• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

teddy-bear

teddy-bear

Retraité du secteur bancaire, Athéiste, ancien responsable syndicaliste nationalm, actuellement dans l'Hérault. Passionné de la black music racine. Gauche couleur caneton. .Militant anti apartheid puis anti-sioniste... depuis 1967.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/12/2010
  • Modérateur depuis le 21/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 56 285 1980
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • teddy-bear teddy-bear 7 octobre 2012 11:15

    מצדה

    Vous confondez construction européenne et la démocratie, sans même parler de l’impérialisme américain sans qui Israël n’existerait pas ou ne serait qu’une vue religieuse où intellectuelle.

    Ensuite ce n’est pas l’Europe seule qui condamne la politique israélienne d’expansion territoriale, mais l’ONU, l’opinion internationale, le monde arabo-musulman et pour cause. Sans vouloir trop vulgariser le débat, le problème ne se trouve pas si haut, il est plus terre à terre, celle de la région ensanglantée et qui le restera tant que le sionisme le voudra ou le pourra.

    "Israël, l’identité juive, s’opposent à cette universalisation du monde, à la conception européenne de l’universalisation. Ici on peut se poser la question de savooir de qu’elle légitmité pourraient-il le faire, et surtout ne devrait pas l’imposer par la force aux prix de millers de morts de souffrances et d’exils.

    La seule raison de la durée de ce conflit est la volonté du sionisme de pérenniser un Etat confessionnel par la force, au nom d’un dieu hypothétique. Ce qui fera l’objet comme annoncé de la suite de mon petit essai

    Enfin restez courtois, je ne suis pas forcené de cette cause, mais un obstiné à éclaircir le problème et il ne rentre pas dans mes propos ici comme je l’ai souligné de faire de la stratégie géo-politique ou de parler de la bombe nucléaire israélienne, mais de rappeler les conditions et les circonstances qui ont amené deux communautés dans ce conflit, alors qu’elles vivaient sereinement ensemble au point de se confondre et pourquoi pas de s’autoderminer.

    Votre conclusion me rassure , je ne suis pas palestiniste, même sans majuscule.

















  • teddy-bear teddy-bear 7 octobre 2012 00:46

    A l’auteur*
    "Je ne me souviens pas d’avoir jamais demandé mon heure de naissance à ma mère ! Il faudrait d’abord que votre mère puisse vous dire quand votre vie embryonnaire a commencé, pour appliquer votre pseudo art ou science.
    "L’astrologie, un outil de connaissance« d’une discipline autarcique, oui. »Un système de signes, de symboles qui tentent", ce verbe est une jolie définition. Lorsque vous parlez d’astrologie vous parlez d’astronomie , un mot que je lis nulle part qui, elle, est proto-religieuse est exacte. "Laïque ne reposant sur aucune croyance", Erreur, la laîcité c’est préserver toutes les croyances, cette galéjade n’est basée que sur une croyance : l’influence des astres sur le comportement humain. Ensuite vous plaisantez puisque il n’ a pas si longtemps, vous l’avouez vous- même, l’astrologie s’arrêtait à Saturne  ; depuis, les astronomes ont découvert Neptune, Uranus ( 1884) et Pluton (1933). Pourquoi pas Éris, 5 janvier 2005 probablement la plus grande planète naine connue du Système solaire et le neuvième ou dixième plus grand objet orbitant directement autour du Soleil ? Parce que tous vos exercices jusqu’en 2004 sont erronés. Ce qui revient à dire que tous les « Thèmes », un mot encore emprunté à la science, la vraie, étaient faussés depuis la nuit des temps ! Même en 1883 ! Et où allez vous chercher un quelconque rapport entre Pluton, l’ère atomique, etc, nom qui lui fut donné comme à Eris en hommage aux personnages de l’Olympe.

