• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

thierry

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • thierry 7 décembre 2008 09:58

    Dans mon propos je ne dis pas qu’il ne faut pas mettre le gouvernement face à ses responsabilités et renvoyer les incohérences du texte.

    Cependant, il faut faire attention il y a toujours un député qui a besoin de faire l’article pour ses intérêts personnels, les politiques sont particulièrement narcissique. (les conseilleurs, ne sont pas les payeurs)

    Enfin, je n’interviens pas pour faire du blabla, l’action c’est mieux, ça laisse des traces.

    Il y a des années que je tiens votre discours autour de moi et que j’agis à mon niveau, je suis content que ça s’encre dans une réalité.

    Pour ma part pour l’instant, j’ai répondu à la pétition.



  • thierry 6 décembre 2008 16:24

    Tout d’abord je tiens à saluer l’initiative du groupe de cyril qui est au coeur d’un débat social d’une extrème
    importance.

    Je me demande s’il y a lieu à polémique avec le gouvernement car les mutations économique et leurs conséquences sociales avancent à vitesse vertigineuse, tout les modèles capitaliste s’éffondrent et le salariat avec.
    Le télétravail entre autre avec les initiatives personnelle vont dans le sens de l’autonomisation de la personne, ce sont des comportements pleinement responsable et salutaire pour notre société qui au passage devraient être déjà reconnu au lieu d’être sabordé.

    Je ne vois pas en quoi le salariat peu aujourd’hui représenter "la sécurité", peut -être sur du cours terme.....
    avant d’être licencié pour une raison quelconque.........

     Je crois que sur le fond, éduqué sous le régime de la peur, nos propos et comportement vont de pair, mais sous ce régime aussi nous pouvons voir le résultat partout, tous les jours dans le monde.

    Les institutions ont toujours un temps de retard puisque ce sont des institutions (pouvoir conservateur, peur du changement et de la perte de contrôle) elles ne sont pas l’essence de la vie et du mouvement.

    Regardez les gouvernements européens à l’heure actuelle, ils ont plutôt du mal à gérer la mutation, et puis ces super gestionnaires sont tous en dettes de plusieurs milliards (voir la dette de la france),

    Pourquoi du coup arriveraient ils à mettre en place une loi réaliste, intelligente et adaptée au contexte actuel.

    A l’heure ou les grosses entreprises s’éffondrent, les indépendants et notamment le télétravail n’ont jamais eu autant leur place sur le marché.

    Votre initiative va dans le bon sens, je ne peux encore une fois que vous encourager et être solidaire
     







Palmarès