• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TDK1

TDK1

Sexe ? Homme - Age ? 50 ans (un tout petit peu plus...) - Situation familiale ? Marié, un fils - Niveau d'études ? Sup (mais il y a bien longtemps...) - Race ? Celte (waouh, ça va faire jaser...) - Religion ? Catholique Pratiquant ? Oui Doctrino-langue de bois ? Ah ah ! NON - Devise ? "Ex nihilo nihil" et en français, ça donne quoi ? "rien n'est issu du néant", autrement dit "tout a une origine, pour comprendre il faut chercher cette ou ces origines" - Profession ? CGPI. (Conseiller en Gestion de Patrimoine) - Engagement politique ? Pas en ce moment Ça chauffe ? Non, en vieillissant j'ai de moins en moins envie de faire de concession et rien de l'éventail des partis ne me satisfait vraiment - Sujets de prédilection ? Économie (macro comme micro), Politique (au sens de Polis, la cité ; je me fous des querelles entre hommes ou femmes "politiques"), Religions, Histoire - Autre chose à ajouter ? Je ne sais pas, la couleur de mon....

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2010
  • Modérateur depuis le 02/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 234 551 5377
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1270 728 542
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • TDK1 TDK1 5 mars 2011 10:41

    Bonjour,

    Selon le vieil adage paysan, « on en tond pas un oeuf », il est une règle de sagesse lorsque, présidant d’une manière ou d’une autre aux destinées de ses concitoyens on doit décider de fiscalité : S’assurer de l’assiette, de sa largeur, de sa pérennité.

    Dans un pays dont les prélèvements obligatoires représentent plus de 80% de la plus value que vous avez généré, vous vous trouvez forcément, à un moment, en danger de réduction de l’assiette. Les réflexes conditionnés de nos énarques consistant à en redimensionner le périmètre (créer de nouvelle taxes (presque une nouvelle taxe par mois depuis le début du mandat Sarkosy) trouve forcément ses limites et nous assistons, depuis maintenant quelques années à une paupérisation de la population française.
    Oh lala, j’entends déjà les économistes en chambre et en amphi crier que la richesse patrimoniale individuelle des Français augmente, que la consommation ne subit pas de restriction importante comme dans certains pays... A cela, depuis déjà plus de cinq ans, je réponds inexorablement : Votre calcul de la richesse patrimoniale est faussé par la valeur de l’immobilier (donnée importante dans la problématique ISF) calculée non sur la valeur locative (louez vous aujourd’hui votre bien à 5% de sa valeur de négo comme il y a quelques années ?), par la transmission intergénérationnelle (jamais dans le passé une génération n’ autant transmis que celles ui est actuellement en retraite et est en train de disparaitre...), votre estimation de la consommation est faussée par le soutien des générations actuelles en retraite dont le niveau de revenus et de vie est souvent supérieur aux générations dites actives et qui participent à leur soutien.
    Tout cela pour dire que les agitations du bocal sur le thème de l’ISF, pour intéressantes qu’elles soient (me permettrais je de vous recommander mon « excellent smiley site »gratuit« , je précise, d’information patrimoniale http://maviemonargent.info auquel vous pouvez vous abonner), ne sont que manœuvrent médiatiques et politiciennes qui ne résolveront pas le problème de fonds : Mener une politique économique et industrielle qui permettre la création d’emplois des secteurs primaire et secondaire générateurs de plus value sur notre territoire, inciter les Français à s’enrichir, tous, et non chercher à les paupériser, afin de générer des flux qui, dès lors seront captables. En toute logique, laisser pousser le gazon avant de le tondre, sinon on attaque la terre, il n’y a plus d’herbe et tout le monde crève.
    Un dernier mot sur la dialectique socialo-boboiste du »Monde« souvent cité en référence dans cette article. 1) Ne pas confondre »revenu« et »patrimoine« (ce qui est le cas dans un article cité) 2) Pourquoi, si les gros revenus et les gros patrimoines sont »si peu« taxés en France, se barrent ils tous (y compris la femme du ministre du budget !!!!!!!!) en des lieux plus accueillants ? Par haine du pays ou par intérêt ? Cela s’appelle »voter avec ses pieds« . Et cesser de tenir les discours haineux de l’ultra gauche : »Ils iront toujours où c’est le plus intéressant« , c’est faux. Qu’un ou deux requins se comportent comme cela, c’est inévitable, mais quand plus de la moitié des »grosses fortunes" françaises sont fiscalement domiciliées à l’étranger, c’est qu’il y a un problème spécifique, non ? Pensez que tout ce qu’ils claquent hors de france ne génère aucune plus value sur le territoire. Pire, si cet argent a été gagné en France, c’est à une fuite de plus value que nous assistons (le Mexique ou l’Italie il y a 20 ans...)
    Bon, allez j’arrête, sinon je suis capable de tenir comme cela pendant des heures....



  • TDK1 TDK1 5 mars 2011 09:53

    Bonjour,

    Vous avez bien résumé la situation. A un détail prêt.

    La question ne se pose plus en termes de choix, mais de possibilité. Notre monnaie n’étant indexée sur rien d’autre que notre capacité à produire (nous avons liquidé (bradé ?) nos stocks d’or) et la capacité européenne à produire se limitant (grosso modo) à l’Allemagne, pour assurer l’ensemble dela dette des Etats européens, nous sommes bien obligé de faire comme les « copains » américains, laissé filer la monnaie et en imprimant (c’est une image) chaque jour un petit peu plus. C’est pour cela que je parle de tendance à moyen terme concernant la dépréciation de l’euro.

