• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TheMogwai

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • TheMogwai 17 septembre 2015 21:17

    @Mmarvinbear

    1 Ampère suffit à provoquer une crise cardiaque ..... et largement encore puisqu’avec 30 milliampères (soit 33 fois moins) la paralysie respiratoire intervient et que le coeur peut entrer en fibrillation. C’est d’ailleurs pour cette raison que la norme impose des disjoncteur différentiels divisionnaires de 30 milliampères pour l’équipement entre autres des salles de bain.
    De plus il n’est pas exact de dire que c’est l’ampérage qui est dangereux et pas le voltage. L’ampérage n’est que la conséquence de la présence d’une tension électrique. C’est certes le niveau de l’ampérage qui détermine les effets d’une électrisation mais il n’y a pas de courant qui passe sans tension.
    L’ampérage est la conséquence d’une tension divisée par l’impédance du corps sur la trajet du courant (le corps humain à une impédance comprise en gros entre 700 et 2000 Ohms).

    A part ça il me semble que votre interlocuteur parlait de s’éclairer avec de l’energis solaire pas d’alimenter une maison.

     smiley



  • TheMogwai 14 juillet 2011 19:40


    C’est bien ça en effet .... tout est dans le « sauf si l’état prête aux banques ».

    Donc un état prête à une banque au taux de 1 à 2% en ce moment si j’ai bien compris laquelle banque prête à la Grèce à un taux entre 6 et 15% suivant la durée actuellement !!!

    On comprend parfaitement que la Grèce soit dans la crotte ! Et que ce n’est en aucun cas la faute des financiers ! Des frais de gestion sans doute !

    La Grèce aurait été bien plus avisée de se preter à elle même ça lui aurait évité quelques menus frais. Mais au fait c’est pas comme ça que ça se passait avant que quasiment tous les pays n’aient un problème de dette ???? Mais les financiers n’y sont pour rien ils n’ont jamais voulu ça eux !!!

    Et la marmotte pendant ce temps là ... ben elle a plus de chocolat à emballer mais c’est pas grave parce qu’elle a plus les moyens d’acheter du papier alu.



  • TheMogwai 14 juillet 2011 17:33


    De toutes façons je ne vois pas trop ou est le problème.

    Tout cela est complètement virtuel, cet argent que l’on prête n’a aucune existence réelle. Ce ne sont que des lignes affichées sur des écrans d’ordinateurs. Et si ça n’existe pas pourquoi s’en préoccuper ?

    Je propose que la Grèce (et les autres) fassent défaut. A partir de là les financiers peuvent continuer à jouer avec leurs ordinateurs. De toutes façons ils sont assurés contre les défauts de paiements non ? Ils se feront rembourser cet argent qui n’existe pas par leurs assureurs avec de l’argent qui n’existe pas plus. Il parait même que des personnes qui ne détiennent aucune dette se feront rembourser aussi parce que l’on peut assurer quelque chose que l’on a pas dans leur monde merveilleux.

    A partir de là on a d’un coté les financiers qui jouent à celui qui a la plus grosse (de dette hein !) et d’un autre coté les autres qui débarrassés de cette engeance peuvent se remettre à vivre dans un monde réel.



  • TheMogwai 15 septembre 2010 10:25

    Ça me rappelle une vieille blague.

    La théorie : c’est quand ça ne marche pas mais qu’on sait pourquoi.
    La pratique : c’est quand ça marche mais qu’on ne sait pas pourquoi .

    On pourrait dire que la science économique allie le meilleur de ces deux mondes : ça ne marche pas ..... et on ne sait pas pourquoi ....



  • TheMogwai 9 mars 2010 21:14

    Juste comme ça en passant pour parler d’un domaine que je connais un peu à savoir l’imprimerie.

    Pour éliminer le CO CO2 ainsi que les fumées noires sans exploser les taux de NOx on a monté dans les imprimeries de labeur des épurateurs. Ces épurateurs permettent effectivement de rendre un air propre en sortie de cheminée.

    Les modèles que j’ai mis en route (entre 1990 et 2000) consommaient en régime établi entre 15 et 40m3/h de gaz. On ne parlera pas de préchauffage pour ne pas affoler les populations.

    Alors effectivement l’air était propre ! mais il faut voir les couts en face pour arriver au résultat.

    Ceci dit je ne doute pas qu’il y a d’autres moyens de dépolluer moins consommateurs en énergies fossiles mais c’était pour mettre le doigt sur les deux cotés de la médaille.







Palmarès