• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ThierryRauch

père de 5 enfants, militant associatif

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ThierryRauch 29 mai 2008 10:57

    je viens de survoler cette enquête, et comme assez souvent, a part les témoignages qui reflètent des situations que je je connais, je suis assez choqué de voir que les rédacteurs en restent au vieux débat :

    c’est la faute à Sarko, ou c’est la faute à la Gauche !!

    non, mesdames, messieurs, la pauvreté, la misère n’est que l’oeuvre des hommes, et seuls les hommes peuvent la détruire !

    Ce que je veux dire part là, c’est que peu importe les gouvernants que nous avons (de droite ou de gauche) tant que nous ’citoyens’ nous ne fesons pas un pas vers les exclus, tant que nous laissons nos préjugés nous dicter nos choix, tant que nous ne donnerons pas la place dans ces débats aux plus pauvres d’entre nous, nous continuons à alimenter les dérives des uns et des autres.

    Aujourd’hui, des questions restent sans réponses :

    comment notre société peut accepter (nous tous) que des familles soient séparées parcequ’elles n’ont pas de logement adapté ?

    comment notre société peut accepter (nous tous) que les plus exclus les plus pauvres soient toujours montrés comme premiers responsables de leurs malheurs ?

    comment notre société peut accepter (nous tous) que l’on face une hiérarchie entre les ’pauvres méritants’ et les autres ?

    comment notre société peut accepter (nous tous) les distributions alimentaires alors que l’état devrait être le garant de la solidarité ? rien n’est plus humiliant que d’être dans une queue pour nourrir sa famille.

    Que proposez vous, concretement de faire, pour éradiquer la misère ?

    et beaucoup d’autres questions me viennent en tête. pour le moment j’attends de lire vos réactions







Palmarès



Agoravox.tv