• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

thx1138

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • thx1138 2 mai 2009 02:12

    Bonjour à tous.
    Je crois que l’on ne peut jugé de l’oeuvre D’Immanuel Velikovsky qu’à la lecture de ses trois livres publiés. En ce qui concerne une comète, comment nommerais-t-on une masse fluide incandescente éjecté d’un corps céleste tel Jupiter ou Saturne ? Pour sûr cette masse liquide aurait un taux de perdition plasmique et gazeux plus élevé qu’un corps solide, émetterait sa propre lumière rougeâtre et apparaîtrait semblable à une grosse comète.
    Par ailleur, Velikovsky était à la rédaction d’un quatrième livre lorsque les travaux furent interrompus par sa mort et ce livre devait s’intitulé ’’In The Beginning’’ ( Au Commencement) que l’on retrouve sur le site de l’Université Princetown. Je m’en suis fait une traduction Français ( médiocre par ailleur) mais suffisante pour comprendre qu’il allait beaucoup plus loin dans ses développements antérieur à cette période.
    Que retirer de ces lectures ?
    L’important est de resté l’esprit ouvert face aux événements passés et futures car toutes les possibilités existes.

    THX1138


  • thx1138 1er avril 2009 23:25

    Cher Cousin Français de toute origine,

    L’article et les réactions suscitées ne m’ont pas vraiment surpris au sujet du Québec.

    Ce qu’il faut comprendre du Québec, est le fait historique de la conquête de la Nouvelle-France en 1763 par l’empire Britannique. Les Français de cette époque, donc mes ancêtres, n’ont eu d’autre choix que de se serrer les coudes les uns contre les autres pour survivre sur une terre dont seulement 12% est cultivable avec des hivers où le thermomètre atteint -30°c en hiver (sans électricité et pétrole !). De plus le clergé catholique s’est substitué comme centrale du pouvoir face aux Anglais qui avait mis en place un plan d’assimilation.Un clergé avec des habitudes inquisitoires conduisant aux dérives inévitable. Ce n’est qu’a la deuxième guerre mondiale que les québécois se sont rendu compte des abus dont ils furent victimes grâce aux contacts avec vous les Français sur le sol européen.Lentement nous avons tenté de remonté la pente du modernisme.

     

    Sur plusieurs points Madame Mireille a raison. Le racisme latent est réel car il s’exerce même entre Québécois de différentes régions. Le système de santé se dégrade tout comme nos ponts qui tombent sur la tête des automobilistes, on cache les vrais statistiques économiques et pour l’éducation publique on nivelle par le bas depuis 20 ans avec pour conséquence que les nouveaux diplômés éprouvent de très grande lacune lors de leur pratique professionnelle. Si vous êtes érudit, cachez-vous car les Québécois n’aime pas ceux qui sortent du rang ; vieille habitude hérité de notre passé.

    Oui nous sommes une société qui se cherche car nous vivons entre deux mondes. Une origine Française et une trop grande influence anglo-saxonne. Imaginé que nous sommes 6 millions de Francophones sur un continent de 330 millions d’anglophones. De la pression on en a.

    Quand à ceux qui viennent au Québec pour trouver l’Éden vous vous trompé royalement. Le Québec a une économie du tiers-monde et si vous n’êtes pas assuré d’avoir un emploi avant de partir, de grâce abstenez-vous. Combien d’immigrants français j’ai vu arrivé remplis d’espoir et tombé dans la pauvreté totale. IL N’Y A PAS DE RÊVE AMÉRICAIN, C’est du Holliwoodium (substance qui permet les exploits incroyables des vedettes de cinéma d’action américain).

     

    Moi-même je suis ingénieurs métallurgiste et cela fait deux ans que je n’ai pas travaillé et nous sommes des milliers dans cette situation. Notre gouvernement ne fait absolument rien pour nous aider car il s’en fiche éperdument. J’ai essayé d’obtenir ma citoyenneté Français mais en 1998 mais une loi de votre gouvernement nous a privé de notre droit de reprendre cette citoyenneté perdu lors de la conquête. Il y a longtemps que j’aurais quitté

    la terre de Gog ET Magog (lire le Québec) si ce n’étais de ma pauvreté.

    Pour quelques uns qui réussissent, il y en a des centaines qui souffrent.Ici c’est le capitalisme sauvage dans toute son expression avec comme voisin Oncle SAM. 

     

    Si je vous écris c’est pour que vous preniez conscience des aspects positifs et négatifs avant de venir ici. Réfléchissez bien, car ce pourquoi mon ancêtre était venu n’existe plus depuis 200 ans, soit la LIBERTÉ.

    Bien à vous
    THX1138


  • thx1138 31 janvier 2009 05:33

    Monsieur Lloyds

    Le témoignage de madame Catherine X ajouté a votre article, est très pertinent. Je suis un Canadien Français et je peux vous dire que la description de Catherine X est véridique car nos voisins du sud ( les USA) ont toujours caché les aspects négatifs des leur sociétés.
    Sur Agoravox je remarque que plusieurs personnes attendent inconscienment des USA qu’ils changent d’attitude envers le monde mais c’est mal connaître les Américains. Avant toute choses, ils vont se servir en premier dans quelques domaines que ce soit, au risque de provoquer plus de dégats que présentement. C’est dans leur mentalité et pour s’en convaincre vous n’avez qu’à venir voir comment ils traitent vos cousins Français d’Amérique du Nord.
    Catherine X est rentré au pays après son aventure américaine car elle avait la double nationalité. Mes ancêtres sont arrivés en Nouvelle-France en 1674 et en 1763 nous avons été conquis par l’empire Britannique. Beaucoup d’entre nous n’avons jamais renonncé à nos origines Française. Malheureusement en 1998, le gouvernement Français a passer une lois qui empêchent les Québécois de recouvrer leur citoyenneté Française. Pour notre parts nous sommes figés ici contre notre gré. Ne nous reste plus qu’à assiter au triste spectacle d’un empire s’écroulant, qui s’apprête à tout faire pour sauver sa peau sans considération pour autrui.
    Ne soyez pas dupe, attendez-vous au pire scénario.

    Votre cousin d’Amérique







Palmarès



Agoravox.tv