Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Taverne

Taverne

L'être ou le Trois-en-Un, livre publié en ligne le 1er septembre 2016.
"Les Dimensions humaines" : mon autre livre paru sur Amazone.
*****************************************************************
Mon dernier album de chansons (gratuit) publié : La rosée (auteur des textes)
Poète, philosophe, auteur de nombreuses chansons (gratuites en écoute et en téléchargement : dernier album " VOIR 3 clips de mes chansons en vidéos / Mes autres chansons en collaboration
 

Tableau de bord

  • Premier article le 26/08/2010
  • Modérateur depuis le 28/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 233 5661 6209
1 mois 0 38 0
5 jours 0 18 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 100 96 4
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Taverne Taverne 6 janvier 15:46

    @manu

    Stupidité consternante. A mon tour : ce qui me donne la nausée ce sont les contempteurs à l’esprit tordu qui sortent du bois pour saboter les propos des autres en prétendant y voir de la malveillance qui s’avance masquée. C’est une pratique indigne d’un débat, nauséabonde !


  • Taverne Taverne 6 janvier 14:17

    Je l’ai vu ce matin sur France 2. Manifestement, il a improvisé de nouvelles idées parce que je l’ai vu le regard inquiet toujours porté sur ses notes et récitant à la va-vite comme font les élèves qui craignent d’oublier leur texte qu’ils ne comprennent pas bien. Pour finir, le sourire très condescendant dont il gratifia le journaliste m’en a dit long sur la haute estime qu’il a de lui-même. Revoyez la séquence de Télématin et jugez par vous-même.

    Quand je le vois, je pense à un aristocrate qui se déplace en carrosse pour éviter le peuple.


  • Taverne Taverne 6 janvier 14:01

    @manu

    Je maintiens que la philosophie qui consiste à tirer le meilleur de Soi (ce qui suppose une authenticité et une certaine éthique) en puisant le bon, et à en faire profiter les autres et la planète, est excellente. En quoi le triple respect que j’ai énoncé provoque-t-il vos nausées ?


  • Taverne Taverne 6 janvier 10:21

    Merci pour votre excellent article.

    « Triste déclin pour l’homme qui a perdu son humanité  ! » dites-vous. Je suis pour un Homme augmenté dans son humanité, ce qui suppose, à mon avis, que l’homme soit en capacité de relever trois nouveaux défis :

    1 - Remporter la nouvelle guerre de l’intelligence. La première guerre de l’intelligence a opposé les mammifères aux autres espèces animales lors de la Préhistoire (et les mammifères entre eux). L’Homme en est sorti victorieux. Aujourd’hui, il s’agit pour l’être humain de l’emporter sur l’Intelligence Artificielle, mais son intelligence ne doit pas se calquer sur celle de la machine.

    2 - Croître en Vérité : L’Homme doit pouvoir dépasser ce qui entrave la progression de sa pensée, à savoir : ses opinions, les préjugés et les croyances. Une vérité qui transcende les religions, et qui puisse fonder une éthique commune, doit être son objectif.

    3 - Un bonheur à atteindre : dans « bonheur », il y a « bon ». Le bonheur est de tirer profit de tout ce qui est bon dans le respect de Soi, des autres et de la Nature.


  • Taverne Taverne 6 janvier 10:03

    Les hommes se font la guerre sous le patronage des dieux. Les guerres purement laïques se font de plus en plus rares.







Palmarès