• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

timiota

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 173 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • timiota 1er février 2011 01:27

    Bonjour

    Est-ce qu’il n’y a pas un biais dans la structure de la pyramide des âges des gens qui ont un emploi ?
    Moins de jeunes et de seniors en France, reste la classe d’age moyenne, la plus chère mais la plus productive. Bilan pas évident mais on peut se méfier un peu pour les quelques pourcents qu’on voudrait nous vendre.

    Enfin, oui, niveau d’emploi différent à cause du vrai choix industriel, c’est évident quand c’est vu depuis le tissu de recherche, et à assez « bas bruit », pas de grandes innovations révolutionnaires, mais du travail qui avance un peu partout en parallèle, chacun acceptant d’être une partie du tout.

    Et aussi des PME en Allemagne contre des grands groupes en France, disons qu’il y a moins de tentation de sabrer les branches les moins rentables, et plus de « philia » . Un exemple de grand groupe qui fait aussi sa philia à sa façon, c’est Bosch, dont la structure de direction« peu néolibéarle » est méconnue...



  • timiota 15 juin 2010 01:58

    Un des grands prêcheurs de cet interdiction est Paul Jorion, dont le blog ne manque pas d’intérêt.
    Il retrace l’origine de la crise au niveau de l’inégale répartition des richesses, en tant qu’elle a obligé à poursuivre le consumérisme par le développement du crédit. L’enrichissement des plus riches étant alors fait sur les intérêts pris sur toute la chaine de ce qui apparait au fond comme un gigantesque chaine de Ponzi ... qui continue à se propager (banques en 2008, états en 2009,de retour vers les banques qui n’auront pas leur paiment de bons à maturité ou seulement des « asset-backed securities » pas en si grande quantité que ça...)



  • timiota 20 mai 2010 23:42

    C’est en effet ce qui dit BFM.

    Après, c’est un peu comme si on vous mettait une force de 3 kg à vaincre pour appuyer sur la pédale d’accélérateur de votre caisse préférée, ça vous envoie déjà un signal de conduire molo, et ce à chaque accélération !



  • timiota 7 mai 2010 13:08

    Jorion fait remarquer que ce qui est curieux est le rebond, bien plus que la baisse qu’on voudrait imputer à ceci ou cela.
    La question du volume des échanges est là derrière :

    Quel est l’acheteur mystérieux qui s’est présenté quand le volume des échanges s’annulait  ? (plus de « HF T High Frequency Trading pour les grosses fluctuations, les algos s’arrêtent, le volume de liquidité s’assèche).

    C’est le monde des apparences, on en vient à »corriger à la main" ce qui devrait aller sans correction.

    Ces soudains crédits accentuent la mécréance et le discrédit...



  • timiota 1er mai 2010 00:28

    @ BA
    "c’est un peu comme si Michel Foucault s’était appuyé sur les travaux de Fernand Raynaud pour sa leçon inaugurale au « Collège de France »« .

    Si vous lisez Jean-Marc Mandosio aux Editions des Nuisances, vous verres que Foucault a sans doute eu moins de constance que Raynaud (sur les »episteme" entre autres). Et un café , un... avec des croissants...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès