• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

the_dude

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • The_Dude1 20 mars 2007 21:06

    Il est justifiable de se poser autant de questions sur un choix qui de toutes les façons sera indécis.

    En effet c’est notre « démocratie » qui à l’instar des États-Unis fait en sorte de nous demander de choisir entre la peste et le choléra. Si les citoyens, je veux parler de ceux qui votent encore, hésitent tant, c’est qu’en haut ils ont bien fait leur boulot. C’est bien pour cela que le vote blanc, ayant pourtant un rôle selon la constitution, n’est pas reconnu.

    A ma connaissance aucun des partis politiques n’intègre la notion de progrès humain dans sa charte ou son programme. Et pour cause, le seul progrès qu’ils proposent réellement c’est celui des inégalités. Bien sûr ce n’est pas une raison pour bouder les rendez-vous électoraux mais l’important n’est pas là.

    Il convient de ne plus porter autant d’importance à la politique partisane qui empoisonne la démocratie. Concentrons nous sur la Politique au sens premier du terme c’est à dire l’art de faire évoluer ensemble la société. De confronter nos opinions dans un but constructif et non pas pour faire gagner un camp.

    La politique elle est en chacun des citoyens, dans la vie associative, dans la liberté d’expression. Elle ne doit pas être imposée par le pouvoir mais venir du bas. Elle se partage avec vos amis, vos voisins, les gens que vous rencontrez et non pas avec des personnes assoiffées de pouvoir.

    Banzaï







Palmarès