• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Thierry Meyer

Thierry Meyer

Né en 1963, je baigne dans la micro-informatique depuis mes études universitaires, mais ce dont je suis le plus fier, c’est de travailler sans relâche à l’épanouissement de ma famille.
En 2002, une période de doutes professionnels m’a amené à réaliser le portail [VieRurale.com->http://www.vierurale.com] dans le but de s’orienter vers l’avenir tout en s’enracinant dans le passé. Si ses outils promotionnels ne s’adressent qu’aux acteurs du monde rural, je profite de sa notoriété pour y défendre mes vues sur le réchauffement climatique en cours.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/07/2005
  • Modérateur depuis le 31/08/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 2 70
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Thierry Meyer Thierry Meyer 3 janvier 2007 13:56

    Cher Jérôme.

    Ne vous désolez pas des réactions de certains internautes. Contrairement aux milieux scientifiques, nous ne sommes pas, ici, dans un espace de discussion raisonnable. Vous ne devez donc pas vous attendre à engendrer en ce lieu un débat constructif. Tout au plus, pouvez-vous espérer rédiger un article qui sera lu (puis oublié !) par quelques centaines de personnes.

    En fait, si l’on réfléchit quelque peu à la population (dont je fais parti) qui fréquente au moins épisodiquement AgoraVox, il est facile de comprendre que celle-ci ne peut être formé que des personnes qui n’ont pas la possibilité d’intervenir dans un « meilleur » lieu d’échange. Or, ce site se définissant lui même comme un « média citoyen », nous pouvons donc en conclure que nous échangeons entre gens du peuple. Et si, comme je le crois, nous avons eu les mêmes lectures, nous devons tenir compte des limites de la démocratie dans les débats sur le long terme smiley

    Du coup, est-il si important de demander aux vrais journalistes d’informer nos concitoyens ? Si j’en crois ma propre expérience, tant que le climat n’influera pas directement sur notre niveau de vie, nous continuerons à l’assimiler à un problème général, comme la faim dans le monde. Ce qui ne fait pas le poids face à des arguments comme le pouvoir d’achat.

    Les plus motivés d’entre nous ont donc, à mon sens, meilleurs temps à militer dans des associations, voir à faire de la politique, et les autres, tel que moi, à chercher comment assurer l’avenir de leurs enfants sans participer à la destruction quotidienne de la planète.


  • Thierry Meyer Thierry Meyer 22 décembre 2006 14:24

    Bonjour Jérôme.

    Voilà un article que j’aurais bien aimé écrire smiley. Si vous souhaitez que l’on échange nos vues sur l’avenir de nos enfants, je suis partant...

    Thierry Meyer.







Palmarès