• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

thirqual

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 383 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • thirqual 24 juin 2010 11:53

    Plus fun dans le même genre : j’ai un métabolisme très gourmand (3000 kcal/j pour un poids stable de 75kg quand je ne fais pas de sport, sinon j’ai intérêt à bouffer plus). La seule fois où j’ai passé 15 jours sans manger (du tout) de viande (et en compensant avec un régime végétarien étudié pour, avec conseil médical), j’ai perdu plusieurs kg, et les baisses de performances sur des exercices simples montraient que c’étaient des kilos de muscles (le fait que j’ai mis six semaines à revenir au poids et aux performances initiales suggèrent aussi que c’est bien de la masse musculaire que j’avais perdu).

    Donc la viande, une énergie essentielle, au moins pour moi, merci bien.



  • thirqual 29 avril 2010 19:41

    Pour le financement, vous repasserez Morice... c’est l’Etat qui était et est toujours largement majoritaire dans les budgets de fonctionnement.

    Et M. Claude Allègre travaillait à ce moment dans les locaux de l’IPGP, dans Jussieu. Dans le lieu emblématique du scandale de l’amiante. Difficile de plaider le cynisme.



  • thirqual 12 mai 2009 11:56

    « Comme chacun sait, il n’est pas possible de dater les pierres, même au carbone 14. »

    Bien essayé, mais complètement faux. On peut très bien dater des pierres (principalement avec des méthodes reposant sur des rapports entre des isotopes, par exemple l’argon 40 et le potassium 40, ou bien les différents isotopes de l’uranium), et on peut même dater depuis combien de temps elles sont exposées à la surface (en mesurant les concentrations en isotopes produits par les rayons cosmiques).



  • thirqual 24 avril 2009 11:41

    En dehors de toute considération sur ce que je pense du problème de l’augmentation des agressions et de l’état des prisons en France (mon commentaire ferait doublon), une critique : Kerguelen est une réserve naturelle où les conditions d’accès sont strictement réglementées, où on tente d’éradiquer les rennes introduits durant le XXème siècle pour tenter de valoriser ces terres, où avant de débarquer on doit prendre garde à nettoyer ses chaussures pour ne pas ramener de graminées venant d’autres endroits et donc de compétiteurs pour la faune locale.

    Ça me parait peu compatible avec la construction d’une prison.

    Déjà qu’on a renoncé à exterminer les chats... (ce sont les seuls prédateurs des rats, qui ont envahi les îles avec l’arrivée des bateaux et ont eu peu de difficultés à prendre le dessus sur les différents oiseaux non volants de petite taille locaux, tous éteints à présent sur Kerguelen).



  • thirqual 11 mars 2009 09:37

    En particulier dans les oreilles, se percer les lobes, baaaaaaah, quelle horreur !

    (ah merde non ça c’est accepté, caramba, encore raté)

    Conformisme quand tu nous frappes ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès