• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

techno

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • techno 11 septembre 2007 16:14

    « l’homme moderne tend à occuper tous les habitats disponibles d’une aire géographique donnée. »

    Pas vraiment d’accord : vous ne parlez que sur une poignée de générations ! Il y a un savant qui a réussit à faire muter un crapaud, obenir une espèce à partir d’une autre, uniquement en changeant son environnement sur plusieurs générations.

    Cela ne me semble pas évident d’affirmer qu’une espèce peut se répartir sur des territoires différents en ne changeant pas : c’est vrai uniquement sur un laps de temps bien restreint Si vous écoutez ce que vous disent les biologistes chevronés, qui ont eu le temps d’avoir une vue d’ensemble ; leur conclusion est : la vie évolue par des hasards incroyables, totalemnt improbables !

    Je traduis : aucune chance pour qu’une espèce qui se dissémine dans un environnement varié évolue partout dans le même sens

    Et même, plus d’un article suggère qu’une adaptation disparue pourrait ressurgir si l’environnement qu’il l’a fait apparaître, revenait.

    ensuite : deuxième sujet avec lequel je ne suis pas d’accord une technique évoluée ne siginifie pas une société évoluée

    NON ! savoir marcher ne signifie pas qu’on aille dans la bonne direction ! ! !

    une société se considère de 2 manières ( cfre le macroscope)

    dire qu’une société a une technique évoluée signifie que sur le plan microscopique elle est a atteint certain buts, mais elle peut évoluer en oubliant le seul objectif qui justifie un regroupement d’individu : optimiser le bien être de ses membres

    Exemple : la Chine qui s’est momifiée en ne propageant pas ses découvertes

    utiliser une technique complexe ne me paraît pas un signe d’intelligence globale

    autre exemple de l’informatique : un programme hyper compliqué et complexe ne remplit pas nécessairement son objectif

    on peut parler avec un langage complexe des termes compliqués mais sortir des bêtises à longueur de temps, ou perdre en clarté : et même trop de termes ne nuirait-il pas à la compréhension d’une langue ?

    Mais dans notre société, il y a beaucoup de « pyramides égyptiennes », des gouffres à énergie et à vie humaine, qui n’existent que pour la gloire de certains, donc, rares sont les gens qui vont se demander si une société assez stupide pour construire des tombes gigantesque et entourer une momie de kilos d’or était vraiment intelligente... (mais j’ai tort, c’est vrai, car en écrivant ça j’ai oublié que ce sont les dieux qui voulaient ces tombes, et les dieux suffisent à rendre les gens heureux comme tout le monde doit le savoir)

    ...et se demander si les gorilles ou les pandas qui se prélassaient dans un environnement délimité et qui a comblé tous leurs besoin, tant que le sympathique et intellligent homo sapiens ne les a menacés, n’ont pas atteint un objectif que la plupart des sociétés humaines sont incapables d’atteindre







Palmarès



Agoravox.tv