• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tintin

Tintin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 130 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Tintin Tintin 13 avril 2009 17:29

    Différentes personnes qui alertent du caractère xénophobe du Hutu Power, des archives qui révèlent des dimensions géopolitiques et le soutien de la France au régime Hutu, le « suicide » de François de Groussouvre le lendemain de l’assassinat de Juvénal Habyarimana qui marque le début du génocide, le rôle suspect de Paul Barril ancien membre de la cellule anti-terroriste de l’Elysée, plus un lourd passé de collaborateur durant la deuxième mondiale puis de partisan de la guerre contre l’indépendance des pays africains, autant d’éléments qui pointent vers la responsabilité de Mitterrand.

    Mitterrand est moralement coupable. Coupable d’avoir soutenu durant plusieurs années et en sachant pertinemment les risques, un régime qui allait faire des centaines de milliers de victimes, par simple hostilité envers l’influence anglo-saxonne. Sans lui, le conflit inter-ethnique qui couvait ne serait pas devenu un massacre de masse. C’est sans doute parce qu’il en avait pleinement conscience qu’il invoquait systématiquement la thèse du double-génocide pour minimiser lâchement son rôle dans ce génocide qu’il qualifiera, sommet de l’indécence, de « pas trop important ».

    Des chiffres : http://www.hicn.org/papers/double.pdf



  • Tintin Tintin 12 avril 2009 17:10

    Les USA représentent environ 25% du PIB mondial, l’Europe 30%, et la Chine 6% dont la moitié à l’exportation.

    Les USA représentent environ 4% de la population mondiale, l’Europe 5%, et la Chine 25%.

    Le « déclin » de l’occident est plus que probable, il est souhaitable, il en est d’ailleurs le principal artisan, et c’est une très bonne chose car cela signifie que le reste du monde sort progressivement de la misère.

    J’ajouterais que tout cela est possible uniquement grâce au capitalisme qui répand ses monstrueuses tentacules sur toute la planète pour le plus grand malheur de l’extrême gauche qui n’a toujours pas trouvé d’alternative depuis 2 siècles.

    Le seul problème en définitive est qu’une telle augmentation du niveau de vie va avoir des conséquences désastreuses sur l’environnement, quelques soient les choix politiques à venir.



  • Tintin Tintin 9 avril 2009 22:05

    Mon exemple ne concerne que le risque de dérive d’une taxe sur la provenance des produits, taxe dont la mise en oeuvre me parait pour le moins délicate. En quoi le localisme differe du nationalisme sur ce point ?

    Ce serait envisageable si l’occident renonçaient a certaines subventions en échange d’un meilleur respect des droits de l’homme, mais c’est une option beaucoup trop coûteuse politiquement parlant, du moins dans l’état actuel de l’opinion.



  • Tintin Tintin 9 avril 2009 19:45

    Les risques seraient les mêmes que ceux observables a l’échelle nationale, en particulier que les élus cèdent aux sirènes du protectionnisme pour préserver les emplois parce qu’ils sont dans une logique de court-terme électoral.

    Le respect des droits de l’homme pour commencer. Etant donné la difficulté d’établir de simples accords commerciaux, ce serait déjà un pas de géant.



  • Tintin Tintin 9 avril 2009 19:19

    L’unique combat de Mitterrand a été de mener à bien sa trop longue carrière, rien d’étonnant donc à ce qu’il ait choisit l’option la plus démagogique. Effectivement, rien n’a changé depuis, du moins politiquement parlant.

    Sociologiquement, les électeurs d’aujourd’hui sont peut-être moins manipulables parce qu’internet leur permet d’obtenir des informations fiables, car non partisanes. Je crois que ce simple fait limite drastiquement la portée des slogans populistes qui apparaissent comme totalement creux et déconnectés des réalités.

    Même s’ils sont eux aussi très/trop présents sur le net, ces slogans restent sans effets. La majorité des francais n’ayant pas de parti pris, je pense qu’ils recherchent davantage une information fiable à un déluge d’inepties.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès