• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tiptop

Je suis enseignant en RSS, et paralèllement chercheur en histoire contemporaine. Fort du métissage culturel qui est le mien, couplé à mes recherches, je m'interroge sur la marche du monde, en particulier les rapports nord-sud, et l'éducation.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/04/2007
  • Modérateur depuis le 06/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 247 1554
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • tiptop 2 octobre 2016 09:34

    @Onecinikiou

    Votre carte a ete fabrique avec VOS categories et vos conclusions elles aussi sont de votre crue. Vous croyez que les stats de l’AFDPHE ont ete faites pour ca ?Et qu’elles peuvent etre detournes ainsi ? Et vous parlez de culture scientifique ? Mais vous cherchez à démontrer quoi dans vos petits délires racistes ? Que nous sommes des sangs mêlés ? La belle affaire ! Quel scoop !

    Le problème est que vous en faites un problème comme les petits nazillons d’Europe centrale alors qu’eux mêmes sont issus d’un vaste brassage ethnique alors qu’ils ont été intégrés pendant des siècles dans l’empire ottoman.



  • tiptop 1er octobre 2016 18:36

    @Onecinikiou
    Pas de chance, je suis allé sur le site de l’AFDPHE. Les pourcentages de la carte fabriqué par le site raciste français de souche sont complètement bidonné. L’AFDPHE indiqué « La drépanocytose est une maladie génétique se transmettant selon le mode autosomique récessif et qui touche environ 1/2200 nouveau-nés atteints pour la totalité des naissances. En Ile de France la fréquence est de 1/966 pour la totalité des nouveau-nés. »

    Votre carte montre des taux allucinants de plus de 50% ! Un gros delire


  • tiptop 30 septembre 2016 19:30

    «  »@Onecinikiou
    « les hommes, dans leur histoire et leur complexité, sont des êtres essentiellement interchangeables »

    Je vous défie de trouver pareille idiotie dans mes écrits. Avez-vous réellement lu ?

    « les peuples, sont porteurs de culture » Ravi de l’apprendre...Mais vous réduisez la culture à la religion et à l’ethnie !! Je donne de nombreux exemples d’autres déterminants identitaires...

    "Qui peut croire en effet que la France, ou toute autre nation et patrie historiquement constituée, fusse-t-elle dans le discours un paragon d’universalisme hors sol, conserverait ses caracteristiques culturelles si le fondement ethnico-confessionnel constitutif de son peuple historique, majoritaire et dominant était profondemment modifié, au point qu’il en deviendrait minoritaire dans son propre pays... ? « 

    Mais ces fondements ethnico-confessionels se sont radicalement transformés au cours du XXeme siècle. il ne vous est pas apparu que la France autrefois très chrétienne s’est presque complètement détachée de la religion ? Que le brassage ethnique donne une toute autre apparence au Français de la rue ? Que les héritages culturels sont multiples au sein même de populations qui se réclament entièrement et fièrement françaises ? Vous réduisez la France à son image fantasmée du XiX siècle.

    Et d’où croyez vous que cet héritage (judéo-chrétien) est devenu minoritaire ? Et dans quel sens : minorité sociologique, démographique ? Vous avez jeté un coup d’œil à notre calendrier ? Aux références scolaires ? Aux discours politico-médiatique ?

     »Poser la question c’est y répondre«  Et bien non justement.

     »...subverti par des masses d’individus d’origine extra-européenne et, exemple parfaitement fortuit, de confession musulmane"

    Les français mulsulmans apprécieront je pense votre racisme qui ne dit pas son nom. Un exemple fortuit ??? ben voyons !!!

    Mais au fait , soyez clair : c’est bien la délirante théorie du grand remplacement que vous me débitez ici ?



  • tiptop 29 septembre 2016 06:43

    @Jonas
    Vous donnez un bel exemple de la façon dont les gens voient des communautés la où il n’y en a pas. Au vu de vos sources identitaires, ce n’est pas surprenant. Vous pourriez essayer de lire des travaux universitaires sur l’islam en banlieue par exemple, moins suspect de manipulation idéologique. Beaucoup sont en ligne.



  • tiptop 28 septembre 2016 14:47

    @QAmonBra
    Lien intéressant. Il me semble pourtant que la conférence de grosn’y n’apporte rien de neuf au fait que les institutions islamiques sont profondément divisées. Le prolongement du whahabisme est le salafisme, ne l’oublions pas et qui remporte une large audience de par le monde sans jamais parvenir à s’imposer. Ce n’est pas en balançant des fatwas qu’ils s’en debarrasseront .

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. « On est chez nous ! » ou le piège identitaire




Palmarès