• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tiffy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Tiffy 6 septembre 2007 11:08

    Interdire la dénonciation anonyme, pourquoi pas ? Mais peut-on réellement garantir le secret sur l’idendité du dénonciateur (car dans certains cas, la dénonciation peut mettre en danger la personne) ? Les nombreuses fuites en provenance de la police ou de la justice, qui font les choux gras de la presse, n’incitent pas à la confiance...


  • Tiffy 5 septembre 2007 12:10

    Dire que Apple a inventé le PC d’aujourd’hui est exagéré. Par contre, ce qui semble incontestable, c’est que : 1. Apple a popularisé la micro-informatique (l’Apple II fut le premier micro-ordinateur commercialisé à grande échelle)

    2. Apple a commercialisé un certain nombre d’innovations marquantes telles que la souris et l’interface graphique. Bien qu’ils n’en soient pas les inventeurs, c’est quand même cette société qui a créé en premier un produit grand public exploitant ces nouveautés. Et s’il y en a parmi vous qui ont connu le NeXT Cube (créé par la compagnie NeXT que Steve Jobs a fondé après avoir été viré d’Apple), ils pourront vous dire que c’était encore une fois une machine très en avance sur son temps. Mac OS X et son environnement de développement sont d’ailleurs très largement inspirés de l’environnement NeXT.

    3. Si Steve Jobs a sûrement rêvé dans les années 80 de remplir la planète d’ordinateurs à la pomme, sa position affichée ajourd’hui est de positionner Apple comme le Porsche de l’informatique : petite part de marché, mais grosses marges, grâce à des produits fiables, performants et attrayants (innovation, design, ...)

    4. Quoi qu’en disent les linuxiens et les windowsiens, Linux n’est pas un système grand public et Windows n’est pas un produit très fiable. Mac OS X est sûrement aujourd’hui le meilleur compromis fiabilité/facilité d’utilisation. Et effectivement, en multitâche, il surpasse Windows de loin.

    En conclusion, je dirai que si Apple n’a pas tout inventé, ils ont su par contre réunir au sein de produits fiables et attrayants un grand nombre d’innovations, que ce soit dans le monde de la micro, dans le monde du walkman (pardon, baladeur) et maintenant dans le monde du téléphone. Et s’ils ne sont ni les inventeurs de la micro, ni du walkman, ni du téléphone portable, ils sont par contre parmi les très rares acteurs à tirer le marché vers le haut. Windows existerait-il sans Apple ? Pas sûr...


  • Tiffy 5 septembre 2007 11:12

    De la part de Google, il y a fort à parier qu’il s’agit là de leur premier pas dans l’univers du jeu vidéo. Google tente déjà d’investir le marché du logiciel graphique, des logiciels bureautiques, il ne serait donc pas surprenant qu’ils s’attaquent aussi au monde du jeu. N’oublions pas que Flight Simulator est un des jeux les plus vendus dans le monde et ce depuis les débuts de la micro-informatique. Google, avec comme atout maître son Google Earth, pourrait très bien dans l’avenir venir concurrencer Microsoft sur le terrain du simulateur de vol. A condition bien sûr de mettre de vrais moyens en développement, car un bon simulateur de vol ne se crée pas en un week-end...


  • Tiffy 5 septembre 2007 10:14

    Au lieu de vous plaindre sans arrêt de Nicolas Sarkozy, regardez plutôt les immenses possibilités qu’il vous donne de redynamiser l’économie : vous pourrez maintenant créer une entreprise, frauder l’URSSAF et les impôts, employer des salariés sans respecter le droit du travail, verser un petit pot de vin à la famille de Notre Président et/ou à l’UMP pour obtenir des marchés publics et finir multi-millionnaire. Vous pourrez alors peut-être offrir des vacances à Notre Président sur votre magnifique yacht immatriculé aux Bahamas.

    Résultat : plein de nouvelles entreprises et presque plus de chômage. Quoi ? Le salarié ? On s’en fout, il n’avait qu’à faire pareil. S’il ne la pas fait, c’est que c’est un con (petit rappel sur les propos de Notre Président au sujet des employés du CROSS CORSEN).

    Sérieusement, je m’étonne de votre étonnement ! Sarkozy n’a jamais (sauf dans l’année précédant l’élection bien-sûr) caché qu’il était de droite et plutôt ultra-libéral. Et bien maintenant qu’il est élu, nous avons effectivement droit à une présidence de droite ultra-libérale. Qu’y a t’il de surprenant là dedans ?

    Et n’oubliez jamais qu’en démocratie, le peuple a les dirigeants qu’il mérite...







Palmarès