• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

thepadisha

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • thepadisha 26 février 2008 17:00

    Ah l’histoire de la colonisation française toujours aussi passionnante et surtout 40 ans après aussi passionné ! Toujours autant de problèmes de digestion ? oui biensûr ! Quand on perd un département, c’est en effet assez dure à avaler... alors pour le digérer c’est une autre histoire ! Alors pour se consoler on aura tendance à dire, "regardez les maintenant, regardez cette si belle Algérie, qu’on avait si positivement changée, si positivement civilisée... Qu’est-ce-qu’elle devenu ? Pauvreté, guerre civile, islamisme" ! Alors que grâce à nous, par le biais de notre contact, on avait réussi à les faire évoluer... avec l’éducation, les soins, les routes, les écoles, les beaux quartiers, le commerce... tout... les ingrats, ils n’ont rien compris, et voilà le résultat...en 2008 !

    Alors nos chers parlementaires enfoncent le clou : comme ils ont le devoir de montrer la voix -une autre voix que le chemin d’une repentance injustifiée - ils nous promulguent une loi qui "conseille" d’enseigner, à notre jeunesse innocente, le rôle si positif de la France dans ces anciennes colonies ! (vous me direz comme ca, c’est vite torché... et les cours d’histoire s’en porteront mieux : mauvaise langue !!!!) On leur montrera les beaux quartiers européens d’Alger avec des photos de 1961, avec un léger discours nostalgique, mais on oubliera de montrer le reste... pas très interressant tout ca ! Ou bien, on leur montrera les très belles écoles algériennes sans signifier qu’une infime partie des algériens étaient scolarisés, alors quasiment la totalité de cette belle jeunesse française l’était... les ingrats

    bref, j’arrête là...

     



  • thepadisha 21 février 2008 10:35

    Le problème dans cet article c’est un rapprochement malicieux entre les propos d’Erdogan et le Kosovo... L’auteur a t-il peur que les turcs d’Allemagne, une fois avoir acquis la force du nombre, créent une petite Turquie en plein coeur de l’Allemagne ? Voilà ce fameux grand concept que la fin de la civilisation occidentale n’arrivera, non pas par la guerre, mais par l’immigration massive d’une population musulmane. Un joli concept relayé sans cesse, par ces intellectuels fachistes français et européens de la nouvelle droite. L’auteur aimera à lire la Nouvelle Revue d’Histoire, car ce thème fait merveille tous les mois dans les bons marchands de journaux.

    L’auteur oublie d’évoquer la longue histoire de cette région et notamment la politique allemande des années 1990 qui a encouragé l’éclatement de cette Yougoslavie. Sans remonter aux guerres balkaniques qui provoqua la fuite de millions personnes au nom justement de cette belle vision nationaliste que l’auteur chérit tant. Il minimise les atrocités serbes, en disant malgré les massacres, ils ne méritait pas ça. Au nom de la sauvegarde d’une prétendue civilisation en péril par une menace extérieure, alors que ces états balkaniques sont, pour la plupart, déjà très fragile de part leur histoire issu de ces guerres balkaniques ou mondiales favorisé par qui... par les grandes puissances du moment. Une Yougoslavie artificielle qu’on aime à présenter comme une harmonie fédérale entre des différents peuples. Une harmonie qui arrangeait bien certains tant que la stabilité était sauvegardé même si les minorités fédérales étaient écrasés pendant près d’un siècle, mais ça personne ne s’en souciait.

     

     

     



  • thepadisha 20 février 2008 20:06

    Vous êtes aveuglé par votre haine du FN, ce que je peux comprendre, mais le FN ne recueillerait pas autant de votes dans la population immigrée (dois-je vous rappeler l’exemple d’un Farid Smahi), si il n’y avait un tout petit peu de vérité dans ses propos, et notamment, sur la perte du sentiment national, sur l’absence de fierté patriotique, qui caractérise la France.

     

    Vous me parlez de quoi là... C’est le problème que des immigrés adhèrent au FN et alors, ca veut dire que de FN n’est plus un parti d’extrême droite... Personnellement, je ne regarde pas l’image que le FN essaie de véhiculer, j’écoute ce qu’il dit, ces déclarations, et je regarde le programme en somme son idéologie. De même, je n’ai pas besoin d’un "esprit patriotique" voir nationaliste pour me sentir français, loin de là d’ailleurs... et le sentiment national ne peut se confondre avec une sorte de nationalisme crypto-fachiste !!!



  • thepadisha 20 février 2008 17:20

    Le problème dans tout ça, c’est que ce monsieur tend à m’expliquer que le FN a toujours favorisé l’intégration !!! Mais qu’est ce qui ne faut pas entendre ! Demain, je vais apprendre que le FN a pris la place des verts dans leur conception sociétale... bravooo ! Vous le faites exprès, c’est de l’ignorance bien naïve, ou de la mauvaise foie ! Biensûr, le FN a tendance à polisser son vocabulaire pour de rapprocher de l’électorat conservateur de droite... mais les mots même s’ils sont moins virulents la signification est la même... ben au lieu de dire bougnoule, il dit jeune !!! ca c’est un changement d’idéologie... Bientôt, ils seront aussi les champions de l’UE, je n’en doute pas.

     



  • thepadisha 20 février 2008 17:11

    Dans ce cas, les turcs devraient donner quelques cours à Hortefeux, car si les turcs pourchassent les Kurdes, ils sont faciles à ceuillir... ils sont tout de même 15 millions en Turquie, ils ont l’embarras du choix !!!! VOus confondez cette minorité, je ne dis même kurde car le PKK est composé de kurdes mais aussi de TUrcs d’extrême gauche, embrassant cette bonne veille conception marxiste léniniste !!! Le PKK ne combat pas pour la démocratisation de la TUrquie, combat pour la séparation pure et simple des kurdes et des turcs, ce n’est pas la même chose...

    C’est un groupe terroriste, les médias occidentaux aiment à les appeler séparatiste, qui terrorise à la fois, les turcs mais aussi les kurdes qui veulent vivre en harmonie.. Ah je ne dis surtout pas, que la population kurde possède pleinement tous ces droits, mais avec le temps ca viendra et ce n’est surtout pas grâce à la contribution de ces groupes violents.







Palmarès