    Douze signes du zodiaque ? Il existe un autre signe ; le Serpentaire, longtemps et encore contesté par les astrologues à cause de son nombre 13 !!!!. Tu parles d’une connaissance et d’une justesse dans vos prédictions et études. La corrélation entre des noms donnés à des constellations, lion, ou vierge pour une vague ressemblance avec le roi de la forêt et la force des individus nés sous ce signe, est une une gaminerie, que vous notez sans vous percevoir de son inanité, exemple. "deuxième signe : le taureau, domaine de Vénus : l’amour charnel, la sensualité. Un animal couillu certes. Et vous y ajoutez la couleur !

    Vos démonstrations astrologiques dissimulés dans une logique abracadabrante n’ont absolument aucun rapport avec vos hypothèses , c’est seulement pour impressionner le gogo.

    "Le monde des signes, le monde des symboles, a beau être universel, il n’est pas ouvert à tous". Donc d’une élite .Enfin, avec les nœuds de la lune, noire ou pas on commence à décrocher, car on tombe dans le charabia.

    Par contre la lecture des commentaires est réjouissantes par tant d’âneries étalées.

    L’influence de la Lune sur les marées et la végétation. Manque de pot la lune n’est pas une planète. Quant au cycle féminin le seul rapport est la durée du cycle.L’eau, (l’océan et la mer, les lacs, et oui), est un élement naturel comme le fer, pas l’être humain et qui est sensible à l’attraction de la lune, mais surtout du soleil par la différence de leur masse, un truc qu’on apprend en 6ème. Zéro pointé.

    Furax nous livre le témoignage d’un jeunette qui avait parlé du résultat d’un match 3 à 0. Exactement comme moi pour la rencontre PSG- Marseille et je ne baratine pas. Quelle démonstration brillante ! Celles de Magma sont seulement drôle mais sanglantes,. bien que l’astrologie était plus précise que la description qu’il en donne. Après on tire l’échelle que je viens d’apporter. Surtout lorsque l’on constate un glissement de l’astrologie vers la parapsychologie et l’histoire du p’tit père Jésus, autres supercheries de la même eau et qui sont hors sujet. Tout comme l’incursion de psychologie de bistrot en astrologie, un truc de voyantes de la Foire du Trône.

















  • teddy-bear teddy-bear 6 octobre 2012 14:15

    מצדה * Toujours le même.

    "Il faut comprendre que l’existence de ces réfugiés est le résultat direct de l’opposition des Etats arabes au plan de partition de 1947 et à la reconstitution de l’Etat d’Israël". Vous avez tout dit en citant Emil Ghory et les ouvrages notés. Et l’on sait pourquoi. Voilà des arabes qui vivent sur un territoire depuis ds centaines d’années qui voient arriver des Etrangers venus d’Europe sur leur sol et qui acceptent de négocier une partition arrachée. Et Israël unilatéralement créer un Etat dans des conditions non conformes aux dispositions proposées. Pays arabes qui refuse par la force armée comme l’avaient fait avant eux les dirigeants sionstes.

    Vérité gênante , mais plus que controversée par des traitres comme Benny Morris, suivis en cela par de nombreux historiens tpit ausi juifs.

    Lorsque vous parlez des juifs qui ont habité Eretz Israel depuis l’antiquité, il s’agit des séfarades. Enfin il faudrait savoir si la Palestine était une terre sans peuple. ?

    Les Arabes (lire Palestiniens), s’étaient en fait précipités pour les rejoindre ! Alors là c’est le bouquet. La plupart d’entre eux n’y étaient pas même depuis une génération, et encore moins depuis des « temps immémoriaux ». C’est la raison pour laquelle les sionistes eurent le droit de les massacrer dans une stratégie terroriste. Je signale à l’assistance publique (Francis Blanche pour rester dans le registre du comique) que personne est en mesure de nier.

