• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Titem

Titem

  • Etudiant en 2ème année de Sciences Politiques à Rennes (section Politique et Société)
  • Rédacteur d’un blog d’actualité générale sur Blogspirit (http://titem.blogspirit.com).
  • Chroniqueur sur "Radio Campus Rennes" 88.4 FM

"Vous désiriez toucher le savoir. Et vous l’avez embrassé ! Vous en frémissez. Vous n’ignorez pas qu’il est des étreintes dont on conserve à jamais la brûlure."
Thibaut de Saint-Pol, N’oubliez pas de vivre.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 15 85
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • Titem Titem 11 octobre 2006 15:32

    @ Youkeo et Kaiwin, Si je n’ai rien à redire sur les faits que vous exposez, il y a en revanche beaucoup plus à dire sur le fond. Je trouve votre relativisme plutôt naïf voire dangereux. Il est vrai que l’époque est à l’autoflagellation et au sanglot de l’homme blanc... Vous semblez oublier la nature même du régime nord-coréen, d’aucune manière comparable avec ce qui se passe dans nos imparfaites démocraties.

    @ visiteur indigène, Vous pensez vraiment que la Corée du Nord est sous le contrôle de Pékin ? J’en doute... Pyongyang est certes fortement dépendante économiquement de son voisin chinois, mais cela n’empêche pas Kim Jong-Il de bouger sans que la Chine puisse l’en empêcher.

    @ Panama, Vos propos me rassurent. Il est vrai qu’à ScPo c’est bien connu, on nous apprend surtout à avoir la grosse tête et surtout pas à réfléchir. D’ailleurs vous avez dû y passer quelques années avant moi puisque vous n’avez pas compris cet article. Le jour où ce ne seront plus 9 mais 20 pays qui auront l’arme nucléaire, nous parlerons encore « d’angélisme ». A ce titre, je vous laisse méditer ce commentaire sybillin du nouveau Premier Ministre japonais Abe à la suite de l’essai nucléaire nord-coréen : « Il faudra réviser la politique de défense du Japon ».


  • Titem Titem 10 octobre 2006 20:50

    Je suis de ceux qui pensent que l’article du Monde ne relève pas de l’anti-américanisme, mais bel et bien du bon sens, de la critique de l’administration Bush.

    Alors il peut paraître évident de dire cela a posteriori, mais le comportement de George W. Bush y est pour quelque chose dans l’entêtement de la Corée du Nord à vouloir la bombe nucléaire. Chacune des deux parties adverses est rejetée par l’autre de la camp irréductible du mal. Et pour détruire le mal absolu, seules des armes absolues et un combat acharné en viendra à bout.

    Je regrette aussi ce qui m’apparrait comme de la naïveté chez certains. « Même la Chine a désapprouvé ! » Et comment ! Elle sait bien que la communauté internationale voudrait punir son allié, mais que si la Corée du Nord était destabilisée, elle devra en subir les troubles collatéraux.


  • Titem Titem 10 octobre 2006 20:06

    On ne peut nier que vous nous informez sur le tollé qu’a provoqué cet essai nucléaire. Ces réactions sont lisibles ailleurs que sur Agoravox.

    C’est pourquoi j’aurais au contraire préféré que vous apportiez votre analyse, votre point de vue sur cet essai nucléaire. Au lieu de ça, rien que du factuel. Je le regrette.


  • Titem Titem 22 septembre 2006 15:08

    Il serait effectivement intéressant de savoir pourquoi les médias n’ont pas relayé cette affaire. Pour ne pas inquiéter les Français et les laisser dans l’illusion qu’ils sont intouchables parce qu’ils vivent dans le pays des droits de l’homme ? Parce que son style ne plaisait pas ? Pour des raisons plus obscures liées à la raison d’Etat ?

    ... A-t-on tenté d’interroger les grands médias afin de savoir pourquoi ils n’ont pas relayé cette histoire ?

    Remarquez, on a beaucoup parlé de Florence Aubenas, mais Guy-André Kieffer n’a pas eu le droit au décompte des jours de sa disparition.


  • Titem Titem 21 septembre 2006 10:37

    Quand on parle de la décision de « Matignon » au lieu de celle du « Premier Ministre », personne ne s’offusque... Et l’on sait très bien que le personnel d’entretien de l’hôtel Matignon n’a rien à voir avec cela.

    Le pays entier ne s’est pas révolté... Non, sans blague ??? smiley

    Ce que vous appelez « pertinence », j’appelle cela naïveté et chipotage.







Palmarès