• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

theonlydub

theonlydub

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • theonlydub theonlydub 29 août 2009 01:30

    Salut Renard,

    j’ai eu un peu de mal à m’accrocher à ton article, tellement j’ai pris la (mauvaise) habitude de lire en diagonale et souvent pas jusqu’au bout les post/commentaire/article/blog du net.

    il faut dire, pour faire un parallèle à ton article, que si on ne creuse pas et qu’on reste dans le superficiel, l’information en devient préformaté car aggrégé, synthétisé, modifié et manipulé.

    sortons de cette digression et revenons à ton article qui fini quand même par me passionner avec ce style slammé smiley

    je comprend évidemment où tu veux en venir sur le formatage culturelle de tout forme d’expression de rébellion de la société civil conservatrice et néolibéral.

    bien évidemment, tu ne remets pas en cause les formes d’expression artistique tel le rap ou le rock mais bien leur détournement commercial pour le bien de la « paix social ».

    mais selon toi, pense tu que cela soit voulu ou est ce simplement la perversion du system en soi qui détourne des contestataires en faux rebelles ?

    et si on va plus loin, n’est pas consciemment voulu, de laisser croire au masse qu’il y a des voix qui se rebelles tout en étant commerciales et capitalistes.

    tel les régimes totalitaires laissant une petite place à la contestation mais en la controlant et surveillant. (ex : la chine tolère une certaine liberté ( certain article ou certaine manif) mais controlée mais interdit toute forme de vrai rébellion)

    Maintenant, si nous retournons le problème, serait ce envisageable que certain artiste se serve de ce capitalisme pour faire passer leur message et, plus l’inverse (quand le message de rébellion sert leur appétit bourgeois).
    Certain artiste se servant de leur cagnotte commercial pour l’investir dans de l’activisme social. (sauf si tu vois ça comme une forme de rédemption)

    je pense que les 2 types d’artiste coexistent et que parfois un artiste peut évoluer d’un type à l’autre.

    le plus dure, c’est de savoir dans quelles catégories se trouve la plupart des vrais faux rebelles.

    je partirais sur un 80/20, je te laisse deviné où va le 80 et le 20 smiley

    The Only Dub







Palmarès