    Teddy-bear est un soldat de la cause palestinienne, jamais il a fait preuve d’équilibre en reconnaissant les torts arabes ou les bon points d’Israël. Cher amis nous constatons les tains qui arrivent en retard et jamais ceux qui arrivent à l’heure. il ne s’agit pas ici de relever les torts ou les bienfaits des a uns ou des autres non d’un procès. Je laisse cela à la défense. Car en cas de procès qui s’avére nécessaire à la Haye les sentences vont tomber dans les deux camps, mais de rappeler que la justice internationale et les lois de la guerre sont bafoués non pas que par des terroriStes mais par une Etat admis à l’ONU. Par contre trouvez une seule de mes phrases qui compare les juifs aux nazis, s’il vous plait.

    Les invectives ne m’émeuvent pas , car j’en ai vu d’autres et plus sévères moins sottes non plus.

    Ce qui me touchent le plus c’est de me reprocher ma ’neutralité’ dans cet exposé, alors que depuis 1967 je m’insurge contre cette injustice qu’est la déposession de terres d’autrui. Et la façon éhontée pour Israël de se moquer se moque de toutes les résolutions de l’ONU. Et toutes ses représailles. Pour être honnête avec moi-même, j’ai consulté et annoté plusieurs ouvrages de tous bords, vous pouvez d’ailleurs en voir une partie sur ma photo d’illutration. C’est alors que j’ai compris que le conflit a des causes qui remontent loin, sans aller jusqu’aux peuples asservit par les Hébreux, n’accordant à la Bible, en tant qu’athéiste, que peu d’intérêt.

    Bien entendu les pro et véritables sionistes me reprochent le contraire. Aussi comme interlude je vais pendre la cause d’Israël comme l’imaginent et le croient les thuriféraires du sionisme (un néolologisme assez récent). voir ici.http://palestineconflit.hautetfort.com/archive/2012/10/06/isral-terre-promise.html



  • teddy-bear teddy-bear 6 octobre 2012 00:03

    DE LA LECTURE POUR TOUT LE MONDE

    Hermes *
    " Les Amants de Sion » (1880) bien avant la publication de Herzl (1895) prônaient la « première aliyah » au sens de « montée vers Eretz Israël » un terme biblique, donc religieux.

    1/Inspirée par la tradition religieuse si vous voulez. Mais une aventure qui se solde par la création d’un Etat... juif.

    2/Je parle d’œuvrer dans le sens de tout faire pour.
    Dommage que l’on s’arrête sur la lexicologie, car la suite éclaire mon propos. Je suis d’accord sur le rôle politique du sionisme mais il me semble avoir écrit ceci :" Nous n’insisterons pas sur les raisons géo-politiques-miltaro-industrielles actuelles et récentes de cette situation inextricable où se trouve le Proche-et Moyen-Orient. Il s’agirait d’une autre étude.

    non667 *

    La cause palestinienne ne mérite pas tant d’à peu-près, surtout en partant de la Bible ce roman improbable et de haine. Certes, l’autarcie communautaire et religieuse ne facilite pas la compréhension mutuelle, mais les juifs qui ne sont pas tous sionistes d’ailleurs, ne méritent pas cet opprobre. Et n’ont pas déclaré la guerre au monde entier ou asservit les autres peuples. Pour ce qui est du sionisme au pouvoir dans un territoire usurpé, c’est autre chose.

    Décrire les juifs de la diaspora comme tapit parmi d’autres peuples, d’y vivre caché comme des COUCOUS est ridicule ;les juifs morts pour la France ne méritent pas cette injure. Cachés, est-ce une faute de frappe ?

    Quant à l’allusion à DSK elle est hors de propos. Et je vous signale que l’état -major de la politique mondiale juive, le mot lobby suffirait, se tient aux USA et que ses juifs ne les quittent pas pour Israël .
    Ensuite vous vous en prenez au judaïsme, ce qui est pour moi athéiste honorable, comme toute critique des autres religions filles, mais pour tout dire il me semble que votre commentaire se trompe de tribune.

    Alois Frankenberger *

    Accepter un règlement pacifique basé sur des indemnisations des personnes spoliées. Jamais entendu parlé d’une telle disposition de la part des Israéliens, une réclamation palestinienne hors de la capacité économique de Tel Aviv., sa terreur.

    Vous faites une petite confusion, si l’on en croit l’Histoire il y a un agresseur et un agressé, le juif venant d’Europe centrale et le pauvre fermier arabe à qui l’on a volé ses brebis et brûlé ses orangers et pris sa terre héritée de père en fils.
    D’accord avec votre conclusion, mais tout d’abord en rétablissant l’injustice et le droit avant la force
    Christian Labrune *

    Sans nier le rôle des soviétiques la « cause palestinienne » existe depuis bien avant 1967 ne serait-ce qu’en France et les éclats de voix du Grand Mufti de Jérusalem parent d’Arafat. Pour parler des Palestiniens il faut faire état d’un sentiment nationaliste, né des premières colonies juives Ces natifs qui n’existent que dans la pensée collective des Français vivaient en bonne harmonie avec les Séfarades. Je ne fais que rappeler des faits qui ne sont pas réfutables

    Il est question ici du troisième « livre blanc », je répète que je n’écris pas ici une thèse, mais une note de vulgarisation envers des jeunes et moins jeunes.

    N’allez pas trop vite, attendez les autres parties de cette narration et n’oubliez pas que dans cette affaire il y a un agressé et un agresseur, ce qui est fondamental.

    Stof *

    * J’aime bien le « Palestinisme » un néologisme qui fait plouf, rien que paraître intelligent.

    מצדה *

    Ca y est la cavalerie sioniste arrive.

    Qui peut nier cette vérité historique Israël a bien mené le « nettoyage ethnique » des Arabes palestiniens en 1948-49 en terrorisant les habitants par des massacres ’Irgourn et groupe Stern’ tels Deir Yassin et Tantoura, qui par peur se sont enfuit. Personne jusqu’Ici n’a nié ces massacres.

    Par la suite et en toute quiétude beaucoup ont été, autorisés à rentrer en Israël. Veuillez citer vos sources. Et faire la comparaison entre les arabes palestiniens et Allemand ethniques (doubles oups !!!) est non seulement spécieux mais n’a rien à voir.

    Et encore une fois la Bible n’est pas un plan cadastral. Ensuite les autochtones vivaient en paix avec les juifs orientaux jusqu’à l’arrivée des juifs d’Europe qui ne parlaient pas la même langue et étaient des étrangers pour les deux populations.
    Lorsque vous osez écrire "Il n’y a pratiquement pas eu d’arabes expulsés" soit vous galèger, soit vous êtes un négationniste. Ce qui chez nous tombe sous le coup de la loi.
    @ Theotl

    Le sionisme n’a pas terminé son œuvre, la colonisation de la Cisjordanie n’est-elle pas une preuve ? Sont but est Eretz-Israël, la pseudo terre biblique

    Terre promise allant du « fleuve d’Égypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate » de l’Égypte à l’actuel Irak, d’autres se limitent à une zone comprise entre la mer et le fleuve Jourdain.

    Pierre Régnier *
    Utiliser l’amalgame entre antisioniste et judéophobes est tellement dépassé que continuer de l’écrire ou de le penser devient ridicule. La notion destruction de destruction d’Israël n’appartient qu’a la catégorie ces fous d’islamistes. Lesquels commencent à rappliquer. Si vous lisiez plus souvent mes papiers, ce qui n’est pas obligatoire, vous sauriez combien de fois j’ai affirmé que le sionisme était non seulement une idée saugrenue, mais porteuse de larmes et de sang pour les deux parties. Tout mon crédo depuis 1967.

    Labrune via théold*

    Je ne voudrais pas répondre à sa place, mais...

    Des dizaines d’années d’occupation par des étrangers qui prétendent être chez eux et qui réprimèrent les colères ont attisé la haine ne serait-ce que les représailles à Gaza pour ne pas parler des deux Intifadas.

