Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Thierry

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 35 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Par Thierry (---.---.---.137) 13 avril 2011 21:20

    Bien vu, landre, même si le plagiat est avéré dans la forme.

    Je ne suis pas instituteur, mais professeur de S.V.T. à la retraite.
    J’ai toujours adoré enseigner.
    Pour moi, enseigner c’est aider l’enfant à accéder à sa destinée d’être humain depuis que notre lignée s’est séparée des anthropopithèques, à savoir aiguiser son sens de l’observation, de sa compréhension et utiliser les résultats acquis pour créer.

    Le problème, c’est que je n’ai jamais pu enseigner.
    Pourquoi ?

    D’une part parce qu ’il fallait que mon savoir-faire soit en adéquation avec les directives maniaques et sans cesse changeantes émises par les théoriciens du ministère. On sait ce qu’il advient des gauchers contrariés.

    D’autre part parce que la plus grande partie de mes préoccupations et de mon temps ont été stérilement utilisés par des problèmes de surveillance, d’éducation (de dressage ?), d’assistance sociale, et même de psychologie, tant vis-à-vis de ces enfants qui m’étaient confiés que de leurs parents.

    Je regrette beaucoup de n’avoir pu enseigner qu’exceptionnellement.
    Si j’avais pu le faire de façon régulière, il est probable que je n’aurais pas été mis à la retraite avant terme pour dépression invalidante...

  • Par Thierry (---.---.---.106) 31 mars 2011 20:04

    Hébin voilà !
    Suffisait de leur mettre la laïcité en face et toutes les religions se réconcilient !
    Quel dommage de ne pas avoir inventé la laïcité avant les croisades...

  • Par Thierry (---.---.---.42) 9 mars 2011 20:03

    Je ne connais certes pas grand chose à l’Economie d’un Etat...

    Mais je me débrouille très bien en Economie Familiale. Et quand je vois la dette de la France augmenter année après année, jusqu’à emprunter uniquement pour payer les intérêts de l’emprunt, je sais que le bateau est en train de couler.

    D’autre part, les relations faites par François Desvignes et certains commentateurs entre l’augmentation constante de la dette d’une part, les promesses électorales de tout niveau et le maintien, voire l’augmentation du train de vie de nos élus (pléthoriques) d’autre part sont évidentes.

    Nous sommes dans une démocratie minée par la démagogie, et sur laquelle le peuple n’a plus aucun contrôle vu que nos élus font pour eux-mêmes les lois qui les concernent. La seule différence avec l’ancien régime, c’est que nous payons pour « l’insécurité élective » de nos dirigeants.

  • Par Thierry (---.---.---.160) 3 mars 2011 19:18

    Homosexualité aux temps préhistoriques ? Pourquoi pas ?
    Elle semble apparaître dans certaines gravures, sans qu’on puisse l’affirmer avec certitude :

    http://ssaft.com/Blog/dotclear/index.php?post/2011/02/17/%5BCave-art-rocks%5D-S%28il%29ex-toys

    Cela n’aurait en tout cas rien d’étonnant, sachant que les études réalisées sur nos proches parents les singes (et notamment les bonobos) font état de comportements homosexuels sans équivoque.
    Cette homosexualité simiesque ne se contente pas d’être un « langage social » établissant une hierarchie dans un groupe, ainsi qu’on peut l’observer chez de nombreux animaux sociaux, mais elle correspond à un véritable échange de plaisir et d’affection chez les bonobos.

  • Par Thierry (---.---.---.200) 3 mars 2011 15:04

    Cher PlancherDesVaches,

    La révolution de 1789 a été nuisible à une grande partie de la population et notamment aux plus faibles, car c’est la bourgeoisie , et non le petit peuple, qui a tiré son épingle du jeu.







Palmarès



Agoravox.tv