• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Thomas Calvot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Thomas Calvot 26 février 2008 21:09

    Bonjour à tous,

    Quelques petites précision pour Lerma et Seb59 :

    Lerma nous dit : "Il faut arrêter d’externaliser les problèmes chez les autres et dire aux africains de prendre leur destin en main." Lerma, pour votre information, sachez que 34 pays dont la France continuent sans aucun problème de conscience la production de bombes à sous munitions ("mini bombes" qui, n’explosant pas à l’impact dans 15 à 30% des cas, deviennent de fait des mines anti-personnelles). Sachez également que parmi les pays non-signataires de la convention d’Ottawa, nous avons les Etats-unis, la Chine et la Russie...qui se trouvent être les 3 plus gros pays producteurs d’arme au monde. Etonnant de pragmatisme, non ?

    Seb 59 rajoute : "Le temps des colonies est terminée depuis 48 ans et les problèmes des africains ne nous regardent pas"Je ne pense pas que notre argent est destiné au deminage de pays qui sont en dehors de l’europe, ou alors nous devons avoir trop d’argent." Bon Seb, alors sachez de même que quand il s’agit de donner les plans des champs de mines anti-personnelles gentiment déposées sur le sol algérien dans les années 50, la France saura attendre plus de 40 ans. Aujourd’hui encore, 3 millions de ces mines jonchent le sol algérien et provoquent des accidents. Ce ne sont pas des militaires qui en subissent les conséquences, mais des civils, et particulièrement des enfants.

    Alors pouvons nous dire, nous pays occidentaux, aux libanais, algériens irakiens et autres pays receptacles de nos petits cadeaux qu’ils doivent se débrouiller tout seuls... ?

    J’admets que vous ne vous sentiez pas concerné, vivant en France, loin de tout ça. Alors je vous invite un jour à venir expliquer à un des gamins de nos centres d’appareillage que c’est pas parce que la mine ou la la bombe sur lequel sa jambe a explosé est de frabrication française que c’est nécessairement de notre faute . Je pense qu’il comprendra...







Palmarès