    La cause est non seulement celle des Palestiniens, mais celle de la démocratie, aucun peuple, aucune nation, aucun Etat même légitime ne peut impunément s’installer sur une terre qui ne lui appartient pas. Ne me parlez pas de la Bible SVP. Quant au terrorisme condamnable bien évidemment, il l’est encore plus lorsqu’il s’agit d’un terrorisme d’Etat (la vision d’enfants tués au couteau par un « résistant » palestinien est insupportable) Mais, un aviateur israélien qui lâche une bombe ou un tankiste un obus sur un quartier populaire arabe l’est également. A tel point que le mouvement des Refuzniks a changé la donne.

    "Il se trouve que je regarde assez régulièrement les informations de la chaîne Israélienne Guysen TV". Quelle objectivité....

    Enfin, votre métaphore parisienne tombe à l’eau. Combien d’habitants de Paname seraient morts et combien de cadavres dans ces communes de banlieues qui ne sont pas occupées par les CRS de la place Beauveau. Je vous remercie d’apporter un peu d’humour sur un sujet aussi grave car on peut rire de tout.

    Je me demande quelles seront les commentaires sur mes notes suivantes, l’extermination des juifs européens et ensuite la Nakba et le plan Dalet, plan dont vous trouverez la trace dans n’importe qu’elle encyclopédie.

    .




  • teddy-bear teddy-bear 5 octobre 2012 17:22

    Hermes *
    " Les Amants de Sion » (1880) bien avant la publication de Herzl (1895) prônaient la « première aliyah » au sens de « montée vers Eretz Israël » un terme biblique, donc religieux.

    1/Inspirée par la tradition religieuse si vous voulez. Mais une aventure qui se solde par la création d’un Etat... juif.

    2/Je parle d’œuvrer dans le sens de tout faire pour.
    Dommage que l’on s’arrête sur la lexicologie, car la suite éclaire mon propos. Je suis d’accord sur le rôle politique du sionisme mais ilme semble avoir écrit ceci :" Nous n’insisterons pas sur les raisons géo-politiques-miltaro-industrielles actuelles et récentes de cette situation inextricable où se trouve le Proche-et Moyen-Orient. Il s’agirait d’une autre étude."

    non667 *

    La cause palestinienne ne mérite pas tant d’à peu-près, surtout en partant de la Bible ce roman improbable et de haine. Certes l’autarcie communautaire et religieuse ne facilite pas la compréhension mutuelle, mais les juifs qui ne sont pas tous sionistes d’ailleurs, ne méritent pas cette opprobre. Et n’ont pas déclaré la guerre au monde entier ou asservissant les autres peuples. Pour ce qui est du sionisme au pouvoir dans un territoire usurpé, c’est autre chose.

    Décrire les juifs de la diaspora comme introduit dans les autres peuples, d’y vivre caché comme des COUCOUS est ridicule. Cachés, est-ce un faute de frappe ?

    Quant à l’allusion à DSK elle est hors de propos. Et je vous signale que l’état -major de la politique mondiale juive, le mot lobby suffirait, se tient aux USA et que ses juifs ne les quittent pas pour Israël .
    Ensuite vous vous en prenez au judaïsme, ce qui est pour moi athéiste honorable, comme toute critique des autres religions filles, mais pour tout dire il me semble que votre commentaire se trompe de tribune.

    Alois Frankenberger *

    Accepter un règlement pacifique basé sur des indemnisations des personnes spoliées. Jamais entendu parlé d’un telle disposition de la part des Israéliens, une réclamation palestinienne hors de la capacité économique de Tel Aviv., sa terreur.

    Vous faites une petite confusion, si l’on en croit l’Histoire il y a un agresseur et un agressé, le juif venant d’Europe centrale et le pauvre fermier arabes à qui l’on a volé ses brebis et brûlé ses orangers et pris sa terre héritée de père en fils.
    D’accord avec votre conclusion, mais tout d’abord en rétablissant l’injustice et le droit avant la force

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv