• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

thierryro

Je suis ingénieur télécoms pour des petites, des moyennes, et parfois même des grosses entreprises. J’ai beaucoup de passions mais pas toujours le temps de les assouvir. Dans le désordre : les voyages en famille, la pêche, le bricolage, l’architecture (je m’intéresse aux constructions en bois et au développement durable), la domotique, les échecs, le backgammon...

Tableau de bord

  • Premier article le 18/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2 25
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • thierryro 21 mars 2008 19:44

    Ce que je comptais apporter au sujet, je le répète, c’est un certain recul sur ce que représente le "tournant médiatique" pris par le groupe et traité dans plusieurs articles de presse uniquement par la reprise des résultats communiqués par Lagardère.

    Que vous n’ayez trouvé aucun intérêt à ma contribution et que vous n’ayez rien à dire sur le fond, soit, mais j’avoue rester assez perplexe devant le temps que certaines personnes perdent à critiquer, et de manière virulente c’est le moins qu’on puisse dire, le travail des autres.

    J’espère, sans rancune, que les prochains articles que je publierai sur Agoravox vous intéresseront davantage, mais si ce n’est pas le cas ne vous sentez pas obligé de perdre du temps à les descendre...



  • thierryro 20 mars 2008 16:06

    Merci pour ces charmants commentaires… C’est mon premier article sur Agoravox et me voilà agent du grand complot capitaliste, je n’imaginais pas faire une entrée aussi explosive avec un sujet pareil !

    J’ai essayé de faire un article plutôt équilibré et justement ne reprenant pas bêtement les chiffres fournis pas la société comme dans beaucoup de papiers, de mettre en perspective les résultats de Lagardère avec la question de la convergence des médias et la politique de Vivendi, de mettre un peu les chiffres en rapport avec l’évolution du groupe. Je pensais susciter des commentaires autant positifs que négatifs sur la stratégie de Lagardère, et dans mon idée certains commentateurs allaient avoir des avis intéressants sur la question de la convergence… Manifestement ce n’est pas le cas de tout le monde.

    Que ça ne vous intéresse pas d’accord, mais s’acharner comme ça je ne comprends pas, et je n’ai pas l’impression que vous m’ayez bien lu !

    Pardonnez-moi si j’écris comme un "stagiaire", mais ce n’est pas mon métier, et je croyais avoir compris que le concept d’Agoravox c’était le journalisme "citoyen". En revanche monsieur JR qui publiez votre tribune dans le magazine Marianne, quel genre de journalisme professionnel pratiquez-vous ? Vous auriez pu faire ce qui est élémentaire pour un journaliste digne de ce nom : un tout petit travail de recherche. Vous auriez réalisé que tous les passages de mon article que vous citez en italique sont des informations factuelles que j’ai trouvées dans Le Figaro, La Tribune, Boursorama et d’autres sites dont je croyais qu’ils étaient respectables, mais apparemment non si je vous comprends bien.

    Pire que ça, et sans que le comité de rédaction de Marianne ne s’en offusque, puisque vous critiquez celui d’Agoravox, vous détournez mes propos au profit d’attaques mensongères : vous m’accusez de dire que Didier Quillot est un "intellectuel", que Takis Candilis est un "génie", que les résultats sont "époustouflants"… Ce n’est absolument pas ce que j’ai écrit !

    Je ne sais pas avec qui vous voulez régler vos comptes, Lagardère ou Agoravox, mais ce n’est certainement pas mon problème.







Palmarès