• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Thucydide

Thucydide

Biologiste de formation, informaticien de profession.

TOC (troubles obsessionnels compulsifs) : sauvegarde de la biodiversité ; croissance durable ; maîtrise démographique ; instruction pour tous et recul des obscurantismes ; sciences ; histoire ; musique ; sports ; etc. ; etc.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2005
  • Modérateur depuis le 29/12/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 102 561
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Thucydide Thucydide 31 mai 2007 22:02

    Salut, l’Enfoiré, et merci pour ce bel hommage.

    Brialy est parti sur la pointe des pieds, j’entendais une interview de ses voisins qui le croisaient dans sa commune, notamment le jour du vote récent, et qui ne se doutaient pas de son état. Quelqu’un d’assez effacé, d’après eux, et loin du personnage qui apparaissait dans les émissions télé.

    Et en effet, c’est Laurent Gerra qui doit s’en trouver fort marri. Il devra trouver une nouvelle tête de turc pour remplacer son « Merveilleuse Jeanne ».



  • Thucydide Thucydide 31 mai 2007 12:32

    Intéressant, mais on aurait aimé un peu plus de descriptions, voire de comparaisons avec les arts primitifs d’autres continents. J’ignorais qu’ils avaient inspiré Picasso. Par contre, je sais que celui-ci était inspiré par certaines bizarreries de la nature, tels que les poissons plats (soles, turbots, limandes) aux deux yeux du même côté.



  • Thucydide Thucydide 30 mai 2007 00:55

    Salut, Matou Marrant, en effet, ce cas de narval bicorne n’est pas unique. Il en existerait un individu sur 500, en fait. Compte tenu de la population globale, qui doit être de quelques dizaines de milliers d’individus, ça n’en fait pas beaucoup. Quant aux femelles à corne, il y en aurait une sur 10 (http://en.wikipedia.org/wiki/Narwhal).



  • Thucydide Thucydide 28 mai 2007 23:44

    Effectivement, nous sommes en harmonie, là-dessus (c’est le cas de le dire). Je vais plus loin, je ne considère pas Bach comme un baroque, même s’il est évident que ses compositions sont imprégnées de style baroque (en particulier ses suites). C’est un génie trop universel pour être réduit à un style. Pour moi, mon Ecstasy, c’est le Clavier bien tempéré et, surtout, l’Art de la Fugue à toutes les sauces instrumentales (le seul ouvrage que Beethoven possédait en double).



  • Thucydide Thucydide 28 mai 2007 23:22

    D’habitude, j’évite soigneusement de transformer Agoravox en « tschatt », mais là, vous soumettez à la tentation. Vade retro, satana ! smiley

    Beethoven est divin, mais à travailler et à interpréter, c’est beaucoup plus dur qu’il n’y paraît. L’atmosphère est créée par des effets techniques (façon hard rock XIXème siècle) et par des développements rythmiques et harmoniques, plus que par des lignes mélodiques. Les difficultés surviennent à l’improviste, et quand on se vautre, le charme est rompu. Même « Für Elise » comporte ces pièges typiquement beethovéniens.

    Par contre, pour se faire plaisir même en déchiffrage, rien ne vaut Bach, que ce soit au clavecin, l’orgue, le piano, le violon, le violoncelle, la guitare ou le luth, ou toutes sortes d’instruments, il y a de quoi y passer des heures sans jamais se lasser.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv