• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tekiron

Ingénieur de 25 ans dans le secteur pétrolier, j’essaye d’avoir un regard critique sur ce qui m’entoure et sur les évènements.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • tekiron 2 juin 2007 23:04

    La question de je me pose concernant le jogging de notre roi/président est la suivante : quel est le message profond que veut faire passer le journaliste au travers d’un reportage sur le jogging de M. Sarko ? C’est pour relancer le marché du short ? Pour que le syndicat des gardes du corps puisse se plaindre (les pauvres, ils préfèreraient surement attendre en terrasse avec un journal et un café que Sarko est bu son petit noir !) ? A quoi ça sert bordel ? smiley



  • tekiron 2 juin 2007 20:03

    Tout comme parkway, je ne pense pas que l’armée américaine puisse « tuer dans l’oeuf » les forces militaires iraniennes. Certes la majeure partie des forces de défenses seront quasi instantanément détruite (un bon vieux bombardement, avec les jolie bombounettes de l’oncle Sam... en plus ça relance l’économie américaine !). Mais ensuite ? L’invasion terrestre ? Certainement. Alors, il faudra venir à bout des poches de résistance (l’iran est tout de même une grande nation militaire !), replacer le gouvernement par un autre pro-américain et le faire accepter par la population histoire de ne pas se retrouver avec une guerre civile sur les bras... ça me parait bien compliqué tout cela, surtout avec le conflit irakien qui n’est pas fini, une opinion américaine plutot refroidi et des élections sur le coins du feu... quand à la thèse d’un nouvel attentat, ça me parait compliqué. La vieille europe c’est fait avoir une fois(enfin, non plus que ça, mais pas dans cette ampleur), peut etre pas une seconde fois... (merci de me laisser un peu d’espoir)

    Bravo en tout cas pour ce bel article très documenté.







Palmarès