » ? Amusant paradoxe, le temps contient l’Histoire et non l’inverse. Aucune histoire ne peut contenir le temps. Ce monsieur a de l’humour et le sens du paradoxe. J’ai pu le constater avec le film quand, mis en demeure par les journalistes de s’expliquer sur une erreur de prédiction, il déclare « alors, je prédis que je m’étais trompé ! ». Il fait là encore une confusion temporelle, paradoxale.

    J’aime assez les esprits qui pensent de manière insolite et qui, en plus, ont de l’humour.


  • Taverne Taverne 6 janvier 18:49

    @L’enfoiré

    Mon premier commentaire pêche peut-être par sa brièveté. Quand on fait dans le lapidaire, on fait aussi parfois dans le lacunaire. Je pense aussi que certains lecteurs donnent une connotation négative à l’expression « tirer profit » qui veut dire « profiter » (profiter de la vie, de la présence des autres et de leurs apports...) et non pas « faire du profit ». Je vais donc prendre un exemple hors de la philosophie.

    Le concept d’identité heureuse. Par cette idée, je pense que Juppé proposait de tirer de la notion d’identité ce qu’il y a de bon en elle et d’écarter ce qu’il y a de mauvais. Tirer profit de l’identité nationale et l’employer à augmenter le bonheur de tous voire de chacun (mais évidemment, chacun définit librement son bonheur personnel).

    Donner du bonheur plutôt que du mal ou du malheur. Peut-être cet exemple-ci est-il plus parlant.







Palmarès



Agoravox.tv