Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Taverne

Taverne

HUMANITUDES  : mon site regroupant mes clips vidéos sur l'art à travers les siècles (du 15ème au 19ème) sur des musiques d'époque.
Avant, c'était ma période auteur de chansons : quelques chansons interprétées par des amis : "Ma lavandière" (vidéo), Eliane (vidéo). Mon blog sur la musique  / Mes chansons interprétées par Stéphane Bersier, / Mes autres chansons en collaboration
Avant encore, j'étais poète : mon site de poète Taverne des Poètes
 

Tableau de bord

  • Premier article le 26/08/2010
  • Modérateur depuis le 28/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 202 4124 4687
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 25 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • Par Taverne (---.---.---.36) 15 janvier 12:25
    Taverne

    Voici notre François Hollande en DSK light  ! Social-démocrate, économiste et même queutard...

    Si le sondage IFOP qui a suivi l’information sur son aventure ne dit pas grand chose sur l’aggravation de son image, c’est que le niveau plancher est déjà atteint, le sondage ne peut descendre plus. Mais les Français ne croient plus en lui ni en sa politique. Mais à moyen terme, les détails (l’appartement lié à la Mafia, boostage de carrière de sa seconde maîtresse via sa ministre de la culture...) et le dénouement de sa liaison avec son ex-maîtresse hospitalisée ne le feront pas remonter en popularité.

    Il s’est efforcé de faire la preuve hier qu’il s’intéresse davantage à la France qu’à ses conquêtes. Démonstration d’énergie, de confiance en lui-même. Mais on voit bien que c’est son propre plaisir (la bonne chère et la belle chair) qui le conduit dans son comportement de tous les jours.
     

  • Par Taverne (---.---.---.36) 15 janvier 11:17
    Taverne

    Il serait peut-être temps d’envisager d’interdire les spectacles, lamentables et offensants pour l’intelligence, de cet humoriste-là !

    P.S : par « maîtresse », je désignais Valérie Treirweiler, la maîtresse officielle jusqu’à présent et « ex-première dame de France » ?

  • Par Taverne (---.---.---.36) 15 janvier 11:10
    Taverne

    Allons allons Henri Diacono, vous savez bien qu’une maîtresse, cela s’entretient., cela coûte cher. Qu’elle demande à François le ministère de la culture, elle l’obtiendra ! En tous cas, elle semble promise à une carrière foudroyante.

    Hollande est un mou qui se laisser mener par les femmes. Un poltron : s’il a caché sa liaison, c’est aussi par peur de sa maîtresse. J’ai noté qu’hier Hollande a repris son tic des anaphores à deux reprises (au moins, car j’ai raté le début). Ce tic s’avère être un leurre pour masquer sa pusillanimité, sa faiblesse à se faire respecter.

  • Par Taverne (---.---.---.36) 15 janvier 10:24
    Taverne

    Si elle est menée intelligemment, cette mesure peut être créatrice d’emplois. On ne peu se contenter de créer des emplois aidés. L’ennui, c’est que Hollande a annoncé déjà toute une série de forces de blocages, commissions et rapports d’institutions diverses qui vont délibérer dans leur coin. Puis le vote au Parlement qui risque de dénaturer le projet initial. Donc l’efficacité n’est pas acquise d’avance, loin de là.

    Pour ce qui est du financement, il se fera sur les familles après les Municipales par la réduction des prestations familiales et l’augmentation de la CSG. Celle-ci sera sans doute encore augmentée en cas de résultats positifs pour profiter de l’effet de la mesure, on annoncera quelque chose du genre : « vous voyez, le pacte a créé des emplois : soutenons le pacte par une nouvelle hausse de la CSG ! » Il ne faut attendre aucune économie du côté de la réforme de l’Etat.

  • Par Taverne (---.---.---.80) 10 janvier 20:41
    Taverne

    Instrumentaliser une pension alimentaire pour ruiner un homme dont la voix (muette) dérange ? Oui, le système judiciaire américain ne cesse de me fasciner par ses lois et ses excès parfois énormes. Je regarde régulièrement la série New York police judiciaire, c’est très instructif à ce titre. On tombe parfois de haut. La manière de pensée américaine est particulière et peut conduire à des injustices criantes ou à des aberrations.

    Pour le tri sélectif aux frontières au sein d’une même famille, il n’est pas nécessaire de remonter loin non plus : Hollande l’a pratiqué il y a quelques mois sans état d’âmes.

    Fritz Lang, Orson Welles - surtout - et d’autres cinéastes de génie eurent maille à partir avec Hollywood, le système financier américain et le puritanisme.

    Quant au perfectionnisme bien connu de Chaplin, il me fait penser au perfectionnisme de Jacques Tati.







Palmarès



Agoravox.tv