• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Thierry FOUCART

Thierry FOUCART

Agrégé de mathématiques
Diplômé de l’Institut de Statistiques de l’Université de Paris
Ingénieur statisticien
Docteur en mathématiques appliquées
Spécialisé en mathématiques financières
Habilité à diriger des recherches 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/02/2017
  • Modérateur depuis le 18/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 15 126
1 mois 1 3 24
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 40 16 24
1 mois 40 16 24
5 jours 16 6 10

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires


  • Thierry FOUCART Thierry FOUCART 19 avril 16:28
    @ZenZoe
    Oui, je les ai remboursées par une quantité de travail que vous n’imaginez visiblement pas. J’ai travaillé tous les jours pendant mes études, y compris les dimanches et pendant les vacances. Et après ma retraite de l’université, j’ai continué à travailler jusqu’ à 70 ans, comme certains chefs d’entreprise que je connais bien ! Et ma vie a été pleine d’aléas pas toujours heureux !

    La forme d’esclavage vers laquelle on glisse, c’est celle de l’URSS, du goulag pour les intellectuels et du génocide pour les koulaks. Et la misère pour les autres.

    Des vies qui m’échappent totalement ? Qu’en savez-vous ? Tenir un balai n’a rien d’humiliant, pas plus que d’être facteur, aide-soignante, ou universitaire.

    Quand quelqu’un gagne bien sa vie, on devrait se demander comment il fait plutôt que d’en être jaloux et d’exiger qu’il partage en prétendant qu’il exploite les autres. Il faut relire la Cigale et la Fourmi.

  • Thierry FOUCART Thierry FOUCART 19 avril 12:14

    @wald
    Vous avez en partie raison, mais d’autres aides sociales existent sans recherche de travail : APL, prime à la cuve, CMU, aide à la complémentaire santé, exonérations diverses, etc. Cherchez donc une femme de ménage dans le sud de la France qui veuille être déclarée !


  • Thierry FOUCART Thierry FOUCART 19 avril 12:06
    Les militaires de carrière et les bénévoles ne sont ni plus compétents, ni mieux formés à ramasser le goudron sur les plages.

    Les parents d’élèves qui accompagnent les élèves en sorties scolaires sont des bénévoles, pas des pédagogues. Ils ont aussi d’autres priorités, en particulier ils sont pour la plupart « obligés » de travailler. 

    Beaucoup d’étudiants donnent déjà des cours particuliers ou dans des écoles privées, travaillent pendant les vacances, financent leurs études par un prêt d’honneur.

    Un refus par peur du fichage, de stigmatisation ou fierté ? A voir l’augmentation du nombre de bénéficiaires on n’en a pas l’impression. Un refus par peur d’engagement ? Quand on achète un logement, on ne refuse pas le prêt.

  • Thierry FOUCART Thierry FOUCART 26 mars 17:41
    @Elric Menescire
    Bien sûr, c’est choquant.
    Gagner 250 millions d’euros en achetant un ticket à l’Euromillion me paraît plus choquant.







Palmarès