• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tiwo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Tiwo 27 avril 2007 12:47

    En termes de réduction d’émission de GES, je suis d’accord que le développement du parc nucléaire serait une bonne chose. Or, votre analyse ne prend absolument pas en compte la raréfaction de l’uranium, le problème de stockage des déchets et les risques inhérants à l’activité nucléaire. Souvenez-vous : lors de la canicule de l’été 2003, la production nucléaire française avait connu de gros risques : du fait du réchauffement de la Loire, ainsi que la diminution de son débit, les réacteurs risquaient de ne pas être refroidis correctement. Compte tenu de la sécheresse qui est déjà présente cette année en mars dans certains département, de l’augmentation des évènements de canicule à prévoire, pouvons-nous raisonablement considérer que le nucléaire est une solution ?


  • Tiwo 27 avril 2007 11:18

    1- « suggérez un thème à un électeur potentiel de la candidate socialiste et demandez-lui spontanément de formuler clairement en quoi la position de la candidate les séduit et en quoi celle du candidat de l’UMP leur déplaît »

    Entre autres : politique environnementale, augmentation budget de recherche, TCE, Turquie dans l’UE ...

    2- « Et puis l’inflation naturellement provoquée par cette mesure fera instantanément baisser le pouvoir d’achat de tous les Français. »

    L’inflation se fait par la hausse des hauts salaires, et non des plus bas. Quant à l’effet de seuil que vous soulevez, il existe quelque soit le salaire touché.

    3- « Entre une politique qui consiste à retirer aux riches pour donner aux pauvres et une autre qui donne à chacun, d’aussi loin qu’il part dans la vie, la possibilité d’y arriver, j’ai vite choisi. »

    Moi aussi, je suis en faveur d’une politique redistributive. l’impact négatif des inégalités sur la croissance est relativement défendu par tous les économistes (c’est un des rares thèmes sur lesquels il y a un consensus)

    4- « elle nuit aux rapports de l’Etat avec le monde de l’entreprise »

    Elle propose simplement de distinguer les grandes entreprises qui ont les moyens de financer leur activité, et les PME qui ont réellement besoin du soutien de l’Etat.

    5- « les économistes du monde entier disent que Nicolas Sarkozy a de très loin de bien meilleurs outils pour redresser la France »

    Que faites-vous de L’appel de 27 économistes en faveur de Ségolène Royal ? Ils estiment que la candidate socialiste est la mieux placée pour « remettre sereinement la France sur le chemin d’une nouvelle croissance, durable et partagée ». (http://elections.lesechos.fr/elections-presidentielles-2007/analyses/300157878.htm)

    6- « Avec Ségolène Royal, c’est la garantie d’une perte en crédibilité de la France dans les matières internationales »

    Je pense que faire pression sur la Chine au moment des JO de Pékin pour arrêter le génocide au Soudan ne représente pas une perte de crédibilité de la France, au contraire. Le fait de vouloir remettre un TCE complet au coeur du débat non plus, contrairement au projet de Nicolas Sarkozy, auquel est (entre autres) opposé l’Allemagne...

    7- « On sait seulement que l’immigration sera envisagée au cas par cas. Difficile d’être plus vague. »

    On sait également avec précision qu’elle souhaite résoudre le problème d’immigration en menant une politique de développement dans les pays pauvres. Cette politique répond d’ailleurs aux exigences des ONG travaillant dans ce domaine. c’est sûr qu’il est beaucoup plus facile de procéder à un pillage des pays en voie de développement en passant par une politique d’« immigration choisie ». (http://remibazillier.blogspot.com/2007/04/sgolne-royal-et-la-mondialisation.html)

    8- « Le manque de charisme » C’est une observation totalement subjective...

    9- « Heureusement pour elle, les choses ont un peu évolué, mais sa stratégie reste essentiellement une stratégie d’image. »

    Ségolène Royal, contrairement à ce que vous semblez penser, a un programme politique, qu’elle défend et qu’elle mènera à bien si elle est élue présidente. Que la politique en général soit fondée sur l’image, c’est une autre chose. Tous les candidats jouent sur cette image, Nicolas Sarkozy également : il suffit de regarder l’évolution de son style vestimentaire, l’importance de ses conseillers en communication qui lui soufflent d’adoucir ses gestes, de paraître plus calme et serein, le changement de sa façon de parler (il est passé au murmure)...

    10- « Quand Ségolène Royal parle d’encadrement militaire des délinquants »

    C’est en effet une mesure qu’elle propose pour éviter l’incarcération des mineurs, ou leur envoi en centres fermés, comme cela a été préconisé par la droite même si ces centres n’ont jamais vu le jour ! Quant au drapeau, elle a simplement dit qu’elle souhaitait que l’on ne soit pas considéré comme facho en portant le drapeau français... mais c’est vrai que sur ce thème vous devez préferer le ministère de l’immigration et de l’identité nationale...







Palmarès