• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ThatJazz

Tableau de bord

  • Premier article le 09/01/2008
  • Modérateur depuis le 30/01/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 183 565
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 45 18 27
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • ThatJazz ThatJazz 6 octobre 2009 19:16

    N’importe quoi...
    Avant de raconter des imbécillités, vous auriez dû un peu vous documenter sur la teneur de leur recherches. Ces scientifiques travaillent sur les télomères, les extrémités des chromosomes. Ces extrémités protectrices raccourcissent puis disparaissent à mesure que les cellules se divisent. La disparition des télomères est donc synonyme de vieillissement, de destruction de la cellule. La télomérase, l’enzyme produite par les télomères assure leur reproduction au cours des divisions, mais comme on l’a vu, au bout d’un certain temps, les télomères disparaissent.

    Quel rapport avec le cancer ? Eh bien la surproduction de télomérase est l’une des 3 phases les plus importantes du cancer. En comprenant le fonctionnement de cette enzyme et des télomères, on pourrait guérir un grand nombre de ces maladies. Mais bon j’imagine que le fait que les cancéreux ne meurent pas risque de vous froisser...



  • ThatJazz ThatJazz 29 juin 2009 23:19

    Je vous conseille de lire l’excellent livre de Germaine Tillion « le harem et les cousins » ça vous montrera que vous vous trompez, pour ce qui est de la culture méditerranéenne.

    Pour ce qui est du plaisir, si j’avais voulu parler de plaisir sexuel, je l’aurai précisé. Je parlais de plaisir au sens, plaisirs de la vie, qui comprends certes une vie sexuelle épanouie, mais énormément d’autres choses tout aussi importantes. Le fait qu’en lisant le mot plaisir vous l’ayez aussitôt associé au sexe en dit long sur votre façon de penser.
    De la même façon je vous conseille de lire « psychologie de masse du fascisme » pour l’instrumentalisation du sexe par les régimes autoritaires.



  • ThatJazz ThatJazz 28 juin 2009 15:41

    J’ai plus ou moins compris ce que vous vouliez dire, si je suis tout à fait prête à discuter socio, je crains que le problème dont on parle soit beaucoup plus trivial que ça.
    Si on fait une analyse ethnologique, il est évident que c’est la capacité de procréer, associée à la création de la propriété qui a fait des femmes des opprimées, dont la seule valeur et de créer des enfants légitimes. Tout ça engendre les viols - atteinte à l’honneur du clan avant d’être une atteinte au corps de la femme - , les mariages forcés, la claustration, les crimes d’honneur. On parle de violence crue ici. Je ne nie pas que dans notre société occidentale, les femmes souffrent encore de stéréotypes, mais jusqu’à présent, aucun de ces stéréotypes n’engendrent la violence à ce point, exception faite de la violence conjugale qui a du mal à régresser. Mais aujourd’hui, quelqu’un qui contrôle la façon de s’habiller de sa femme, ses sorties, ses fréquentations et ses opinions n’est plus considéré par la société comme un homme d’honneur, mais comme un jaloux pathologique.

    L’urgence aujourd’hui c’est ces problèmes graves, violents et inacceptables dans notre culture présente.



  • ThatJazz ThatJazz 28 juin 2009 00:11

    Vos paroles me choquent beaucoup, mais voyez-vous je préfère votre brutalité à la démagogie, parce qu’au moins vous avez le mérite de l’honnèteté.
    Cela dit, je crois qu’il n’est pas bon de s’en foutre, parce que nous vivons sur le même territoire. Affuter les couteaux pour le prétendu « choc des civilisations qui s’annonce » ne me semble pas pertinent. Votre attitude montre qu’en ce moment on manque cruellement de « nous », elle est un peu le miroir de celle des rigoristes qui s’habillent d’une certaine manière pour montrer leur différence avec les étrangers que nous sommes pour eux



  • ThatJazz ThatJazz 28 juin 2009 00:02

    Saint Paul ne parle certainement pas d’amour charnel, mais de l’amour de Dieu, et des Hommes mais pas de la femme. Il conseille aux hommes et aux femmes de rester célibataires, comme lui, et de se dédier à la prière et l’amour de Dieu. L’amour dont il est empli c’est un amour mystique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès