• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tobor

tobor

En Belgique, on a une devise "L'union fait la force"
Ça sonne bien, non ? Sauf que le pays est divisé entre
latins et germains qui se fritent depuis toujours et que c'est ainsi,
ne vous en déplaise, circulez m'ssieurs dames !
Donc cette devise dit en réalité : "Nous sommes faibles".
De plus, l'hymne national chante :
"... aura pour devise immortelle : Le roi, la loi, la liberté"
Immortelle mais évacuée aux oubliettes puisque la devise
c'est, paraît-il, "L'union fait la force" (?)
Donc cet hymne chante "On a rien compris et on s'en fout"
Et tout ça sur des airs de bonhomie à relents surréalistes.
Triste affaire !

Tableau de bord

  • Premier article le 01/11/2018
  • Modérateur depuis le 16/04/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 656 1069
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 185 185 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







  Jeu des tests

Jeu des tests

1833 visites 25 déc. 2020 | 0 réaction | tobor  







Derniers commentaires



  • tobor tobor 23 août 2020 00:29

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    « Mon oncle d’Amérique » est effectivement du très bon cinéma !

    Par contre, l’intelligence du rat me laisse perplexe . S’il se retrouve coincé dans ce genre de piège en petite cage grillagée dont la porte opaque se rabat derrière lui, il ne pensera qu’à essayer de se battre contre les barreaux et pas une fois n’essayera de pousser la porte qui céderait facilement. Pourtant, c’est par là qu’il est passé pour entrer... Le rat a une faculté d’analyse du terrain et du risque et une morphologie qui lui permet d’exécuter des choses brillantes mais il réagis directement aux stimulis sensoriels sans pouvoir abstractiver la situation.
    Autant pour les dauphins qui retournent tous les ans se faire massacrer aux mêmes endroits par les mêmes chtarbés alors qu’ils posséderaient un langage complexe et articulé...
    On fait facilement de l’anthropomorphisme sur base de phénomènes qu’on ne comprend pas.

    « l’intelligence ne peut s’valuer qu’en sitation de survie »
    Je ne suis pas sûr que A Einstein ait eu plus de chance de survie que S Stalone en rescapé solitaire d’un crash d’avion dans la jungle... (Sans parler de S Hawking vs M Gibson en Robinson solitaires...)
    En situation de survie, l’instinct de survie prend le relais, avec de l’adrénaline et un cocktail d’hormones. Soit on garde la tête froide et comme le rat (mais avec l’imagination en plus), on analyse le terrain et le risque, soit on part dans l’émotion, l’emportement ou l’agitation.

    L’intelligence brille en toute situation, à mon sens c’est une aptitude à l’adéquation tant dans l’abstraction qu’à la faire valoir concrètement.



  • tobor tobor 22 août 2020 23:48

    Le concept de race est apparu il y a fort longtemps dans un monde plus grégaire qui jugeait utile de faire ces distinctions. Aujourd’hui, ce critère essentiellement basé sur la couleur de peau et certains traits du visage n’a plus la charge d’autrefois et n’est plus nécessaire à se définir culturellement si ce n’est publiquement en matière d’égalité et dans l’ombre, en matière de conflit.
    Le terme « race » ne comporte en soi rien qui hiérarchise quoi que ce soit même si des différences morphologiques sont en adéquation avec la situation originelle de telle ou telle ethnie. C’est le racisme qui hiérarchise, comme le spécisme et un autre mot sera tordu à cette fin si on raye le mot « race » du dictionnaire.

    Le franc (monnaie), par exemple n’a plus cours. Faudrait-il en gommer le terme et le concept de « monnaie nationale » en prétendant qu’il a été vecteur de beaucoup d’inégalité entre êtres humains ? Il s’agit d’un mot « race » et même s’il décrit une erreur d’autrefois, son concept permet de comprendre cette erreur. On n’a aucun intérêt à appauvrir le langage sous prétexte que ce mot serait né d’un dérapage et qu’il peut véhiculer de sombres idées.



  • tobor tobor 22 août 2020 23:10

    @Jean Guillot le retour
    C’est vrai, ils pensent tous « heureux les simples d’esprits »



  • tobor tobor 20 août 2020 00:12

    @Philippe Huysmans
    « Il ne restera rien de vivant là-dessus, tu peux en être bien sûr, et même pas un virus (qui lui ne vit pas à proprement parler). »

    À-priori, je n’ai jamais eu peur de remettre un même masque anti-poussière pour disquer de la pierre en suant tout l’été ; je portais une cagoule quotidiennement en mobylette en hiver et je ne la lavais pas plus qu’une fois par mois... Le masque, je le porte juste pour passer l’entrée ou au passage de la milice puis je dégage mon nez. Si je dois vraiment le garder, je prends mes bouffées en le soulevant. Il est en vrac dans ma poche et c’est toujours le même depuis le début du grand guignol !

    S’il faut vraiment se le garder pendant des heures, ça se passe sans moi et je plains les personnes qui se retrouvent dans cette situation et l’ont accepté comme normale !



  • tobor tobor 19 août 2020 23:46

    @Yanleroc
    Certes. Mais en plus, ils ont instillés le conflit en signifiant que s’il y avait des désobéissant/es, il faudrait durcir, reconfiner, etc. Donc devant un sans-masque, le masqué pense « ordure, à cause de toi on risque pire ». Tout le monde est instrumentalisé, c’est de la fine horlogerie en ingénierie sociale !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv