• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Titefee

Titefee

Jeune étudiante en droit, j’ai toujours été au cours de mes voyages et de ma vie curieuse et révoltée de ce qui se passait dans l’ombre ! Je n’aime pas les injustices, les aberrations, et je lutte (à mon échelle) contre la désinformation des médias classiques, raison pour laquelle je trouve que ce média citoyen est l’alternative aux "gros médias" !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Titefee Titefee 8 mars 2007 18:26

    Seb59 :

    Tous les détenus ne sont pas des criminels d’abord mais des délinquants ! De plus, les inégalités sociales accroissent les infractions contrairement à ce que vous pensez ! En effet la sociètè de consommation dans laquelle nous vivons pousse les gens à vouloir ce que leurs moyens pour survivre ne leur permettent pas (avez vous déjà vécu avec un RMI ? Avez vous déjà eu la frustration de ne pas pouvoir vous acheter ce que vous voulez à manger car vous n’en avez pas les moyens ? Avez vous déjà vécu dans un taudit car aucun proprio ne vous veut ?) et bien oui quand on est au fond du trou on pète un plomb et cela peut conduire à la délinquance ! Certes tous les pauvres ne sont pas des délinquants et heureusement mais la moitié des détenus le sont à cause du cannabis, pensez vous que beaucoup d’habitants du 16ème sont en prison à cause de ça ?

    Je pense que tout détenu a droit au respect de ses droits fondamentaux car c’est un être humain avant tout quoiqu’il est fait ! Selon notre cher Ministre de l’Intérieur, « la prévention passe par la répression », alors forcément les prisons se remplissent mais bon c’est pour donner l’exemple alors on peut rien dire... La solution de les faire travailler pour rendre service à la communauté serait une bonne chose !



  • Titefee Titefee 8 mars 2007 18:10

    Votre article nous concerne tous car nous sommes de plus en plus des citoyens du monde presque plus que des citoyens de tels ou tels pays dans le sens où la mondialisation nous a tous mis dans le même panier en quelque sorte !

    Pour revenir au sujet de votre article, il est important de savoir que la liberté de parole peut être brimée aux motifs d’une loi inadaptée (qui plus est donne le pouvoir d’être adapté aux circonstances mais qui ne l’est pas par le gouvernement) ! En espérant que les blogeurs québécois pourront exprimer leur point de vue sur les candidats sans être réprimés !







Palmarès