• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tej

Informaticien, je prépare actuellement une thése qui s’articule autour de la sécurité des applications.
Je m’intéresse beaucoup aux média citoyens qui fleurissent sur le net et vont je l’espére remplacer progressivement les traditionnels média de masse. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Tej 24 août 2007 11:00

    Ce n’est pas vrai que tous les étudiants Bac+5 galèrent pour trouver des postes, sauf dans certain secteur d’activité bien entendu. Dans l’informatique, secteur que je connais bien, les Bac+5 trouvent très facilement du travail en ce moment. Par ailleurs, dans mon commentaire, je désignais particulièrement une catégorie d’étudiant, les étudiants avec un excellent niveau académique, et de compétence. Ces étudiants d’Afrique du nord ou d’Afrique noire, privilégient la France justement pour en autres les frais d’inscription qui ne sont pas chères. La France ne peut que profiter de ce genre de flux migratoire. Je dirai même que la France devra tout faire pour attirer ce genre d’immigrants, (à fort potentiel). Il faudrait qu’en arrête de mettre les étudiants étrangers dans le même sac avec les clandestins et les immigrés non désirables ou sans qualification.



  • Tej 23 août 2007 16:41

    L’immigration depasse largement le cadre de la pauvreté. Il existe une migration qui est certainement profitable pour les pays accueillant. Par exmeple, la migration d’étudiant (personne qualifié dont la france n’as pas financé les études pré-bac) et dont certains viennent même avec des Bac + 4 voire 5, en restant en France, c’est à la France en p^remier lieu que ça profite. Ces personnes seraient accueilli à bras ouvert dans d’autres pays (Canada, US etc..). Présenter les faits avec cette vue est à mon avis un peu simpliste et réducteur et refléte une vision sécuritaire populiste.







Palmarès