• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tekituveux94

tekituveux94

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • tekituveux94 tekituveux94 28 juillet 2014 16:57

    Je crois hélas que bon nombre de gens qui ici s’expriment pour vomir sur Robespierre ne connaissent de lui que ce que ses ennemis ont déversé depuis deux siècles. Les Girondins continuent hélas de sévir en se faisant passer pour des victimes bien que ça marche de moins en moins !
    Robespierre fut sans nul doute l’un des hommes politiques les plus remarquables que la France ait eue. On ose lui imputer la terreur alors que de l’aveu même de Lamartine, sa tête à peine tombés, ses ennemis se félicitaient de lui avoir fait porter leurs propres crimes ! On omet gentiment de parler du record de têtes coupées après sa mort !
    Le seul reproche qu’on peut faire à cet homme , c’est d’avoir été trop faible envers les ennemis de la République et non seulement ça lui a couté la tête ainsi qu’à ses amis, mais ça nous vaut d’avoir aujourd’hui une triste copie de la République qu’il aurait souhaitée !
    Connaitre Robespierre, c’est d’abord le lire, l’étudier et être conscient que ces évènements révolutionnaires se déroulaient dans un climat extrêmement perturbé ou il fallait être sacrément puissant mentalement pour réaliser tout ce que cet homme et ses amis ont fait en si peu de temps.
    Enfin, c’est en effet méconnaitre totalement l’Histoire que d’affirmer que Robespierre a enterré la République !!! Mais par contre, ce dont on peut être sur, c’est que cet homme avait prévu, deviné l’arrivé du tyran Napoléon et donc que s’il n’avait pas été assassiné ce 28 juillet 1794, jamais Napoléon n’aurait eut la lamentable carrière pleine de sang, de rapines, de crimes qu’on lui connait !
    Maximilien Robespierre avait sans doute des défauts mais c’est avec Marat, St Just, Couthon et bien d’autres des gens dont chaque véritable Français du peuple peut être fier !!!
    Les girondins peuvent toujours tenter de le salir encore et encore ... la vérité finit par triompher. La légende noire, on vous la laisse, on se contentera de l’histoire !


  • tekituveux94 tekituveux94 25 décembre 2013 09:07

    Les libyens, les syriens, l’Irak, l’Afghanistan, le mali, l’afrique en général, mais avant eux encore, les serbes, les croates etc etc seront tout à fait contents d’apprendre que l’europe c’est la paix en effet !!!!! Sans compter tous les peuples en lutte contre cette dictature et qui se retrouvent face à l’armée, aux flics ultra violents et à la réaction des fachos qui dirigent cette UE ... Vraiment ce Werner, c’est du gros de chez gros, on en tient un ! Ne le laissons pas partir ....
    Allez Werner, une autre s’il te plait, t’es trop cool !


  • tekituveux94 tekituveux94 25 décembre 2013 09:00

    Un drapeau americain avec une bonne tête de faf dessus !!! Au moins celui là ne se cache pas ! lol


  • tekituveux94 tekituveux94 11 juillet 2013 09:39

    Cher Mazig

    Pour qui a lu le coran (comme d’autres vieux bouquins du même type d’ailleurs...talmud et bible), force est de constater que l’argumentation de Pierre Régnier tient tout à fait la route !
    Faudra t-il ici reproduire toutes les sourates et autres hadiths qui vouent aux pires sévices et tortures ceux qui osent ne pas croire en allah ? Faut-il repréciser ici même que l’apostasie reste passible de mort dans nombre de pays musulmans ? Et je passe sur toutes les joyeusetés réservées à ceux qui sont désignés sous le terme « Mécréants » ! Enfin, faudra t-il pour faire bonne mesure rappeler combien l’islam dit blanc sur la page de droite et noir sur celle de gauche ? On peut aussi parler d’esclavage ...voici un lien

    http://www.ajm.ch/wordpress/?p=913

    Les religions de tous temps n’ont été là que pour permettre à certains hommes d’en asservir d’autres en cultivant chez eux peur et ignorance (voir le film "le nom de la rose ou lire La Sorcière de Jules Michelet)
    Alors, certes l’islam n’a pas la responsabilité de tous les maux du monde, mais reste une doctrine toute aussi indéfendable que la chrétienté ou la religion juive ! D’ailleurs, le coran est un habile montage de divers livres religieux, un copier/coller parfois assez grossier avec deux trois virgules changées ici ou là ...
    Le monde crève du religieux et ça dure depuis des millénaires...


  • tekituveux94 tekituveux94 11 juillet 2013 08:54

    Oui, excellente analyse Abdelkadder ...
    Ca me rappelle furieusement ce livre remarquable de Wilhelm Reich « Ecoute petit homme »
    Ceux qui ont lu cet ouvrage ont compris bien des choses
    Bravo Abdelkadder, je suis 1000% d’accord avec vous !







Palmarès