• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tof

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 25 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Tof 27 février 2015 16:28

    Finalement, vous vous rendez compte (un peu tard) que vous n’êtes pas un journaliste de l’Obs mais simplement un blogueur auquel on a ouvert un espace sur le site de la marque. Je comprends la désillusion, mais n’était-elle pas inévitable ? Votre étonnement à constater l’existence d’une « ligne éditoriale » sur le site de l’Obs, votre maladresse à lui contester sa légitimité, quelle naïveté. L’Obs se serait servi de vous, quelle découverte... Tous mes vœux de rétablissement, sincèrement. Reprenez du poil de la bête et remettez-vous au boulot. Je n’étais pas un fan absolu de vos articles mais j’aimais bien vous lire de temps en temps ! Donnez-nous votre nouvelle adresse...



  • Tof 24 juin 2013 16:08

    Faudrait arrêter de nous gonfler avec les accidents de la route.
    Les accidents domestiques, c’est 20 000 morts par an.
    Les cancers, 160 000.
    Ces deux derniers sujets pourraient avantageusement prendre dans le débat public la place qu’occupe le premier. Qui, proportionnellement, devient un peu « anecdotique »...



  • Tof 15 décembre 2012 15:45

    T’as raison Gégé, barre-toi à Dubaï. Plus tu seras loin mieux ce sera, ça nous évitera la peine de te voir alimenter les rubriques de faits divers où s’étalent les conneries que tu commets dès que tu as dépassé les 2 grammes. Laisse-nous le souvenir du grand acteur que tu étais, prolo mal dégrossi dans ce monde du show-biz que tu bousculais avec talent. Suis les conseils de Karim, place ton hôtel particulier à 8% et disparais très loin pour dépenser le blé de ceux qui ont fait ta fortune.


    Parce que, c’est vrai, à part les Porsche et la fête, y a pas grand chose qui vaut en ce bas monde.


  • Tof 6 décembre 2012 15:36

    Morice, il y a des gens qui se servent chez vous (c’est pas pour dénoncer, mais quand même...) :

    http://les-sanglots-longs-des-violons.eklablog.com/nouvelles-revelations-sur-la-route-des-rats-a58731703



  • Tof 23 septembre 2012 15:32

    @ Pierre Rėgnier,


    J’avoue ne pas avoir lu l’intégralité de votre article en lien, mais votre commentaire en fait un résumé tout à fait honorable. Je poursuivrai la lecture de votre article, merci pour le lien.

    Faire changer les choses de l’intérieur, dites-vous. Mais c’est ce que font déjà (je crois) la majorité des croyants qui constituent l’Eglise. Se confronter au monde et à sa complexité amène nécessairement à une prise de distance avec certaines composantes du dogme. L’analyse de votre article repose beaucoup sur l’exégèse et les citations diverses. Les extraits sont pertinents pour l’appui de votre discours, et le Livre conteint en effet de nombreuse illustrations de la violence divine et du dieu vengeur, j’en conviens tout à fait. J’espère sincèrement ne pas être le seul « con » à avoir pris mes distances avec ces écrits ou à remettre en cause certains dogmes établis au Moyen-Age par des hommes qui s’étaient montrés également capables de créer l’Inquisition.

    Beaucoup de nos « cons » contemporains considèrent l’esprit plus important que la lettre, et inverser cette hiérarchie constitue pour moi la première manifestation de l’intégrisme. 

    Oui, je crois que l’Eglise évolue, lentement certes, n’oubliez pas que c’est une vieille dame de 2000 un peu réac... Les croyants qui la composent sont la garantie de cette évolution dans la mesure où ils avancent avec leur monde en gardant les yeux ouverts.

    Loin d’être un expert de l’histoire des religions, il me semble quand même possible d’admettre que les temps où l’Eglise catholique persécutait les infidèles, ou dirigeait la marche du monde, est plutôt lointain. Quant à l’Islam, plus jeune de 600 ans, ses dérives d’aujourd’hui ne correspondraient-elles pas à celles de notre Moyen-Age chrétien ?

    Bien cordialement.

    NB : en me citant, vous avez écrit « chrétien fervent et défenseur de la laïcité » au lieu de « chrétien et fervent défenseur de la laïcité ». Je me permets de rectifier, c’est un petit détail auquel je tiens. 


Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès