• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

thomthom

35 ans, ingénieur Télécom de formation. Je suis consultant en solutions pour centres d'appels chez un grand intégrateur Européen.
 Je suis également webmaster de http://www.paris-vientiane.fr

Tableau de bord

  • Premier article le 23/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 613 66
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • thomthom 31 mars 2016 13:47

    Il me semble qu’il y a une petite erreur dans l’article :
    Si les cadres au forfait jour font très souvent des horaires à rallonge de manière systématique, c’est juste car la loi n’est pas appliquée.

    Le forfait jour n’est en aucune manière un droit accordé à l’entreprise de faire travailler les employés sans limite. Le temps de travail moyen DOIT rester conforme à la durée légale du travail.
    la seule différence, c’est qu’on parle là de temps MOYEN... et ce sans que ni le patron ni l’employé ne ressente le besoin de passer par un système de pointage, de contrôle précis du nb d’heures travaillées.... question de confiance mutuelle : l’employé fait confiance à son employeur pour se voir attribuer une charge de travail qui en moyenne tienne dans la durée légale du travail, et le patron fait confiance à l’employé pour faire le job sans avoir besoin de surveiller ses horaires.

    ça c’est la théorie... en pratique c’est effectivement bien différent... mais la loi, c’est bien ce que je décris.



  • thomthom 6 mai 2015 22:15

    @VICTOR
    c’est clair, ce n’est pas la quantité de travail qui fait sa qualité. En prenant les bonnes décisions, en ayant les organisations adaptées, en prenant soin de se poser systématiquement les bonnes questions plutôt que de tourner en rond, on peut etre bien plus productif et efficace qu’un employé (ou une entreprise) qui se contente de bosser 15 heures par jour mais faisant tout de travers. D’ailleurs, c’est en repoussant systématiquement ses limites (travail hors horaires, travail malgré la fatigue...) qu’on fait les les plus grosses bêtises.... en plus de pourrir sa vie de famille ce qui forcément à un moment ou un autre a un effet sur le moral, et donc sur le travail.



  • thomthom 15 avril 2015 09:55

    @lsga
    Sans etre aussi radical, je prônerais personnellement un plafonnement des allocs, pour tous, à 3 ou 4 enfants par exemple. Ceux qui veulent leur petite colo perso restent libres de la faire, mais à leur charge. ça n’a aucune utilité sociale, donc qu’ils assument seuls ce choix si c’est ce qu’ils veulent.



  • thomthom 19 juin 2014 08:04

    tres intéressant. reste plus qu’à créer un site web qui présente la même courbe mais mise à jour en temps réel.



  • thomthom 15 mars 2014 09:39

    Colonialisme, certes, mais on devrait même parler d’esclavagisme dans certains cas !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Economie Economie Logement






Palmarès