    Cordialement,



  • TDK1 TDK1 4 mars 2011 11:11

    Ce serait déjà mieux que ce que subissaient les chrétiens enlevés par les pirates algérois ou ottomans entre le XVI et le XIX siècle !

    Travailler aux galères ou pour un maître ne suffisait pas à se racheter, il fallait un gros paquet d’espèces sonnantes et trébuchantes versées par la famille ou le Roi.

    Toute un époque,mon brave Monsieur, dont nos jeunes, tout épris de tolérance et d’amour stockolmien ne perçoivent pas la portée. Même ceux qui apprennent l’histoire de Saint Vincent de Paul n’entendent jamais parler de l’esclavage des chrétiens.... Tenez, j’en ai même entendu un récemment qui ne savaient pas que les janissaires étaient des enfants chrétiens enlevé à leurs familles et dressés, suprême raffinement oriental, à tuer les leurs.... Tiens ça me donne une idée, « janissaire », ce ne serait pas beau, ça, comme nom pour qualifier nos « beaux esprits » ?



  • TDK1 TDK1 4 mars 2011 10:59

    Bonjour, Zen,

    Je ne crois pas un instant que le « peuple » soit à l’origine de ce qui se passe dans les pays arabes. Comme souvent, nous ne connaitrons la vérité que dans quelques années ; tout d’abord en voyant « à qui profite le crime » (et pour l’instant, hélas, il n’y a pas de surprise...) ensuite lorsque nous saurons qui a financé et pourquoi.

    Les récentes révélations de Wikileaks, en particulier sur le mensonge des réserves pétrolifères d’Arabie Saoudite, laissent au vieux routier de la politique que je suis comme un goût de manipulation visant à récupérer des ressources sur lesquelles l’Europe et la Chine avaient plus que préempté alors que l’expédition d’Irak tourne mal.....
    Phase 1 : La Tunisie (pas de modification substantielle, même régime si ce n’est la réapparition des islamistes)
    Phase 2 : L’Egypte (pas de modification, même régime si ce n’est l’entrée des Frères Musulmans dans le gouvernement)
    Qu’y a-t-il entre les deux ? La Libye. Le réservoir de brut que les Européens et les Chinois s’étaient partagé.... Là, ce n’est pas une gentille révolte à la tweeter, c’est la guerre civile, le soulèvement d’une région contigüe à l’Egypte, une base militaire attaquée, plusieurs centaines de soldats et de policiers tués....
    En clair, ça pue l’arnaque !



  • TDK1 TDK1 4 mars 2011 10:40

    Bonjour Wesson,

    Quelle opinion avez vous de la colonisation française en Afrique du Nord ?
    Considérez vous qu’elle consistait à imposer à des populations et à un territoire des valeurs, une langue, des mœurs, (dans une moindre mesure) une religion, une organisation structurelle qui ne correspondait pas à leurs traditions et à leur histoire ?
    Considérez vous que l’objectif individuel de l’immense majorité des « colons » était d’acquérir sur ces territoires des richesses et des revenus qu’ils ne pouvaient espérer en métropole ?
    Considérez vous comme normal, légitime, positif que ces peuples aient exigé de la France qu’elle se retire ?
    Considérez vous comme dommage mais compréhensible que les algériens aient massacré quelques colons français et donné au million qui restait encore le choix entre la valise et le cercueil ?

    Si vous avez répondu franchement et sincèrement à toutes ces questions, demandez vous maintenant avec autant de franchise et de sincérité :

    Les populations étrangères arrivées récemment en France imposent elles des valeurs (ex : relations hommes femmes dans les piscines ou les hôpitaux), une langue (ex : l’arabe est enseigné dans de plus en plus d’écoles primaires et l’EN a imposé récemment l’apprentissage d’une « berceuse » en langue arabe à tous les élèves, les services publiques éditent de plus en plus souvent leurs documents en bilingue français-arabe), des mœurs (ex : la polygamie désormais reconnue et subventionnée par les CAF), une religion (bon, vous faut il des exemples ? Nous en sommes même jusqu’à remettre en cause la loi de 1905 !), une organisation structurelle (ex : le CFCM, la Halde, la réforme des lois financières pour les rendre « charia compatibles », l’abandon de la loi sur l’abattage sans souffrance des animaux de boucherie, en GB, Pays Bas, Belgique, Allemagne, fonctionnement toléré ou reconnu de tribunaux islamiques appliquant la charia)...
    L’objectif individuel de chacun de ces immigrés n’est il pas d’acquérir en France des richesses et des revenus qu’ils ne pouvaient espérer obtenir dans leur pays d’origine ?
    Dès lors, si vous avez répondu positivement aux deux dernières questions de tout à l’heure, comment pouvez vous traiter de raciste quelqu’un qui répondra de la même manière à ces mêmes questions appliquées à des gens récemment immigrés sur ce territoire appelé « France » ? Comprenez que le phénomène qui s’opèrent sous vos yeux n’a rien de nouveau ni de particulier. Il se répète à longueur de l’Histoire. La fin est connue. Soit le peuple soumis se révolte (exemple de la « guerre d’Algérie » pour rester dans les concepts que vous maîtrisez) soit il disparaît (civilisations précolombiennes, toujours pour rester dans votre système référant).
    Ceux qui aujourd’hui, tel Jean Raspail, crient leur désespoir vous lancent en fait un message : « Réagissez tant que votre réaction peut être autre que violente ». Il faut éviter une guerre d’Algérie à l’envers ! Il faut éviter la disparition d’une civilisation, d’une langue, de mœurs, de valeurs. Vous voyez, tout cela n’a rien à voir avec le racisme...

    Cordialement,

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le rail, encore une privatisation ratée ?
  2. Les nudges, ou la “soft manipulation”…

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv